Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Madona parle de sa bipolarité

+2
ptitdino
chispa
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Madona parle de sa bipolarité

Message  chispa Dim 26 Oct 2008 - 5:59

Si différente que l'image qu'on a d'elle..
Elle explique qu'elle pensait que c'était "normal" de vivre ces hauts et ces bas. Deux hospitalisations pour dépression. Elle termine qu'elle sait qu'elle veut de l'aide.
Quequ'un aimerai la traduction de l'interview ?

Arrow Madona témoigne de sa bipolarité[img]

[img]Madona parle de sa bipolarité Madona13[/img]
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  chispa Dim 26 Oct 2008 - 6:22

Ca aurait pû être dans bipolarité et travail, elle a quand même réussi à gagner sa vie, c'est le moins qu'on puisse dire sunny

Arrow Madona "give it to me"
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  ptitdino Mer 29 Oct 2008 - 20:20

coucou, oui moi j'aimerai bien l'interview j'adore Madonna merci
ptitdino
ptitdino

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Type troubles : accompagnante
Emploi / Statut : responsable de magasin
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty tracuction de l'interview "you tube" de Madona

Message  chispa Mer 29 Oct 2008 - 21:55

Pouvez vous m’expliquez vous-mêmes ce que vous ressentez quand vous entrez en manie ?

Je ne m’en rend compte que depuis les derniers 16 mois. C’est depuis ce moment que je sens quand elle vient. La manie c’est… Je sens que je ne suis plus au contrôle. Je peux sentir qu’elle monte, je peux sentir qu’elle me mène la haut, parce que quand je suis là haut ; Plus rien ne m’affecte. Ce n’est pas que je me sens capable de n’importe quoi, vous savez, mais je ne pense plus aux conséquences, je ne pense qu’à l’instant présent. Je me sens tout à fait bien. Rien ne semble être anormal, c’est ce qui fait si peur, parce qu’après je me rends compte que normalement, je n’agirai pas ainsi.

Vous étiez en train de dire que quand vous êtes en manie les…

Choses sont hors de contrôle

C’est ça qui ne va pas, c’est que je ne sais pas ce qui va arriver. Parce que quand je suis en meilleure santé, je sens, je sais, que les choses sont contrôlées, ce n’est pas juste « qu’elles arrivent ». Mais quand je suis en manie, c’est comme si n’importe quoi pouvait arriver, n’importe quoi qui passe par ma tête, et ça, ça fait peur. Et vous savez, je n’aime pas être comme ça.


Depuis quand avez-vous été diagnostiquée ?

En fait, ils m’ont diagnostiqué en 1999, mais ils ne m’ont jamais dit. Disons que je suis au courant depuis plus ou moins 16 mois. Faut dire que je pensais qu’ils se trompaient, et je les ai questionné, puis vous savez, j’ai fini pas leur dire bon « merci d’avoir partager votre avis »


Quel type de trouble vous ont-ils diagnostiqué ?


Je pense, bipolaire I, enfin je suis pas sûre de quel type, mais je pense bipolaire I.

Avant que vous appreniez que vous êtes bipolaire, que pensiez vous qu’il se passait ?

Avant d’apprendre que j’étais bipolaire, enfin ils disent que je suis bipolaire, parce que j’ai dur à le croire, je pensais que tout le monde avait à faire avec ces choses là comme moi. Que je devais juste, enfin je pensais que c’était la vie normale de tous les jours. Que je devais supporter ces moments, les gérer, je pensais que c’était normal quoi.
Avez-vous été hospitalisée ?

Oui, j’ai été hospitalisée pour dépression. Deux fois, une fois en 1994, et une autre fois avant ça.

Vous pensiez que vous étiez dépressive, ou autre chose ?

Pour autant que je sache, j’étais vraiment, extrêmement déprimée. Pleins de pensées suicidaires, et je savais que j’avais besoin d’aide.

Pensez vous que vous êtes toujours la même personne que vous avez toujours été, enfin que pensez vous que ce diagnostic a fait de ce que vous pensez de vous-même ?

Silence….
Je pense juste que j’essaye simplement de me demander ce que ces paroles veulent dire pour moi. Pour moi ce n’est toujours que des paroles. Et c’est probablement quelque chose que je dois traverser, et apprendre en avançant, et j’espère que maintenant que je sais que ce n’est pas quelque chose que tout le monde vit, je vais pouvoir demander de l’aide et que je vais pouvoir découvrir que je peux vivre sur une échelle plus stable. Parce que c’est difficile d’être la haut, puis la en bas, quelques fois en moins de deux heures. Tout en ne sachant jamais ce qu’il va se passer.
C’est troublant pour moi de penser que cela pourrait vraiment être moi. C’est dur de penser que , même maintenant, si quelqu’un vient et me demande, « êtes vous bipolaire ? faites vous ça à cause de ça ? » Je penserai, « mais non, je ne suis pas comme ça », pour moi c’était normal, j’aurais dit, « mais non » Pour moi c’était normal, c’était « La vie ». C’est plutôt troublant, et ça fait me demander quelques fois, « est ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez moi ? » et je ne sais pas si c’est vrai. Tout ce que je sais c’est que c’est quelque chose pour lequel j’ai besoin d’aide, pour que je puisse aller mieux.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 11:53

Bonjour Chispa
je ne savais pas que Madonna etait bipolaire elle décrit très bien les symptomes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  chispa Jeu 30 Oct 2008 - 15:30

oui, j'en ai été aussi surprise que toi, bien que...
Ce qui m'a touché, c'est qu'elle a vraiment dur à accepter le diagnostic. Je la comprend. Elle est aussi dans le questionnement, "est ce que ça c'est moi?"
Puis beaucoup d'admiration, parce qu'elle gère ça sans médicament depuis des années, et que là elle est aussi en train de ce remettre en question. Mais ce qu'il manque c'est la date de l'interview..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  osiris042 Jeu 30 Oct 2008 - 16:21

Je ne voudrai pas vous vexer, les filles, mais même avec les produits des copains de Johnny (Optic 2000 !!!), ceux d'Antoine (Les opticiens), et ceux d'Afflelou, je constate que cette madonna, n'est pas LA MADONNA (Louise Ciconne), mais une fille bipo qui s'appelle Madonna et qui témoigne comme d'autres avec d'autres prénoms, Megan et debra dans la même série.

http://fr.youtube.com/watch?v=TiGRi0kGg_s&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=dwWalEE0Yus&feature=related

Par contre, Britt Britt (Britney Spears) est certifiée Bipo, et la pôvre Amy Whinehouse (maison du vin), dont les parents se fichent comme de l'an 40, ainsi que notre cher Sammy Nacery dont l'entourage semble aussi découragé qu'absent, me paraissent aussi bipo avec pas mal de comorbidités...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  chispa Jeu 30 Oct 2008 - 16:33

Merci Osiris,

Faudrait vérifier avec Bipolar.org. Leur site ne donnait accès qu'aux vidéos quand j'ai été voir..
Les aléas d'Internet
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  chispa Jeu 30 Oct 2008 - 16:40

Tu as raison,
Je viens de voir... Ca sent le "fishing" à plein nez
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  osiris042 Jeu 30 Oct 2008 - 17:05

Le site bipolarhelp.org n'est plus en service....
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  ptitdino Jeu 30 Oct 2008 - 17:06

ben voilà tant pis lol
ptitdino
ptitdino

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Type troubles : accompagnante
Emploi / Statut : responsable de magasin
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  Funambule Jeu 30 Oct 2008 - 17:08

Je me disais aussi, Madonna n'a rien d'une bipolaire, ne serait-ce qu'en voyant la solidité de son parcours artistique. En revanche, j'en ai entendu parler concernant Britney Spears, et là ça ne me surprend pas. Il parait que Benoit Poelvorde aussi a abordé le sujet dans une interview.
Et nous, qu'est-ce qu'on attend pour gagner plein de sous en chantant et jouant la comédie, hein les bipotes?! lol!
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  garrigue Jeu 30 Oct 2008 - 17:36

Jouer les BP quand on ne l'est pas ce n'est vraiment pas sympa pour ceux qui souffrent mais les artistes ont parfois un tel besoin de faire parler d'eux encore et encore :evil:
Il y d'autres moyens et ils les connaissent bien.
On ne joue pas avec la maladie No Je trouve cela écoeurant.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  osiris042 Jeu 30 Oct 2008 - 23:45

Rassure-toi, Garrigue, personne ne joue avec la bipolarité, il y a eu simplement erreur sur la personne au départ, simple confusion d'une Madonna inconnue qui témoigne de sa bipolarité avec la Madonna célébrissime et toujours très ostentatoire et médiatique qui ne l'est ni ne le dit.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty la fausse Madonna

Message  paumée Ven 31 Oct 2008 - 2:15

Ah, merci Jean-Marc ! Non contente d'être myope et astigmate, je deviens presbyte avec l'âge mais quand même, y'a pas photo. Ou plutôt, si, il y en a une de trop !

Dis-moi, chispa, tu parles combien de langues au juste ?!

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Madona parle de sa bipolarité Empty Re: Madona parle de sa bipolarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum