Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la psychiatrie peut-elle être une science ?

Aller en bas

la psychiatrie peut-elle être une science ? Empty la psychiatrie peut-elle être une science ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 16:44

la psychiatrie peut-elle être une science ? 100301_r19352_p233
La littérature (scientifique) est si peu claire que même les dissidents ne sont pas d'accord.

A CRITIC AT LARGE - Head Case - Can psychiatry be a science? by Louis Menand - MARCH 1, 2010
Arrow http://www.newyorker.com/arts/critics/atlarge/2010/03/01/100301crat_atlarge_menand?currentPage=all

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous cet article de The New Yorker même s'il est en anglais.

Pour les personnes non bilingues en anglais, avec le navigateur Google Chrome, il est possible de le traduire automatiquement de l'anglais au français (je ne trouve pas cette fonctionnalité avec Mozilla). Bien que la traduction laisse à désirer, ça peut vous donner une idée du point de vue critique adopté.

J'ai mis l'article affiché en une seule page (pour faciliter la lecture) mais si vous désirez le feuilleter en 7 pages, vous avez en plus des illustrations.

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie peut-elle être une science ? Empty Re: la psychiatrie peut-elle être une science ?

Message  etienne Lun 23 Avr 2012 - 22:15

Bonjour Fractal,

Je n'ai pas réussi à mettre l'article en français. J'ai donc commencé à le lire en anglais, mais j'ai du mal à me concentrer.

Sur ce que j'ai lu, j'en retire que l'auteur indique qu'il n'y a pas de consensus concernant la psychiatrie.

Les médicaments fonctionnent ils réellement, la dépression est elle vraiment une maladie?
Il relate des critiques du DSM qui classe les maladies psychiatrique.
Les laboratoires ne fournissent pas d'études fiables, leur business est florissant.
Les antidépresseurs sont utilisés pour tout et n'importe quoi.

Voila

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie peut-elle être une science ? Empty Re: la psychiatrie peut-elle être une science ?

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 14:43

Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4617-traduire-une-page-en-francais-traduction-automatique-via-le-navigateur
Bonjour,

Sur la page traduite, quand vous passez le curseur, les lignes se surlignent en bleu et vous avez le texte original qui s'affiche.

Dans cet article du The New Yorker, la rélexion que je trouve la plus stimulante est à la fin, soit à partir de l'avant-dernière lettrine, L.


study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la psychiatrie peut-elle être une science ? Empty Re: la psychiatrie peut-elle être une science ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum