Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mieus-être : « « Débarrassez-moi de ça ! » Le malentendu inaugural en psychothérapie »

Aller en bas

Mieus-être : « « Débarrassez-moi de ça ! » Le malentendu inaugural en psychothérapie » Empty Mieus-être : « « Débarrassez-moi de ça ! » Le malentendu inaugural en psychothérapie »

Message  Jacques Dim 13 Fév 2022 - 17:28

Bonjour ! Smile

Lu sur Mieux-Êrre.org

««« « Débarrassez-moi de ça ! » Le malentendu inaugural en psychothérapie — Par Pascal Aubrit

« …Et c’est pourquoi je viens vous voir. Je n’en peux plus de vivre avec ça, je veux oublier, passer à autre chose. Je veux que vous m’aidiez à m’en débarrasser définitivement. »

Voilà comment nous arrivons un beau jour dans le cabinet d’un psy, avec l’espoir de parvenir enfin à annuler un passé qui nous pèse. Le psychisme n’est cependant pas une ardoise magique, effaçable à volonté, l’histoire non plus. Je conseille à ceux qui le déplorent de regarder Amour et amnésie, sympathique comédie américaine sortie en 2004 et qui met en scène Drew Barrymore dans le rôle d’une jeune femme qui se réveille chaque matin en ayant oublié tout ce qui s’est passé jusque-là… Mieux vaut avoir une histoire encombrante que pas d’histoire du tout.

Arrow https://www.mieux-etre.org/Debarrassez-moi-de-ca-Le-malentendu-inaugural-en-psychotherapie.html

»»»

« Mieux vaut avoir une histoire encombrante que pas d’histoire du tout. »… Ce n'est pas une raison de faire barrage à son passé ( Cf Le barrage de Malpasset ). Pour se diriger, déjà savoir digérer.

Mieus-être : « « Débarrassez-moi de ça ! » Le malentendu inaugural en psychothérapie » Ramone10 Bonne journée. cat Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum