Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Forum(s)

2 participants

Aller en bas

Forum(s) Empty Forum(s)

Message  duiwen Lun 18 Aoû 2008 - 22:47

Bonjour,

J'ai fréquenté le forum syne ils y a quelques années et j'y ai trouvé du réconfort même n'intervenant que rarement dans les discussions. D'après ce que j'ai compris, des scissions se sont produites avec la conséquence de diluer l'entraide bipolaire dans de nombreux forums et je trouve cela infiniment regrettable car même si un grand nombre de participants à un forum peut-être source de conflits, il me semble indispensable à sa richesse et à son dynamisme.

Je ne comprends bien l'organisation actuelle en sous forums.
Je prèfère le beau bordel organisé d'antan.
Quand on écrit sur un forum c'est bien souvent que on a une question, un problème à soulever.
Comment savoir avant sa résolution dans quelle case la ranger ?
Je prèfère la méthode "brainstorming" favorable me semble t'il à plus d'échanges spontanés.
A la limite que des personnes fassent par la suite des how to thématiques en utilisant certains posts du forum, je n'ai rien contre mais il faut me semble t'il laisser vivre le flux des messages même si il est très bordélique.

Je me suis permis de poster ce message car j'ai apprécié l'aide du forum syne il y a quelques années et je ne m'y retrouve pas ici.

Bonne continuation.

duiwen

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum(s) Empty Re: Forum(s)

Message  etienne Mar 19 Aoû 2008 - 10:19

Bonjour Duiwen,

Depuis 18 mois environ, le forum bipolaire a vu se créeer le forum des bipotes puis il y a eu la scission en juin, laissant deux lieux bipolaires presque identique, et au nom presque identique.

C'est un peu perturbant.

La division entre plusieurs catégories de ce forum a été progressive, pour regrouper les attentes et les demandes des membres. J'avoue que cela m'a aussi géné au début.

Mais à présent, on s'y est fait.

Tu pourras trouver de l'entraide si tu le souhaites, bien que l'été , ce soit très calme.

Amicalement
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Forum(s) Empty Merci pour la réponse

Message  duiwen Mar 19 Aoû 2008 - 13:43

L'entraide c'est bien et c'est encore mieux quand c'est simple.
J'ai eu du mal à retrouver mon message initial !
J'ai du pour cela utiliser la fonction recherche du forum.
Heureusement que je suis à peu près stabilisé et n'ai pas besoin d'aide ...
Je cherchais aussi à reprendre contact avec d'ancien collègues du forum mais je ne sais pas ou les trouver sur la galaxie.
Enfin l'homme est ainsi fait : il faut qu'il se dispute et qu'il rende les choses plus compliquées.

duiwen

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum(s) Empty Re: Forum(s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum