Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

4 participants

Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 17:19

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Affich10


Arrow http://lci.tf1.fr/cinema/news/bradley-cooper-et-jennifer-lawrence-eblouissants-dans-happiness-7724923.html

Nota : dans l'extrait le "héros" prend du seroquel et lithium Laughing

C'est le film qui risque de créer la surprise à la prochaine cérémonie des Oscars : Happiness Therapy de David O'Russell, une comédie romantique terriblement émouvante soutenue par une interprétation en or (Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro). Attention, vous risquez d'en tomber amoureux.

Pat Solatano (Bradley Cooper) a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l'obligation d'emménager chez ses parents (Robert De Niro et Jacki Weaver). Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), une jolie jeune femme au parcours mouvementé qui se propose de l'aider à reconquérir son ancien amour, à condition qu'il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Sous ses apparats de romcom et de feel-good movie, "Happiness Therapy" parle dans un premier temps de conditionnement avec d'un côté, ceux qui ont choisi un mode de vie conformiste ; de l'autre, ceux qui refusent obstinément les conventions sociales. Pat et Tiffany appartiennent à la seconde catégorie. De manière subtile, ce nouveau long métrage de David O'Russell, réalisateur de "Fighter" avec Mark Wahlberg et Christian Bale, offre à deux éclopés de la vie une alternative possible dans un système uniforme.

La modestie de la mise en scène qui retranscrit le sentiment d'oppression, l'impression de jour sans fin ruminée par le protagoniste n'est pas sans éclats (la cacophonie névrotique domestique, déjà palpable dans "I Heart Huckabees" et surtout "Fighter" avec les sœurs du boxeur Mark Wahlberg, la tension érotique des scènes de danse libératrices). Et un simple champ contre-champ entre un père et son fils qui ne se comprennent pas, les mots maladroits de l'un et le silence de l'autre, suffit à produire du cinéma.

David O'Russell confirme ses immenses qualités de directeur d'acteurs. Sous son égide, Robert De Niro n'a pas été aussi émouvant au cinéma depuis une éternité, Jacki Weaver dont le regard est toujours affectueux, bienveillant, réparateur joue aux antipodes de son personnage de marâtre manipulatrice dans "Animal Kingdom", Jennifer Lawrence en veuve rédemptrice, prisonnière de son passé et d'une réputation, se révèle absolument éblouissante et Bradley Cooper (oui, Bradley Cooper !), playboy que l'on a peut-être trop rapidement rangé dans les Very Bad Trip, trouve enfin le rôle qui va le faire décoller.

O'Russell a eu l'idée assez géniale de choisir cet acteur beau-gosse pour jouer le freak bipolaire assujetti à des pulsions autodestructrices, aveuglé par un amour imaginaire, effrayé par la médiocrité, qui se métamorphose au contact des autres. C'est grâce à Tiffany, à cette simple présence, si son regard sur le monde change, si tout ce qui paraissait naze depuis des décennies, ennuyeux comme un dimanche après-midi, devient soudainement magnifique. Dans "Happiness Therapy", les acteurs sont beaux mais leurs personnages ne le savent pas. C'est aussi simple que ça.

Happiness Therapy, le 30 janvier au cinéma.

Source sur TF1 News : Bradley Cooper et Jennifer Lawrence éblouissants dans "Happiness Therapy"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Re: Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  mireille Sam 22 Déc 2012 - 18:35

je note !!!!!
merci ma yoyo ...je ne veux pas rater ça !!!!

bisous bisous bisous bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty JT 20h France2 03-01-2013 - Les troubles bipolaires au JT

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 23:45

Quand pensez-vous ?

Moi je suis déçue, mais c'est mieux que rien, on résume la maladie à des crises maniaques, des gros achats compulsifs et profonde dépression, sans oublier le suicide.

Les entreprises sensibilisées affraid

Et les type 2, 3, même les mixtes (type 1)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Re: Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  mireille Sam 5 Jan 2013 - 0:13

j'ai bien ecouté ...je suis un peu sceptique ...
je trouve qu'ils n'ont pas vraiment bien choisi les malades stabilisés ...je me demande ce qu'en auront pensé les personnes qui ne connaissent pas la maladie !..mais bon ceux qui sont bien integrés dans la société et cachent la maladie ne vont pas se montrer à la télé d'ou une image un peu tronquée !
en résumé ce passage ne va pas beaucoup aider les bipolaires malheureusement .....

j'attends d'autres avis .....merci yoyo pour le partage ..

bisous bisous mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Re: Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  xi Sam 5 Jan 2013 - 6:39

merci pour l'info Wink
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Re: Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  désiré Sam 5 Jan 2013 - 12:59

Bonjour ,je vois pas ce que viens faire un certain opticien,allez encore un coup de pub
Vu la complexité de la maladie le citoyen lambda à mon avis est largué Rolling Eyes
Désiré
désiré
désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 65
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Re: Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 13:51

Bonjour,

tu m'as devancée Yoyo : je voulais justement mettre en ligne ce reportage pour vous demander votre avis.

Comme Mireille, je trouve les témoignages mal choisis : le 1er témoigne à visage couvert (comme si il était honteux d'être bipolaire !) et l'attachée de presse ne semble pas très en forme, même si stabilisée...

Info importante : un psy estime qu'environ 1/3 des bipolaires sont bien stabilisés (vie normale : travail, couple, enfants, etc)...y a donc encore beaucoup de bipos qui galèrent !

J'ai noté aussi les coordonnées de l'association "clubhousefrance" qui m'intéresse, vivant en région parisienne et étant maintenant stabilisée.

Pour conclure, je dirais que ce reportage au JT de France 2 est une 1ère approche, à dévelloper et améliorer.

Lor coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Re: Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  Rapid-Eye Mar 5 Fév 2013 - 17:02

http://www.wawacity.su/en/films/116038-happiness-therapy_ddl#link/308412



vost dvdscr


appuyez sur = links download

Rapid-Eye

Masculin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Re: Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  mireille Ven 8 Mar 2013 - 20:53

je viens juste de le voir !!!!!
moi j'ai adoré ......

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Happiness Therapy - un film à ne pas manquer  Empty Re: Happiness Therapy - un film à ne pas manquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum