Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

la belgique manque d'info

2 participants

Aller en bas

la belgique manque d'info Empty la belgique manque d'info

Message  titi Ven 20 Fév 2009 - 13:56

je suis déclaré bipolaire depuis 2003, longue hospitalisation a la suite divorce pas facile en belgique!! depuis je ne vis que entre la douleur et le culpabilité ne m'en sort plus refuse médicament (trop de nos médecins ne sont pas suffisamment informés sur ce trouble) j'en ai pris depakine, ambipol, ect mais a ce jour aucuns résultats??!! ont me dit ADHD donc ont me donne aussi de la rilatine en plus d'anti depresseur sans compter les anti angoissant, j'essaye depuis peu de me dire que en effet je dois enfin accepter mon différent mais ose en parler a personne, me dirige vers toutes institutions et la les réponses me surprenne : cela va "du faut vous calmez", "faut voir avec votre psy", "vos idées noires essayer de les gérer" et tout cela par l'intermédiaire de sites qui se veulent être des références en la matière. Je ne trouve pas de médicamentions qui me correspondent que dois je faire ou dois je aller que pour enfin être reconnue et suivie sans devoir passer par un acte effroyable tel que je l'ai fait en mars dernier : je ne vis pas, je survis tant bien que mal c'est triste et m'inquiète pour moi !!
merci de me rassurer de me dire que l'on va trouver une diminution de ma souffrance
patriciamenvotre

titi

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Type troubles : cyclo thimique
Emploi / Statut : sans
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty courage

Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 14:08

bonjour,
je suis aussi bipolaire et je vis en belgique , je t'assure que le lieu n'a rien a voir avec cela tu dois juste accepter ta maladie et la comprendre et savoir comment gerer tout cela et surtout intercepter les signes de rechutes en ce qui cocerne les gens et ce qui te disent tu dois les ignorer car la plupart ne conaissent pas tres bien cette maladie l'essentiel c'est d'en parler a tes proches seulement et les autres meme au boulot si tu travail surtout pas
courage et accroche toi je souffre aussi beaucoup mais je connais tres bien la maladie et je lis beaucoup de temoignage de gens qui se savent vivre avec et je suis les conseils des autre et du psy surtout choisis plutot un psy et qui fait aussi psychoterapie c'est mieu essaye de trouver une hobi qui te fera oublier tes souffrance et fait toi plaisir hamam sauna massage c'est tres important au moin une fois par semaine ca te fera du bien et trouve une amie de confiance a qui parler si non je suis la quad tu veux
asma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty merci

Message  titi Ven 20 Fév 2009 - 14:19

je voudrais tellement m'accepter mais il s'agit d'un choix!! tout sinon rien, tes amis ils savent mais par pour autant qu'il veulent accepter, j'ai l'air tellement peu "malade" je gère mal mon existence et mon passé me rattrape (dettes, pas réagis a temps, plus faire face sentiment, etc) j'ai des hobbies, mais il m'entraine vers des illusions défaites, pense que ils vont faire de ma vie une motivation, et ne peut les suivre, je vis au jour le jour pense aux électrodes, me dit que le peu de confiance que j'accorde au medocs cela pourrais m'aider tu connais des gens qui le font?
en tout cas merci de ta réponse

titi

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Type troubles : cyclo thimique
Emploi / Statut : sans
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty courage ma grande

Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 19:20

chère titi
tu dois absolument faire confiance au medcin et au médicaments parfois certaine médicaments ne fonctionne pas bien sur une personne alors tu dois en parler a ton psy et il va changer le type de médoc jusqu 'a ce que tu sois stabiliser mais surtout tu dois les prendre
moi mon histoire est aussi très compliquée ,au début je refusai ma maladie et j'étais hospitalise par la force même par la police car j'ai fais une tentative de suicide , j'ai passe 2 mois dans un hôpital psychiatrique j'ai tout perdu ma fille ,mes deux commerce,s ma maison ,car mon ex mari était un manipulateur mais malgré tout la vie continu et les médicaments m'ont aider beaucoup malgré que je refusai de les prendre a l'hôpital et on me forcer a les prendre mais avec le recul j'ai compris que j'étais vraiment malade et que ce n'est pas trop grave c'est une maladie comme le diabète il suffit de prendre les médoc, avoir une vie stable, s'entourer des gens qui t'aime et surtout fuir toute source de stress moi tout les gens qui me stresse c'est non et puis bien prendre soin de sois même se faire plaisir et faire plaisir au gens que tu aime dis toi qu'on vis qu'une fois et que la vie est belle et que la roue tourne et que le beau jour viendra sûrement un jour et qu'il y a des gens qui ont des choses plus graves que notre maladie c'est rien du tout, tu peux y arriver tu peux t'en sortir grâce au médoc ils sont la pour t'aider et
Sache que moi je crois en rien même pas en dieux je suis athée mais je crois beaucoup a la science je pense que tu devrais lire sur le site les témoignages des gens pour te dire que tu n'ai pas toutes seuls et qu'on est la pour t'aider aller ma grande dis toi que tu es la meilleur et fixe toi des objectifs tout les jours et le plus loin possible que tu peux
je ne sais pas si tu es bien entourée c’est très important qu’on puisse te remonter le moral tout les jours
Aller bisous et courage et essaye de regarder des film comique car le rire aide beaucoup aussi.
désole pour les faute d'orthographe :bol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty Re: la belgique manque d'info

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 7:24

en guise d"info le Kava kava fait du bien pour l'anxiète .

je l'ai testé et je vous l'assure pour moi!!il me fait sommnoler au début mais c'est un complément alimentaire tres bien c'est pas nouveau mais on le donne rarement.

si les Médecins se donnez la main avec les phytotérapeutes on aurait davantage de soulagement et avalerai moins de médics avec tant d'effets secondaires qui font peur faut pas avoir trop peur on le voit de suite l'effet alors on arrête!!
pas vrai a bientôt je suis en forme ce matin ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty Re: la belgique manque d'info

Message  garrigue Jeu 9 Juil 2009 - 17:39

Bonjour Melody

Je souffre beaucoup d'anxiété et ton message m'intéresse. Je suis allée voir sur Internet pour savoir ce qu'était le Kava Kava mais apparemment il a été retiré du marché, dans certains pays, suite à des problèmes hépatiques graves encore que pas vraiment confirmés. Bref je vais voir si je trouve une préparation à base kava kava.
Pourrais-tu me dire sous quelle forme tu l'achètes ?
Merci.

Bises

Garrigue flower
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty Re: la belgique manque d'info

Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 11:32

gélules
mais ils sont retiré du marché car ils fonctionnent bien
je le sais j'avais une plante "" pétasite ""pour la toux !impeccable mais trop bien il ne le fond plus dans certains laboratoires.
ainsi va la vie et les coup bas pour notre bien évidemment Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty Re: la belgique manque d'info

Message  garrigue Ven 10 Juil 2009 - 16:37

Merci pour ta réponse Melody

Eh oui c'est malheureusement bien vrai, il faut que les médocs rapportent gros à l'industrie pharmaceutique....
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty pour personnes agées mais pour tous aussi

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 6:22

Les médicaments antipsychotiques sont indiqués pour le traitement de la schizophrénie et du trouble bipolaire mais ils sont de plus en plus utilisés pour traiter les symptômes comportementaux et psychologiques (délire, comportements agressifs, agitation) associés à la maladie d'Alzheimer et à la démence chez les personnes âgées. Ce sont les antipsychotiques de deuxième génération, appelés antipsychotiques atypiques, qui sont en plus forte croissance.

"Les études démontrent que les antipsychotiques peuvent présenter de légers avantages dans le traitement des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence, notamment l'agitation et les comportements agressifs. Cependant, de nouvelles données sur l'innocuité des antipsychotiques, recueillies au cours de la dernière décennie, indiquent que ces médicaments sont également associés à des risques accrus d'effets secondaires graves chez les patients âgés atteints de démence, dont une augmentation du risque de décès", explique le Dr Nathan Herrmann, chef de la psychiatrie gériatrique au Sunnybrook Health Sciences Centre.

L'utilisation d'antipsychotiques atypiques est beaucoup plus marquée dans les centres de soins infirmiers que dans la collectivité. En 2006-2007, 37,7 % des pensionnaires âgés de centres de soins du Manitoba, du Nouveau-Brunswick et de l'Ile-du-Prince-Edouard avaient recours à des antipsychotiques comparativement à 2,6 % des aînés vivant dans la collectivité.

L'utilisation augmente en fonction de l'âge. Chez les personnes de 65 à 74 ans ans, le taux est de 3,0 % pour les hommes et 3,6 % pour les femmes alors que chez celles de 85 ans et plus il est de 9,1 % chez les hommes et 11,4 % chez les femmes.

Psychomédia avec sources:
Rue Frontenac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty Re: la belgique manque d'info

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 6:27

Le Klonopin ou Rivotril, le Valium, le Restoril, le Prosom, le Xanax, et l'Ativan font partie des benzodiazépines.

Ils ont tendance à diminuer la quantité de temps passé dans certains stages du sommeil, particulièrement les stages 3 et 4 qui sont les stages les plus profonds et les plus reposants. D'autres inconvénients des benzodiazépines sont les troubles de la mémoire, le retour de l’insomnie à l’arrêt du traitement et la dépendance. Ils peuvent affecter l'état d'éveil, surtout en début de journée, car ils restent relativement longtemps dans l'organisme (en termes techniques, ils ont une demie-vie relativement longue).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la belgique manque d'info Empty Re: la belgique manque d'info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum