Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Honte de vous l'avouer......

4 participants

Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Honte de vous l'avouer......

Message  garrigue Sam 8 Nov 2008 - 17:46

N'imaginez rien de "croustillant" à vous mettre sous la dent.

Avant-hier je crois j'ai envoyé 3 messages et le lendemain je me suis aperçue qu'un seul avait été enregistré (pas les 2 autres sur Obama et les Hommes). Je n'avais pas le courage de les réécrire mais j'étais complètement démoralisée et et j'en ai pleuré 😢 Si c'est ça la BP grave grave. Il fallait que je vous le dise, je sais c'est débile deprime et pourtant quand je voie à ce que je suis réduite cela me fait peur affraid

Bonne soirée à tous
Biz
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Re: Honte de vous l'avouer......

Message  chispa Sam 8 Nov 2008 - 17:52

Communiquer est vital pour l'homme.. (pense à Robinson Crusoe ou d'autre solitaires qui ont du s'inventer un interlocuteur pour ne pas devenir fou) alors qu'un message ne passe pas, c'est pas rien..
Tu as une activité ou tu rencontres des gens? bénévolat, famille, ptit boulot?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Re: Honte de vous l'avouer......

Message  Jacques Sam 8 Nov 2008 - 19:34

Bonsoir, garrigue. Smile

Il n'y a aucune honte lorsque l'on est dans des moments de grande fatigue !

Pour ma part, mon principal effort de la journée a été de passer mon rideau de fenêtres à la machine à laver : depuis qu'il y a une minouche blanche ici, je le trouvais un peu terne ! et j'avais bien raison : de mon côté il était gris, mais de l'autre par endroits, il était noir de pollution (j'habite à côté d'une rocade deux fois deux voies) ! Enfin… ce soir, ça sent bon dans tout mon chez moi !

Honte de vous l'avouer...... Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Re: Honte de vous l'avouer......

Message  garrigue Dim 9 Nov 2008 - 16:38

Merci Chispa
Ben non pas de famille, pas de petit boulot, le bénévolat j'y ai pensé mais je ne peux pas m'engager car je ne sais jamais comment je serai demain, mes animaux et surtout mes 2 chevaux. C'est une petite écurie et je parle un peu aux autres "cavaliers" .Ils pensent que je suis ouverte, extravertie, c'est l'image que je veux donner car les maladies psy sont tellement mal vues. Ca m'a joué des tours où j'étais avant. Si je suis trop mal je dis que je suis malade, je tousse dans le téléphone, ou que je me suis coincée le dos, etc. Alors ils les mettent au parc. Ca marche assez bien je suis bonne comédienne. Les chevaux sont tout contents cheers sunny flower soleil cool2

Mes rares amis me blessent parfois ,sans même s'en rendre compte, ils ne comprennent pas à quel point ma sensibilité est exacerbée et je peux, dans ces moments là, devenir agressive et leur dire leurs quatre vérités. Par moments ils attachent tellement d'importance à certaines choses que cela m'agace, alors je me réfugie dans mon monde à moi deprime et je n'écoute plus leurs`"conneries" blabla du moins à mes yeux. Ils parlent trop fort pour moi. Je pense qu'ils en ont aussi un peu marre de me voir ainsi car je ne suis plus du tout celle qu'ils ont connue. En cas d'urgence je peux compter sur eux c'est déjà beaucoup ok

Merci Jacques
Je pense à toi presque tous les jours ou plutôt à Ohé car dans un village où je passe à cheval il y une minette blanche qui lui ressemble étrangement, pas aussi belle bien entendu, je ne voudrais pas vexer Ohé !!!!!!
J'ai toujours peur qu'elle se fasse écraser. Je dis elle car je la trouve très féminine danse

Eh ben moi qui ne voulait pas parler de moi c'est "râpé".

Bonne soirée

Biz
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Re: Honte de vous l'avouer......

Message  chispa Dim 9 Nov 2008 - 16:57

bonsoir Garrigue,

Merci d'avoir parlé de toi Wink C'est vrai que savoir qu'on peut ne pas assumer, c'est dur et ça peut empêcher de s'engager. Heureusement qu'il y a l'écurie et tes chevaux, tu as un deuxième cheval , n'est ce pas? c'est une jument ou un hongre, poney ou cheval?

Jacques tu as si bien décrit tes rideaux tous propres que j'en sentais l'odeur. Je n'ai pas encore mis les miens, je dois en acheter, et on m'a donné ceux de ma grand mère mais, ils sont gris justement. Je viens d'acheter un produit pour les blanchir..

donc entre temps c'est à la "holandaise" (ils ne mettent pas de rideaux) et avec des couvertures pour remplacer la tenture à mettre drunken
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Re: Honte de vous l'avouer......

Message  osiris042 Dim 9 Nov 2008 - 18:30

Mais Chispa, tu ne te mets tout de même pas en vitrine comme les "dames" du port d'Amsterdam chères au Grand Jacques !!!!!! mdr panneau
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Re: Honte de vous l'avouer......

Message  chispa Dim 9 Nov 2008 - 18:47

Vu la température ambiante... et je n'ai pas encore mon poele à bois.. Je ressemble plus à nounours en vitrine albino Razz avec mes deux gros pulls et mon écharpe.
J'ai un poele pétrole qui chauffe bien, mais je n'aime pas l'odeur.. alors usage minimum
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Re: Honte de vous l'avouer......

Message  garrigue Lun 10 Nov 2008 - 18:02

Osiris tu me fais trop rire.....Chispa en vitrine...... Laughing ben pourquoi pas geek mais si c'est pour attraper une pneumonie.......

Moi je vis à la "hollandaise". Mes rideaux étaient trop sales et je n'avais pas le courage de les laver alors je les ai enlevés et j'ai tout balancé. Il y plus de lumière ainsi sunny

bravo Jacques ça devait sentir bon. J'avais oublié de te féliciter pour ton grand ménage.
menage

Au fait Chispa j'ai aussi, en plus du hongre gris 21 ans, une jument grise 11 ans mais elle a de l'arthrose.

Biz à tous

Bonne soirée
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Honte de vous l'avouer...... Empty Re: Honte de vous l'avouer......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum