Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

retour de toulouse façon plan ORSEC

3 participants

Aller en bas

retour  de toulouse façon plan ORSEC Empty retour de toulouse façon plan ORSEC

Message  pilule Mar 23 Avr 2013 - 1:40

Salut à tous et merci d'être là ,

Merci d'être là , car c'est le lieu de "parole ou je me sens le plus à mon aise .

"Le dispositif Orsec a remplacé les plans d'urgence pour la gestion des catastrophes à moyens dépassés (CMD)"

résumé du "sauvetage" de Mathilda :

mardi / je part d'Albertville pour rejoindre Christine à st Jorioz chez elle car on prend sa voiture pour luis simplifier le trajet, aide à la préparation matérielle du voyage, gestion de l'opération remplacement du réfrigérateur/congélateur encastré, je précise encastré pour que les filles seules connaissant ce matériel comprennent , et aussi parce que j'aime écrire ici, comme je pense . je m' égare .... mais je ne me perd pas !

Départ 18 heure itinéraire rapide 100% autoroute, pause restau à Valence , anecdote (signe?) le premier établissement vu se nomme l' Agadir ,ville du Maroc ou nous avons de façon très hasardeuse passé de merveilleuses vacances, et certainement conçu notre premier bébé, Natane .

Arrivée à Toulouse 5 heure du matin , elle à beaucoup conduit elle est crevée , petit accrochage verbal , je fait le mort , elle finit par se garer sur un parking à Récamier à coter du club canoë kayak , je fait un tour reviens avec une fleur , bombe désamorcée .

Elle finit la nuit dans la voiture au milieu des voitures des travailleurs sans papier Bulgare (on comprendra ça en partant le matin à 7h30) moi dans le bosquet à coté de la rivière (j'arrive à dormir , bercé par le bruit de l'eau)

Mercredi / on rejoint pour le petit déjeuner Mathilda chez elle aux Arènes , elle ira au lycée ce matin après on avisera ,Christine se reposera organisera la suite de la journée , moi je vais découvrir la ville que j'ai du par mégarde effacer de ma mémoire (j'ai vécu de 7 à 14 à Blagnac et j'ai passé plusieurs jeudi après midi dans un centre dont le nom était "la providence" ou je faisait toute sortes de test et/ou exercices psychomoteurs voir d'évaluation psychiatrique afin de soigner ma mère , elle à fait à près la même chose avec mes soeurs )

je suis mort j' essaye de continuer demain
pilule
pilule

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 63
Type troubles : maniaco dépressif
Emploi / Statut : invalidité /ex artisan batiment
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour  de toulouse façon plan ORSEC Empty Re: retour de toulouse façon plan ORSEC

Message  pilule Mer 24 Avr 2013 - 11:59

la suite

Nous somme mercredi, à midi je récupère Mathie à la sortie de son lycée on rejoint Christine , puis nous allons manger ensemble , l'après midi préparation du rendez vous avec le CPE et les profs , fin de journée installation dans l'appart hotel réservé sur internet.

Jeudi / 14heure on est au lycée pour voir ce qu'il est possible de faire pour que Mathie valide sa première année , difficile de faire comprendre sa situation et son état sans pouvoir parler des différents facteurs qui perturbent sa scolarité , malgré tout on obtient l'ensemble des conditions nécessaires à la finalisation de son année , dont le plus important , un stage qu'elle pourrait faire à proximité de chez elle sa mère . Après midi très éprouvante pour la fille et le père .

vendredi/ 15 heure rendez vous chez la psy qui l' a déjà vu une fois , avec ses analyses de sang sur lesquelles n'apparaissent aucun désordre physiologique , elle voit Mathie 20 minutes seule et ensuite avec ses parents , diagnostique bp confirmé à 95% , elle s'engage pour la suivre si ma fille reviens à Toulouse pour sa deuxième année de BTS .

samedi/ dans la continuité du plan A il est prévu après avoir quitté l' hotel , de ranger l'appartement de Mathie et de ramener avec nous le maximum d' affaires . A 11 heure Christine nous fait une grosse crise et va s'enfermer dans sa voiture , il n' y aura plus de communication possible et c'est encore comme ça aujourd'hui . Je sais depuis hier matin , après lecture de sa description sur le site de l' AAPEL et en confrontation avec l'avis de mes trois enfants qu'elle souffre d'un trouble dit borderline .

On connait ses crises on espère jusqu'à 20 heure "un retour à la normale" tout en préparant un plan B .

Nuit dans un hôtel à coté de la gare Mattabiau , pour un retour en train le lendemain .

Dimanche/ on retourne à l'appartement de Mathie pour emporter avec nous le plus possible d'affaires , car elle n' est pas sensée revenir avant 4 mois .Nous retournons à la gare chargés comme des mules prendre le train de 12h45 , qui après deux changements avec une heure d'attente chacun , devrait nous poser à Albertville à 20h50 .

Arrivés à Lyon ou nous devons voir Natane prévenu de notre passage , la gare de la Part Dieu est saturée de voyageurs , on trouve rapidement mon fils et on apprend que suite à un incendie tous les départs et arrivées sont en "retard indéterminés".

Nous décidons d' aller chez lui pour se poser plus confortablement et d' avoir plus d'information sur internet .
Quand à 20h00 je décide de chercher une chambre d' hôtel , c'est trop tard ils sont tous complets , on dormira donc chez Natane dans les conditions de confort que vous pouvez imaginer.

Lundi/ départ de Lyon à 13h40 , arrivée Albertville 16h30 . R.A.S ...

Ma petite soeur vient chez moi après son boulot , pour le débriefing de la mission Toulouse et me fait part de son inquiétude de ne plus voir ma voiture depuis quelques jours , je regarde sur le parking ... ****** !! on m'a voler ma caisse !! Ha mais non je l'ai laissé chez Christine !

Elle nous emmène dans sa voiture à st Jorioz pour que je récupère la mienne .

A st Jo Mathie souhaite voir sa mère et constate rapidement que celle ci considère qu'elle est une fois de plus considérée comme traitresse passée à l'ennemi , et moi je suis de nouveau persona non grata .

J'aide néanmoins Roméo à extraire le frigo car le nouveau arrive demain , mais bien sur je ne l'installerai pas .


Mathilda viens de se lever , je reviens dés que je peux
pilule
pilule

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 63
Type troubles : maniaco dépressif
Emploi / Statut : invalidité /ex artisan batiment
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour  de toulouse façon plan ORSEC Empty Re: retour de toulouse façon plan ORSEC

Message  Jacques Mer 24 Avr 2013 - 12:31

Bonjour, pilule ! Smile

Quelles journées !

'tention, pour qu'ils reprennent l'ancien frigo, il faut qu'il dégivré, comme les congélateurs. Idem les lave-linge ou lave-vaisselle vidangés.

À quand un rendez-vous à 3 avec Adou ?… par mp si tu préfères.

retour  de toulouse façon plan ORSEC Ramone10 Bon appétit. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

retour  de toulouse façon plan ORSEC Empty Re: retour de toulouse façon plan ORSEC

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 17:05

Bonjour Pilule,

Et bien, tu n'es pas......retour  de toulouse façon plan ORSEC Creva10

Il faut que je relise au seconde fois Wink

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour  de toulouse façon plan ORSEC Empty Re: retour de toulouse façon plan ORSEC

Message  Modératrice Mer 24 Avr 2013 - 17:27

Bonjour Pilule,

Je me suis permise de condenser ton texte (provenant sûrement d'un traitement de texte puis copier/coller) afin que celui-ci soit plus facile et agréable à lire par les membres).

Merci pour ta compréhension,

En attendant la suite...

La Modératrice




Dernière édition par Modératrice le Jeu 25 Avr 2013 - 18:17, édité 1 fois
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour  de toulouse façon plan ORSEC Empty Re: retour de toulouse façon plan ORSEC

Message  pilule Jeu 25 Avr 2013 - 0:29

Encore un jour pour arriver à aujourd'hui ,

Mardi / rêvant d' un miracle je téléphone au centre expert de Grenoble en pensant avoir avec ma fille un intérêt
particulier pour eux , ce qui aurait résolu une part importante de mes soucis , mais je ne suis pas arrivé à passer
le barrage de la secrétaire . Ensuite activités administratives , dossier remboursement pour la SNCF , le CROUS et
les travaux non rendus pour les profs : photocopies , impression de documents , enveloppes , poste .
Après-midi ballade en forêt . On respire !

Aujourd'hui , c'est les vacances , nous allons à Aix les bains chez tatie Maryse qui à pris un rendez vous pour Mathie
chez le coiffeur , après promenade et discussion sur l'esplanade au bord du lac .
Ce soir j' ai fait une bonne bouffe , pommes de terre sautés et petites tartes cerise abricot .

Après avoir écrit et relu ma petite aventure , j'ai la sensation étrange qu'il ne s'est rien passé , je ne ressent aucune
perturbation et ne suis pas fatigué et j'ai l'impression qu'il en est de même pour ma fille .

Demain on va à st Jorioz , j'espère récupérer la lettre de "recommandation" de la psy de Mathie , et comme je ramène Roméo et sa copine à Grenoble , je passerai au centre expert car je crois qu'en nous voyant les réponses peuvent être différentes de celles faites au téléphone .

@Jaques : je ne peux rien prévoir pour le moment , encore trop de choses à mettre en place , mais la proposition m'intéresse.

@YoYo : tu ne seras pas trop surprise si je te dis que je ne me sent pas fatigué .

@modératrice :1/ j' écris en direct mais je n'ai pas eu le temps d'affiner 2/ je suis extrêmement compréhensif Very Happy


à bientôt

jean-marc Cool
pilule
pilule

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 63
Type troubles : maniaco dépressif
Emploi / Statut : invalidité /ex artisan batiment
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour  de toulouse façon plan ORSEC Empty Re: retour de toulouse façon plan ORSEC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum