Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap)

2 participants

Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap)

Message  mister-inconu Lun 18 Juin 2012 - 18:42

Bonjour, je suis nouveau sur le site, voila j'ai plusieur probleme de santee, mon quotidien est vraiment epuisant et fatiguant, j'ai des tocs cronique, crise de panique et cela entraine une depresion tres grave.

Ca fait 5 ans que j'ai des tocs de verification, pensee, symetrie, etc... ca me fait perdre un temps epouvantable, c'est surtout fatiguant et penible.
Suite a tous ca mes tocs on empiree et on enchaine des crises de paniques et une depresion tres profonde.

Voila depuis environ 2 ans maitenant je travail plus car je n'y arrive plus suite a ma santee qui se degrade de plus en plus.
J'ai fait une demande a la mdph pour la rqth et aah, l'aah ma ete acorde pour 1 ans et la rqth refuse pour l'instant car le medecin a dit que je suis pas apte, que je doit d'abort etre en meilleur santee pour faire une formation ou travail en esat.

Honnetement je sait plus quoi faire pour aller mieux, car j'ai vu des psycologue, psyciatre, therapie tcc, hp, hopital de santee mental, ...

Je suis malade, j'ai toujour pas de revenu et j'ai 24 ans, vraiment malheureux ma vie.
J ai envoye mes documents a la caf, ca fait bientot 2 mois et j'ai toujour pas mon aah.
Surtout que j'orai besoin pour consulter mon psy a nouveau, les medicament, etc...

C'est plus possible de vivre comme ca, malade (toc, panique, depresion), sans revenu, quasi seul car pas telement d'ami la plupart mon laisse tomber car j'etait malade.




mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Re: Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap)

Message  Invité Lun 18 Juin 2012 - 19:03

Salut et bienvenue !

Je suis surpris que tu sois admis pour l'AAH sans avoir la RQTH.

Je serais toi, j'irais directement à la CAF...

Normalement, tu devrais pouvoir bénéficier d'une reconnaissance en ALD, qui te permettrait d'être pris en charge à 100% pour la bipo.

Courage et amitiés. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Re: Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap)

Message  Invité Lun 18 Juin 2012 - 19:34

Bonjour mister-inconu,

Au regard de ton récit, tu souffres de TOC qui engendrent des dépressions.

Ici c'est un forum pour la bipolarité et peut être serait-il plus judicieux que tu trouves un forum sur les TOC où tu trouveras des personnes subissant cette pathologie et étant mieux renseignées afin de t'aider.

Pour te soigner, tu peux te rendre au CMP (Centre Médico Psychologique) de ta ville, les soins sont gratuits.

PS : l'AAH peut prendre du temps malheureusement, tout dépend souvent de ta région et concernant la CAF, comme indiqué par Trouble, il est préférable de t'y rendre et je sais que souvent la démarche n'est pas évidente.

Je te souhaite beaucoup de courage car ta pathologie est très invalidante et épuisante.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Re: Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap)

Message  etienne Lun 18 Juin 2012 - 22:35

Bienvenue sur ce forum, Mister inconnu.

j'ai bien lu ce que tu as dit sur la difficulté de vivre des tocs, les crises de paniques, les dépressions, les difficultés financières.

On est pas vraiment dans les troubles bipolaires, sauf que l'on partage les mêmes psychologues, psychiatres, les mêmes reconnaissances (ALD, RTQH), les mêmes aides financières (AAH).

Trouble te propose d'aller voir la CAF et Aliéna te rappelle l'existence de CMP pour être pris en charge gratuitement.

Effectue déjà ces démarches et vient nous en dire plus.

Amicalement

Etienne





etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Aah, maladie

Message  mister-inconu Mar 19 Juin 2012 - 1:36

Bonjour a tous, merci pour vos conseil, j'ai egalement ce probleme, lors de mon hospitalation fin 2011 dans une clinique de santee mental on m'avait diagnostic bi polaire. Un jours sur 3-4, soit j'avait des pensées noir, negative, etc... ca venait comme ca sans raisson. Ou je devenai en colere, enerve pour n'importe quoi, ca m'arrive encore.
Le probleme c'est que je peut etre bien pendant quelque temps et tous d'un cou changer d'humeur.
Par exemple ce week end j'etait bien vendredi/samedi et dimanche j'avait des pensées negative : style plus d'avenir, ....


mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Re: Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap)

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 1:58

As-tu déjà eu des phases de manies ou d'hypo claires ?

T'es-tu renseigné sur le trouble borderline ? Les deux affections se rapprochent sur certaines choses.

Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Maladie

Message  mister-inconu Mar 19 Juin 2012 - 4:22

Seymoh a écrit:As-tu déjà eu des phases de manies ou d'hypo claires ?

T'es-tu renseigné sur le trouble borderline ? Les deux affections se rapprochent sur certaines choses.

Bon courage à toi.

Les choses qui m'arrive frequent sont : Changements d’humeurs , Anxiété, Probleme de relationnel, Des crises de colere imprevisible, j'ai toujour peur que le peu d'ami et famille que j'ai m'abandone, j'ai l'impresion d'avoir un sentiment de vide-tristesse et egalement les tocs qui fond perdre beaucoup de temps.

Oui ca m'arrive d'avoir des phases comme cela, je me suis pas renseigne sur le trouble bordeline, je vait voir avec mon psyciatre.


mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Re: Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap)

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 8:10

Bonjour mister-inconu et bienvenue sur Angie !

A me renseigner sur ma pathologie bipolaire, study sur la Toile et blabla les forums bipos, je me suis découvert, auto-diagnostiqué un TOC d'accumulation en hypomanie Rolling Eyes
Une chance que j'ai une maison !

Au plaisir de te lire plus en avant et peut-être te croiser sur le tchat au bas de la page d'Accueil quand tu es connecté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Maladie

Message  mister-inconu Mer 27 Juin 2012 - 9:45

fractal a écrit:Bonjour mister-inconu et bienvenue sur Angie !

A me renseigner sur ma pathologie bipolaire, study sur la Toile et blabla les forums bipos, je me suis découvert, auto-diagnostiqué un TOC d'accumulation en hypomanie Rolling Eyes
Une chance que j'ai une maison !

Au plaisir de te lire plus en avant et peut-être te croiser sur le tchat au bas de la page d'Accueil quand tu es connecté !

Bonjour fractal, C'est tres dur a suporter cet maladie au quotidien, c'est souvent lie toc et trouble bipolaire.
Moi c'est pas mieux, j'accumule aussi plein de chose (plan de metro, ticket train, prospectus, cahier, etc...)

C'est dernier temps, ca va pas du tous, ca fait 4 jours que je suis pas en forme, j'ai des idees noir, tocs, ...
J'arrive plus a gerer, defois je me dit que je devrai arreter de soufrir et reposer en paix car je suis telement mahleureux, triste et je suporte plus mon quotidien.

mister-inconu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Type troubles : Trouble obsesionnel compulsif crhonique, crise de panique, depresion
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap) Empty Re: Vivre au quotidien avec des tocs, crise de panique, depresion profonde. (AAH-handicap)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum