Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

la canadienne

3 participants

Aller en bas

la canadienne Empty la canadienne

Message  etienne Mer 15 Fév 2012 - 22:33

Elle est déjà venue deux fois chez moi, pour une semaine, puis pour 15 jours, depuis le Canada .C'est l'amie"internet" de mon fils de 19 ans.

Elle a des problèmes d'anorexie, de semi-paralysie et de contacts, chose qui me gène.

J'ai accepté ces deux premiers séjours chez nous où les seuls mots échangés avec moi étaient : "bonjour... bonsoir".
La situation chez moi leur semblant préférable à celle de chez leur père au Canada (chambre à part), elle souhaite revenir un mois en août. Ce manque de relation me pèse beaucoup, bien que je sois près à faire un effort pour mon fils. Ils partagent la chambre, les repas, les bains...

J'ai exprimé raidement mon attitude devant mon fils et devant sa mère qui tous deux souhaitaient l’accueillir un mois en août. Je trouve que me sentir mal a l'aise un mois est trop demander. Mon épouse ne voit pas le problème, car elle a une bonne relation avec.

Je me sens mal de dire leur oui. Je me sens mal de dire non. j'ai essayé de réduire la durée, mon épouse a proposé qu'ils aillent une semaine ailleurs. Mais où? j'ai proposé l'auberge de jeunesse, ses soeurs..


Qu'en pensez vous?


Etienne


etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 22:40

Pfff ! j'aimerais pas être à ta place sur ce coup.

La cohabitation est une chose très pénible.
Il faudrait qu'elle fasse des efforts de communication avec toi pour que ça se passe bien.

En tout cas, si cela te paraît insurmontable, abstiens-toi d'un mois entier.

Et oui, ils pourraient bien trouver un endroit pour partir une semaine.

Toutes mes amitiés et bonne nuit. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  etienne Jeu 16 Fév 2012 - 18:43

merci de ta reponse Trouble,

Cette histoire de manque de communication pendant les vacances, (mais en général aussi) m'a travaillé.
Du coup, j'en ai mal dormi. j'avais des idées noires.

j'en ai reparlé avec mon épouse ce matin. Elle a trouvé que j'avais été direct avec mon fils, mais que si je ressentais des problèmes de communication avec sa copine, il valait encore mieux le dire.

Du coup, je vais tacher de faire coïncider nos vacances et les leurs, car, de toute façon, ils ne demandent qu'une chose : que la maison soit vide quand ils seront la. Ils prendront la place.

Finalement, j'ai tenté de parler un peu avec mon fils, lui expliquant que je n'ai rien a reprocher a sa chérie, seulement, je me sens mal a l'aise en sa présence. J'ai beau essayer de lui dire à elle es choses ou lui poser des questions, elle est tellement introvertie que les réponses sont des onomatopées. Avec ça, je ne risque pas d'attraper l'accent canadien!

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  mireille Jeu 16 Fév 2012 - 18:55

lol Etienne !!
dommage il est si beau cet accent !!!!
en tous cas bonne idée de prendre tes vacances a ce moment la ...mieux vaut eviter la confrontation ...car 1 mois c'est tres long avec quelqu'un qui ne t'adresse pas la parole !!!

ton epouse est elle d'accord la dessus ???

bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:03

Bon, tu as la compréhension de ta femme et le sens de l'humour.
Avec ça, ça devrait aller.

Tiens-nous au courant.

Amitiés. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  dominique Jeu 16 Fév 2012 - 19:30

Etienne, bon voilà que les choses ont l'air de s'arranger. Si vous prenez quinze jours de vacances, il ne restera plus que la moitié de ce mois à partager avec la jeunesse. Faut te dire que c'est dans l'intérêt de la jeunesse ces rencontres. Tu vas bien y arriver à tolérer tout ça. T'es toujours beaucoup inquiét à l'avance. Tu te rend compte comme tu as encore du temps pour te soucier de l'été prochain, on y ai quand même pas de suite. Tu vas pas ne pas dormir en attendant le prochain été?? Tu as une femme formidable qui a les mots pour te faire comprendre qu'il n'y a pas de quoi dramatiser, ou s'angoisser pour si peu.

Bonne soirée à toi, en espérant que tes prochaines nuits soit plus douces. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  etienne Jeu 16 Fév 2012 - 21:06

Merci Domi pour ton message.

Les vacances se programment plusieurs mois à l'avance, à cause des divers employeurs, en France et au Canada.
Il y a une traversée maritime pour ma part et un vol Quebec-Paris-Quebec de leur coté.

Et comme je suis un inquiet de nature, je prévois toujours largement à l'avance, quitte à modifier ensuite.

Et dire que certains sont insouciants, réagissent sans souci au dernier moment!

Je peux maintenant me raisonner, mais plus me changer, à près de 60 ans!

Bises

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  dominique Jeu 16 Fév 2012 - 21:33

etienne a écrit:Et dire que certains sont insouciants, réagissent sans souci au dernier moment!

Pour ces personnes qui réagissent à la dernière minute, ça me fait penser à mon ex-mari, toujours tendance à prévoir au dernier moment, enfin pas non plus dernière dernière minute, tout dépend ce qu'il faut prévoir. Mais, tu vois je pense pas que ce soit de l'insoucience, c'est plutot je crois avoir de l'assurance, se faire confiance, et du coup ne pas penser qu'ils peuvent leur arriver un problème, car en plus de réagir au dernier moment, il ne pense pas du tout danger, il va être confiant, je garde des souvenirs pour organiser des vacances c'était mon truc, et ça l'arrangeait drolement bien que quelqu'un s'occupe de ça à sa place.

Enfin tout ça pour dire, c'est pas de l'insoucience, c'est que ces personnes ont tellement une grande confiance en eux, que y-a pas de raisons de se faire de soucis, puisqu'ils sont sur que tout ira bien dans n'importe quel circonstance. Comprend-tu??? C'est un sacré avantage d'être comme ça, mais ceci dit, ça n'empèche pas non plus que ce soit des personnes soucieuses aussi. Pour peu qu'ils se prennent des responsabilités, ils se donnent des soucis tu vois. Mais en général, leur soucis, ont des raisons d'exister c'est différent.

Mais, pour tes angoisses, je comprend pas que dans ton traitement tu n'as pas un médicament qui combat ces soucis là. Enfin, pas toujours facile sans doute.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  etienne Ven 17 Fév 2012 - 10:56

Bonjour Dominique,

Si, j'ai bien du Temesta pour limiter l'anxiété.

Je n'étais pas comme cela il y a 25 ans. Je partais faire du camping sauvage en Europe de l'Est avec plusieurs enfants. Mon épouse était inquiète, et je ne comprenais pas pourquoi. J'étais effectivement sur de moi, un peu hypomaniaque, exalté.

Mais ça a changé. Comme quoi l'assurance peut changer la vie de quelqu'un. Mieux vaut être lion que souris!!!

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

la canadienne Empty Re: la canadienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum