Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réflexologie plantaire

5 participants

Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty Réflexologie plantaire

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 17:16

Qu’est-ce la réflexologie plantaire ?

- La réflexologie plantaire est une technique de massage de la voûte plantaire qui agit sur les méridiens, stimulant et équilibrant l’organe correspondant à la zone traitée.La réflexologie apporte de manière naturelle une profonde détente dans des pathologies physiologiques ou organiques légères.

- Elle ne peut en aucun cas remplacer les médecines allopathiques pour traiter des cancers et autres maladies graves.
- Elle ne constitue alors qu’un complément thérapeutique de confort.


Réflexologie plantaire pour qui ?
Il apporte également un soutien lors de démarches de développement personnel. La réflexologie plantaire intervient de manière efficace sur des pathologies comme :

- la migraine
- l’insomnie
- le mal de dos
- les coliques
- la sinusite chronique
- les troubles bipolaires
- la maladie de Crohn
- les troubles menstruels
- les règles douloureuses
- les troubles urinaires
- les pieds froid (problème de circulation)
- la polyarthrite (calme la douleur)
- les troubles émotionnels
- le stress, l’angoisse
- la fatigue sportive et bien d’autres encore.


Réflexologie plantaire Media_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty Re: Réflexologie plantaire

Message  Jacques Mer 9 Mai 2012 - 17:30

Bonjour, Fanchonette ! Smile

Mon père en faisait régulièrement car il se plaignait d'avoir toujours froid aux pieds. le matin de son infarctus, il me demandait encore dans sa chambre d'hôpital de lui enfiler ses chaussettes.

Réflexologie plantaire Ramone10 Bonne fin d'après-midi. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty Re: Réflexologie plantaire

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 8:31

Bonjour Jacques,
Cette forme de méthode douce de massage peu apporter un certain apaisement et détente.
Bonne journée.
Bises.
Fanchonette.


L’existence de zones réflexes plantaires et leur utilisation à des fins thérapeutiques sont connues depuis environ 5000 ans. On présume que l’acupuncture et la réflexologie plantaire ont la même racine, mais la preuve incontestable de l’exercice de la réflexologie plantaire vient de l’Egypte où l’on a retrouvé gravées sur des tombeaux des scènes de soins en réflexologie. Cette origine très ancienne reflète notre recours instinctif au sens du toucher pour soigner, apaiser, soulager…

En Occident, à la fin du 19ème siècle, plusieurs médecins développèrent une technique de réflexologie, c’est-à-dire d’action sur des organes par la pression de points situés à distance. Ce courant actif en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis s’est finalement éteint dans le milieu médical, probablement à cause de l’enthousiasme suscité par la découverte des molécules chimiques , dont on pensait qu’elles allaient résoudre tous les problème de santé. Mais ces recherches ont été reprises par Eunice Ingham (1889-1974), kinésithérapeute américaine, qui a développé une méthode à la base de toutes les techniques de réflexologie plantaire en usage aujourd’hui.



Pratiques

Depuis 1898 (textes fondateurs de John Scheel et Benedict Lust) aux États-Unis et depuis 1935 en France, les 10 techniques sont classées comme suit :

1 : L’alimentation ou hygiène nutritionnelle (diététique, nutrition, cures saisonnières)
2 : La psychologie ou hygiène neuropsychique (relaxation, gestion du stress, hygiène relationnelle, relation d’aide, psychothérapies brèves, sophrologie)
3 : Les exercices physiques ou hygiène musculaire et émonctorielle (gymnastiques douces, culture physique, yoga, stretching, danse, arts martiaux, bicyclette, natation).

- Ces trois premières techniques, dites majeures, sont considérées ainsi comme nécessaires et suffisante à l’entretien de la santé.


* Dans la plupart des cas, la situation de santé implique toutefois d’avoir recours à d’autres outils hygiéniques ou thérapeutiques, à savoir les 7 techniques secondaires suivantes :

4 : L’hydrologie (utilisation de l’eau chaude, froide, tiède, alternée, locale, générale, interne, externe, douches, bains, thalassothérapie et thermalisme, argiles)
5 : Les techniques manuelles -jadis nommées chirologie- (massages non médicaux de type californien, coréen, Amma, onctions aromatiques)
6 : Les techniques réflexes ou réflexologie (appliquées au pied, à l’oreille, au nez, dos, … ; shiatsu, méthodes de Knap, Jarricault)
7 : Les techniques respiratoires, jadis nommées pneumologie, sont empruntées au yoga, aux arts martiaux, à la méthode de Plent19 ou de Jacquier, ionisations)
8 : La phytologie utilise les plantes revitalisantes, drainantes, adaptogènes et les huiles essentielles)
9 : Les techniques énergétiques ont recours aux différentes formes de magnétisme, notamment grâce aux aimants.
10 : Et les techniques vibratoires, également nommées actinologie20, utilisent des couleurs, des rayonnements solaires et lunaires, de la spectroscopie infrarouge ou d'une gamme musicale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty froid aux pieds

Message  ninie.221 Lun 24 Sep 2012 - 14:46

Bonjour,
J'aimerais juste savoir si cette technique peut résoudre le problème des pieds froids car on m'a dit que cela peut résulter d'un problème de circulation sanguine.


Dernière édition par ninie.221 le Mar 25 Sep 2012 - 16:11, édité 1 fois

ninie.221

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty Re: Réflexologie plantaire

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 20:59

Bonsoir ninie.221,
si tu as un problème des pieds froids, je te laisse ce lien :


Pourquoi les femmes ont-elles les pieds froids ?

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/20/1334625-pourquoi-les-femmes-ont-elles-les-pieds-froids.html

Réflexologie plantaire 1b060412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty Re: Réflexologie plantaire

Message  ida1966 Mar 2 Oct 2012 - 17:09

coucou

La réflexologie plantaire je connais bien car j'ai consulté deux fois ! Franchement c'est le top, je ressors à chaque fois guéri de tous mes maux dont mes tremblements qui s'estompent, ma thyroïde, mon stress, les jambes lourdes etc ! Et l'effet dure 3 semaines... !
bonne journée Very Happy
ida1966
ida1966

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 58
Type troubles : tremblements essentiels
Emploi / Statut : esthéticienne
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty Re: Réflexologie plantaire

Message  melody Ven 9 Nov 2012 - 6:32

bonjour
je cat cat l'ai fait une fois mais c'est cher et efficace
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty Re: Réflexologie plantaire

Message  ste-phanie Lun 3 Déc 2012 - 16:11

Bonjour, j'ai déjà eu aussi plusieurs séances de réflexologie. A chaque séance, le bénéfice se fait toujours rapidement sentir. Le massage soulage la fatigue de la journée, j'adore ça ! En tous cas, merci pour le partage.

ste-phanie

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie plantaire Empty Re: Réflexologie plantaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum