Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un psychiatre sur Limoges ?

Aller en bas

Un psychiatre sur Limoges ? Empty Un psychiatre sur Limoges ?

Message  Pop87 Mar 24 Sep 2013 - 15:58

Bonjour, j'ai 18 ans et des antécédents familiaux assez lourds en ce qui concerne les troubles bipolaires. Depuis quelques temps, je me sens assez déprimé, voire même dépressif, sans aucune envies alors que je suis naturellement plutôt hyperactif et toujours à vouloir faire quelque chose. Je suis donc allé consulter mon médecin généraliste qui m'a dit d'aller voir un psychiatre, en m'en recommandant deux, sauf que tous deux sont indisponibles avant plusieurs mois. Elle m'a donc dit de prendre un nom au hasard dans l'annuaire mais je suppose qu'on ne choisit pas un psychiatre comme on choisit un plombier ... Suspect J'aimerais donc savoir si vous auriez un psychiatre à me suggérer à Limoges ? Merci d'avance.

Pop87

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un psychiatre sur Limoges ? Empty Re: Un psychiatre sur Limoges ?

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 21:14

Bonsoir et bienvenue à toi.

Il est très difficile de trouver un(e) psychiatre avec qui ça fonctionne.
Perso, j'en ai "consommé" beaucoup avant de trouver celle qui me suit depuis presque six ans.

Dans ton cas, je me demande si le diagnostic de bipolarité est pertinent. N'est-ce pas prématuré ?
Tu peux très bien vivre une période dépressive sans pour autant souffrir de cette pathologie.

Je n'ai bien sûr personne à te recommander sur Limoges (je vis à Nancy), mais pense que ta généraliste n'a pas tort.
Prends un peu au hasard, fais un rendez-vous, et si le courant passe, continue.
Sinon, vois le suivant sur la liste.