Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Burn-out, Je me soigne! (Illustré): La méthode quintessence pour sortir de la dépression-Arnaud Dupuis

2 participants

Aller en bas

Burn-out, Je me soigne! (Illustré): La méthode quintessence pour sortir de la dépression-Arnaud Dupuis  Empty Burn-out, Je me soigne! (Illustré): La méthode quintessence pour sortir de la dépression-Arnaud Dupuis

Message  Andrée Mar 28 Avr 2015 - 7:38

Bonjour,
lu sur
Burn-out, Je me soigne! (Illustré): La méthode quintessence pour sortir de la dépression-Arnaud Dupuis  Logo
France-Dépression
Association Française contre la dépression et les troubles bipolaires


Burn-out, Je me soigne! (Illustré): La méthode quintessence pour sortir de la dépression-Arnaud Dupuis  61jEVdF46hL._AA324_PIkin4,BottomRight,-60,22_AA346_SH20_OU08_


Notre animateur du programme Quintessence, Arnaud Dupuis, vient de publier sur Amazon, sous la forme d’un ebook, le manuel des pratiques de reconstruction de soi ; Burn-out, je me soigne !
Il nous a dit : « J’ai développé ce programme de reconstruction de l’estime de soi à la suite d’un burn-out en 2004. Après avoir expérimentés puis pratiqué plusieurs pratiques, j’ai ressenti le besoin de partager mon expérience. J’ai appelé cette méthode « le programme Quintessence ».
Un burn-out est une forme brutale de dépression due à un excès de responsabilités et à une surchauffe de travail. On ressent un épuisement total et une énorme faille intérieure pour ne pas s’être écouté à temps. Ton mental et ton physique se déconnectent brutalement à la suite d’une surchauffe qui a été maintenu sur un laps de temps trop long.
L’objectif principal que je souhaite, que les membres atteignent, est une autonomie face à la maladie, en se prenant en charge. C’est en cela que l’affirmation positive « je me soigne » est importante.

Les séances se passent par l’acquisition de plusieurs pratiques d’auto-guérison, telles que:
• Harmoniser ses émotions avec l’EFT (Emotional Freedom Technic)
• Ressentir l’instant présent, ici et maintenant avec la méditation
• Transformer les pensées négatives en pensées positives avec l’auto hypnose
• S’enraciner pour trouver tes ressources internes avec les Chi gong
• Retrouver ses valeurs avec les pratiques chevaleresques


En les pratiquants régulièrement, on obtient un renforcement de son estime de soi qui va permettre de:
• Calmer ses angoisses
• Se recentrer sur ses forces
• Retrouver le goût des autres
• Reprendre confiance pour s’engager
• Rééquilibrer sa vie
• Donner du sens à sa vie

Quand j’anime un atelier Quintessence à France Dépression, la séance dure 2 heures avec une dizaine de personnes à raison de 10 séances de suite dans les locaux de l’association, les samedi matin de 10h30 à 12h30.
Avec le temps, la pratique a démontré que cette méthode a une réelle efficacité. Il est donc naturel de l’accompagner d’un manuel, qui je l’espère, sera bénéfique. Aujourd’hui, je continue à faire mes exercices 2 fois par jour, matin et soir pendant 20 minutes. En dehors de ces moments privilégiés, parfois quand je suis submergé par une émotion, je n’hésite pas à utiliser l’EFT avec la méditation. »


Pour plus de détails et prendre contact avec Arnaud via le site: www.arnauddupuis.com

Arrow
http://www.france-depression.org/burn-out-je-me-soigne/

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Burn-out, Je me soigne! (Illustré): La méthode quintessence pour sortir de la dépression-Arnaud Dupuis  Empty Précision

Message  Jacques Mar 28 Avr 2015 - 8:46

Bonjour, Franzie ! Smile

Pour compléter ton post, voici le lien sur Amazon, pour le livre e-book en question :

Arrow http://www.amazon.fr/Burn-out-soigne-Illustr%C3%A9-quintessence-d%C3%A9pression-ebook/dp/B00V3GWSB4/

Burn-out, Je me soigne! (Illustré): La méthode quintessence pour sortir de la dépression-Arnaud Dupuis  Ramone10 Bonne journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum