Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dix façons d’améliorer sa santé mentale

2 participants

Aller en bas

Dix façons d’améliorer sa santé mentale Empty Dix façons d’améliorer sa santé mentale

Message  Andrée Mar 13 Aoû 2013 - 17:52

Dix façons d’améliorer sa santé mentale


Une santé mentale saine: une vie équilibrée


Il suffit de peu pour éveiller l’espoir




-  Favoriser l’établissement de relations saines et positives.

-  Avoir un bon sens de l’humour. Le rire est en effet très bon pour la santé mentale!

-  Ne faire qu’une seule chose à la fois. Apprendre à profiter pleinement du moment présent.

-  Ne pas négliger ses passe‑temps. Ils contribuent à garder le cerveau actif!

-  Faire du bénévolat dans sa collectivité. Le bénévolat est profitable pour la collectivité et contribue à améliorer le mieux‑être.

-  Se fixer des objectifs réalistes; le fait de les atteindre donne de la confiance et un sentiment de satisfaction.

-  Demeurer actif. L’activité physique contribue au mieux‑être psychologique ainsi qu’à la réduction de la dépression, du stress et de l’anxiété.

-  Prendre quelques minutes chaque jour pour fermer les yeux, prendre quelques grandes respirations et se détacher de son environnement. Cela contribue à diminuer la tension artérielle et à calmer l’esprit.

 -  « Collectionner » les beaux moments. Se souvenir de moments heureux, de réconfort, de paix intérieure ou de tout autre moment positif.

 -  Dresser chaque jour une liste de trois choses pour lesquelles on est reconnaissant. La gratitude renforce le système immunitaire.



  ok  http://www.gnb.ca/0055/10ways-f.asp  ok 


Pour en savoir plus sur la manière d’améliorer sa santé mentale

Association canadienne pour la santé mentale

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dix façons d’améliorer sa santé mentale Empty Re: Dix façons d’améliorer sa santé mentale

Message  melody Dim 12 Jan 2014 - 7:26

j'ai lue cette article est je l'ai trouvé parfait , je vais le mettre en application et m'en rappeler les critères tout cela est de bons conseils
je suis contente d e l'avoir lue
 Very Happy soleil le soleil même en hiver sera là avec ces bons conseils
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum