Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un psychiatre sur Limoges ?

Aller en bas

Un psychiatre sur Limoges ? Empty Un psychiatre sur Limoges ?

Message  Pop87 Mar 24 Sep 2013 - 15:58

Bonjour, j'ai 18 ans et des antécédents familiaux assez lourds en ce qui concerne les troubles bipolaires. Depuis quelques temps, je me sens assez déprimé, voire même dépressif, sans aucune envies alors que je suis naturellement plutôt hyperactif et toujours à vouloir faire quelque chose. Je suis donc allé consulter mon médecin généraliste qui m'a dit d'aller voir un psychiatre, en m'en recommandant deux, sauf que tous deux sont indisponibles avant plusieurs mois. Elle m'a donc dit de prendre un nom au hasard dans l'annuaire mais je suppose qu'on ne choisit pas un psychiatre comme on choisit un plombier ... Suspect J'aimerais donc savoir si vous auriez un psychiatre à me suggérer à Limoges ? Merci d'avance.

Pop87

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un psychiatre sur Limoges ? Empty Re: Un psychiatre sur Limoges ?

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 21:14

Bonsoir et bienvenue à toi.

Il est très difficile de trouver un(e) psychiatre avec qui ça fonctionne.
Perso, j'en ai "consommé" beaucoup avant de trouver celle qui me suit depuis presque six ans.

Dans ton cas, je me demande si le diagnostic de bipolarité est pertinent. N'est-ce pas prématuré ?
Tu peux très bien vivre une période dépressive sans pour autant souffrir de cette pathologie.

Je n'ai bien sûr personne à te recommander sur Limoges (je vis à Nancy), mais pense que ta généraliste n'a pas tort.
Prends un peu au hasard, fais un rendez-vous, et si le courant passe, continue.
Sinon, vois le suivant sur la liste.
Une chose importante est que tu te sentes en confiance pour communiquer.

Le problème est que les "bons" psys sont débordés et qu'il faut souvent des mois d'attente.
C'est à toi de voir si tu es en mesure de patienter ou pas pour être reçu par ceux qui t'ont été recommandés.

Au plaisir de te lire.

Amitiés et courage. sunny albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un psychiatre sur Limoges ? Empty Re: Un psychiatre sur Limoges ?

Message  Pop87 Mar 24 Sep 2013 - 21:32

Trouble a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi.

Il est très difficile de trouver un(e) psychiatre avec qui ça fonctionne.
Perso, j'en ai "consommé" beaucoup avant de trouver celle qui me suit depuis presque six ans.

Dans ton cas, je me demande si le diagnostic de bipolarité est pertinent. N'est-ce pas prématuré ?
Tu peux très bien vivre une période dépressive sans pour autant souffrir de cette pathologie.

Je n'ai bien sûr personne à te recommander sur Limoges (je vis à Nancy), mais pense que ta généraliste n'a pas tort.
Prends un peu au hasard, fais un rendez-vous, et si le courant passe, continue.
Sinon, vois le suivant sur la liste.
Une chose importante est que tu te sentes en confiance pour communiquer.

Le problème est que les "bons" psys sont débordés et qu'il faut souvent des mois d'attente.
C'est à toi de voir si tu es en mesure de patienter ou pas pour être reçu par ceux qui t'ont été recommandés.

Au plaisir de te lire.

Amitiés et courage. sunny albino 
Oui j'y vais surtout pour passer des tests d'abord, je ne suis sûr de rien mais compte-tenu des antécédents familiaux (mère, grand-mère, cousins, grandes-tantes, arrière-grand-mère, etc) et de certains phénomènes (insomnie, irritabilité, comportement asocial, troubles de l'appétit, etc) que je n'arrivais pas à expliquer, qui surviennent depuis quelques mois et qui sont parmi les symptômes des troubles bipolaires, je n'ai pas beaucoup d'illusions et je me suis préparé à l'idée donc je n'ai pas spécialement peur d'être bipolaire, mais j'aimerais savoir au plus vite parce que c'est sans doute plus angoissant de ne pas savoir.
Je vais sans doute suivre ton conseil et y aller au hasard, de toutes façons ça n'est que pour un dépistage pour le moment et je suppose que tous le feront à peu près de la même façon ? Justement pour ceux qui m'ont été recommandés l'un n'était pas disponible mais il avait l'air assez perché et l'autre était tout simplement complètement injoignable.
Merci Smile 

Pop87

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un psychiatre sur Limoges ? Empty Re: Un psychiatre sur Limoges ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum