Qui prend du Valdoxan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui prend du Valdoxan ?

Message  bipol40 le Jeu 24 Jan - 13:10

Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum. Bon, me revoîlà. Je ne peux pas dire que c'est la super forme. Et donc, je me pose des questions sur mon traitement. J'étais sous Divarius jusqu'à l'année dernière mais je me suis rendu compte que ce traitement, à la longue, n'agissait plus sur mon humeur. Ma psy m'a donc prescrit du Séroplex et le bilan est qu'il ne me fait aucun effet. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le Valdoxan. Est-ce que l'un d'entre vous prend ce médicament ? j'aimerai avoir des renseignements sur son action et ses effets secondaires (je prend aussi du Xéroquel 300 mg). Ce serait sympa de me répondre, merci.
Virginie.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valdoxan sur Doctissimo

Message  Jacques le Jeu 24 Jan - 16:56

Bonjour, bipol40 ! Smile

Tu trouveras des informations ici : http://www.doctissimo.fr/medicament-VALDOXAN.htm

Bonne soirée. Bises Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 61
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Valdoxan

Message  paumée le Jeu 24 Jan - 23:26

Bonjour Virginie,

J'ai eu l'occasion de prendre du valdoxan peu après sa commercialisation en France au printemps 2010. En ce qui me concerne, c'était plutôt dans la perspective d'améliorer la qualité de mon sommeil et d'essayer d'agir sur mes "décalages horaires" permanents. J'ai donc pris le valdoxan pendant plusieurs mois, à l'époque à raison d'un comprimé par jour (25 mg).
Strictement aucune amélioration de mon sommeil mais de ce point de vue là, je suis une coriace (!), donc pas vraiment de conclusion à tirer pour toi de mon expérience.

C'est vrai qu'à l'époque j'avais moi-même placé beaucoup d'espoir dans le valdoxan, commercialisé par les laboratoires Servier qui le présentaient comme un AD d'un nouveau type si mes souvenirs sont bons. Et puis, il était censé agir sur le sommeil...

Mon psy m'en a represcrit tout récemment (quand on a épuisé toutes les possibilités, on retourne au départ et on recommence tout...). Cette fois-ci, j'en prends deux comprimés, soit 50 mg. Il est peut-être trop tôt pour juger de l'effet.

J'ai un peu l'impression que le valdoxan a été un pétard mouillé mais ça n'engage que moi. En tout cas, le fait que tu n'aies pas trouvé grand chose sur ce médoc irait dans mon sens. Quand un truc marche, on n'a qu'une envie, c'est le partager !

Il y a des analyses à faire au niveau du foie, c'est indiqué dans la notice et le document posté par Jacques. Vois bien ça avec ton psy.

Et puis sinon, tiens-nous au courant pour enrichir justement les témoignages.

paumée

Féminin Nombre de messages : 955
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui prend du Valdoxan ?

Message  bipol40 le Ven 25 Jan - 11:39

Merci pour vos réponses. Effectivement, je ne trouve que très peu d'informations sur le Valdoxan et ma psy ne m'en a jamais parlé. Son action doit être très limitée. Et puis je n'ai pas besoin de réguler mon sommeil car je dors déjà très bien avec le Xéroquel. Je ne voies pas quelle autre molécule d'antidépresseur me serait efficace...

bipol40

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valdoxan

Message  paumée le Sam 26 Jan - 9:51

Bonjour Virginie,

Mon expérience avec le xéroquel a été assez bizarre et il me rendait très somnolente. Je ne sais pas quel effet il a sur toi. Mais effectivement, je me disais que si tu prenais Xéroquel ET valdoxan, ça risquait peut-être de faire plus ou moins double emploi, du moins côté sommeil.

Oups, en ce qui concerne l'horaire de prise pour ceux que ça intéresserait, j'avais oublié de préciser que sur la notice, il était indiqué de prendre le valdoxan au coucher alors que mon psy m'a indiqué de le prendre vers 19 h. Ce que je fais actuellement du coup.

Je me souviens maintenant que mon psy avait reçu du valdoxan des laboratoires Servier AVANT que ce dernier soit commercialisé. Je pourrai lui poser la question mais, autant que je puisse me souvenir, il me semble bien qu'il ne m'avait pas signalé de résultats terribles avec ce médoc.

paumée

Féminin Nombre de messages : 955
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui prend du Valdoxan ?

Message  Invité le Sam 26 Jan - 19:09

Bonsoir !

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu du seroplex, puis du valdoxan, puis du norset, chacun pendant 3 mois, et sans efficacité, je n'allais pas mieux.

Là, ça fait un moment que je suis sous xeroquel 300 et zoloft 25, je ne suis pas non plus vraiment satisfait du résultat.
Par contre, j'ai moins d'effets secondaires ennuyeux que avec abilify.

Bises et courage. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui prend du Valdoxan ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum