Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonne Fète aux Grands-mères!

Aller en bas

Bonne Fète aux Grands-mères! Empty Bonne Fète aux Grands-mères!

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 8:55

Aux mamies,mémés,mémères,...et j'en passe Very Happy ,une attention de plus dans l'année ça ne fait pas de mal et ça"risque"de leur faire plaisir! I love you

J'ai envoyé à la seule qui me reste un gros bouquet printanier qui embaumera un temps sa chambrette en maison de retraite flower

Bonne Fète aux Grands-mères! Mama10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne Fète aux Grands-mères! Empty Re: Bonne Fète aux Grands-mères!

Message  etienne Dim 3 Mar 2013 - 10:09

Bonjour Pommec,

Tu as bien raison de pouvoir fêter la fête des grand-mères tant que tu en as une.

Cela fait longtemps que je n'en ai plus. A peine un léger souvenir d'enfance.

Pour les parents, c'est pareil. ils se sont éteints en 2010. Il ne me reste que la mère de ma femme. Alors, on la soigne.

D'autant plus qu'après elle, je serai le plus âgé. Je prendrai sa place.

Ma femme m'a parlé de la dégénérescence de sa mère ce matin. Ma femme éprouve un grand malaise. Elle parlait avec des couacs dans la gorge et les larmes aux yeux. Elle n'est pas loin de craquer à la vue de la dégénérescence de sa mère.

Je dois m'attendre à une petite dépression de sa part. Je m'efforce de l'entourer mais je ne suis pas à sa place.

Bises
Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Fète aux Grands-mères! Empty Re: Bonne Fète aux Grands-mères!

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 10:22

cc Etienne!

Je n'ai plus mes parents non plus...alors je gate ma grand-mère au mieux,mème si on vit loin l'une de l'autre...

Pour ta belle-mère,et vis-à-vis de ton épouse,je sais que tu auras l'attitude idéale...mais on est pas à la place de l'autre comme tu le dis si bien;voir son parent se dégrader de manière ineluctable est l'une des pires choses qu'on puisse vivre.Là ou je suis,une dame a écrit dans un cahier ouvert à tous(donc à nous)ce qu'il se passe quand elle rend visite à sa maman,atteinte de la maladie d'Alzheimer...comme une madeleine de Proust,on ouvre le cahier,on ressent l'amour qu'elle éprouve pour sa maman et ce qu'elle essaie de partage,encore et encore,avec elle,de date en date.L'autre jour,une larme m'a échappée en le lisant...

Bises flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne Fète aux Grands-mères! Empty Re: Bonne Fète aux Grands-mères!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum