Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

+6
Rapid-Eye
primomania
ptitfou63
mireille
flomelmy
carolec
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 4:56

Bonjour Kairos !

Je viens de lire attentivement ton post et ai juste terminé de visionner l'allocution d'Elyn Saks.

je dirai simplement - car après les paroles aussi fortes d'Elyn Saks qui a traversé l'"Enfer" - que l'espoir d'aller mieux, voire bien, ne disparaît jamais. Tant que l'Humanité sera là, cet espoir l'accompagnera.
Une cause perdue pour l'Humain, n'est jamais une cause perdue pour la vie...

Pour moi, le parcours d'Elyn Saks est tout simplement exemplaire.
Cette femme relate son parcours de manière à la fois limpide et magistrale. Son message est accessible à tous : elle raconte ses souffrances terribles dues à la maladie mentale, son désir d'aller mieux, d'avoir une vie riche, épanouissante et constructive, son besoin d'ouverture sur le monde pour que les gens portent un regard différent (bienveillant) sur la maladie mentale et que les choses changent dans la manière de prendre en charge les malades mentaux dans les hôpitaux psychiatriques.

Merci Kairos de nous faire partager cette magnifique leçon de vie !


Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 19:58

Sans pouvoir dire mieux... juste encourager tout le monde à écouter Elyn Saks.

Pour la médication minimale, après avoir vraiment essayé de s'en passer.
Pour la psychiatrie, mais contre, résolument contre la violence psychiatrique et les préjugés sur les maladies mentales.

Pour savoir qu'on peut vivre avec et devenir quelqu'un pour la société, pour ceux qu'on aime, et être aimé(e).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty à Angie

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 13:37

à monter en post-it ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty A chacun son histoire... Toc, bipolaire...Leur combat pour guérir.

Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 8:04




A chacun son histoire... Toc, bipolaire... Leur combat pour guérir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Angie : peut-être déplacer ici le post d'eraze et les réponses afférents ?

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 16:56

Bonjour,

Je cherchais un livre et je me suis rendue dans la rubrique Documents internes/Bibliographie puis je suis tombée sur ce post d'eraze :

Connaissez vous ce témoignage? - Message  Invité le Lun 26 Nov 2012 - 21:27 - https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t8p15-bibliographie#94323
J'ai revu avec intérêt ce témoignage de 13 minutes qui décrit très bien une possibilité de phase maniaque (8 minutes) puis le virage brusque dans la dépression profonde avec le risque de suicide (vers 9 minutes) puis finit sur le voeu d'un état d'euthymie.

Jean Dujardin diffuse son témoignage  
Afin d'aider les personnes souffrantes de ce trouble et aussi de faire comprendre à leur entourage ce qu'ils endurent.
https://www.facebook.com/bipo.laire.94
Jean Dujardin il y a 3 mois a écrit:Salut,
Je pense que la clé est de trouver le "gris sacré". Ne pas plonger dans la dualité amplifiée que nous les bipolaires expérimentons. Accepter l'ennui d'une vie "normale" sans up qui sont plus que séduisants. Il y aura toujours le prix à payer je pense. C'est le travail d'une vie, je ne fais que commencer...
Jean Dujardin il y a 9 mois a écrit:Peut-être. Mais je pense que la vérité se trouve entre un mélange de science et de spiritualité. L'homme n'a pas inventé ces "pillules" pour rien. L'univers lui a donné le chemin. Cela s'appelle l'évolution. Je ne fais pas l'apologie des médicaments loin de là, néanmoins il y a des diabétiques qui seraient morts sans leur traitement... Chacun est libre de ses choix, le mien est de prendre du Lithium car je ne veux pas retourner là-haut où j'ai quasiment tout détruit. Bien à vous
OM

En voici un autre de Jean Dujardin, plus récent de 15 minutes, durant lequel il évoque, entre autres, la séparation d'avec sa compagne et de son enfant "pour le protéger" et la responsabilité de nos actions dans tout le vécu d'un bipolaire.
Lorsqu'on est dépressif on a envie de mourir , et lorsqu'on est up c'est les autres qui ont envie de mourir.
Smile 

bipolarité - Publiée le 22 janv. 2013 - témoignage sur le trouble de l'humeur bipolaire


Dernière édition par kairos le Ven 12 Juil 2013 - 18:09, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty bipolaire - Marion - film de Manon Alonzo - isolement

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 17:10

Publiée le 29 mai 2012 - Bipolaire, un film de Manon Alonzo (6 minutes)

Marion est une jeune fille avide de liberté, cherchant un refuge et un moyen d'apaiser son esprit dans la nature et les grands espaces. En effet Marion est atteinte d'une maladie psychique rare et pourtant à l'origine du plus fort taux de suicide : le trouble bipolaire. Elle essaye de le combattre tant bien que mal avec l'aide de ses amis et de ses proches. Mais la question qui la poursuivra toute sa vie est sur toutes les lèvres : y parviendra t-elle?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty video Troubles bipolaires - émission Télématin France 2 29/01/2013

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 17:47

Emission Télématin France 2  - 29/01/2013 - à l'occasion du congrés de l'Encéphale
Publiée le 30 janv. 2013 - durée 6 minutes

à 2min : Contient un témoignage d'Émilie Guillon qui a publié la BD Journal d'une bipolaire, P. Guillon - E. Guillon - Samson © La Boîte à Bulles - 2010
Le journal d'une bipolaire est le récit autobiographique bouleversant d'une jeune femme en proie à une fluctuation anormale des troubles de l'humeur.
Si le trouble bipolaire est une pathologie psychiatrique bien connue, rares sont les témoignages qui la présentent simplement, dans son apparition et ses conséquences sur le quotidien.  à 4 min : Emilie G

à 3 min : entre les intervalles aigüs, les comorbidités, la psychoéducation >  le Professeur Marion Leboyer, psychiatre, directrice de la Fondation Fondamental


Troubles bipolaires Télématin France 2 29/01/2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Andrée Jeu 25 Juil 2013 - 9:33



Stephan Fry : The Secret Life of The Manic Depressive" Part 1..."





Trouble bipolaire - Interview Stephen Fry vost

https://support.google.com/youtube/answer/100078?hl=fr

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Andrée Ven 30 Aoû 2013 - 8:59

les Troubles bipolaires, "une blessure" - extrait de l'émission du lundi 28 à 19h sur Canal 9

Troubles bipolaires : le yoyo des émotions. Les troubles bipolaires, anciennement appelés psychose maniacodépressive, sont des troubles qui affectent l'humeur...



l'Antidote : les Troubles bipolaires, extrait de l'émission du lundi 28 à 19h sur canal 9.

Publiée le 25 janv. 2013

Troubles bipolaires : le yoyo des émotions

Les troubles bipolaires, anciennement appelés psychose maniacodépressive, sont des troubles qui affectent l'humeur. Ils se caractérisent par l'alternance entre des phases d'excitation, dite maniaques et des phases de dépression. Lorsque le sujet se trouve dans une phase maniaque, il est souvent hyperactif, a de la peine à dormir, dépense beaucoup d'argent, passe du coq à l'âne, est parfois désinhibé dans sa sexualité. Au contraire, dans la phase dépressive, il est fatigué, triste, connaît des problèmes de mémoire et des tendances suicidaires. Les personnes qui en souffrent peuvent donc se mettre en danger dans les deux phases.

Voir lien :
Arrow   
http://www.scoop.it/t/trouble-bipolaire

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Lolita Ven 30 Aoû 2013 - 14:27

Encore merci franzie pour ces précisions. merci 
Lolita
Lolita

Féminin Nombre de messages : 920
Age : 40
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : Sans emploi
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:00

Rapid-Eye a écrit: Rapid-Eye le Jeu 9 Aoû - 3:30

fonctionne pas video=
http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=29969
Hello Man ,

welcom  et au plaisir de croiser sur notre forum d'entraide mais pas à 4 h du matin stp Smile 
bienvenue merci  pour le partage de l'émission
Bon wwek end 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty @ Divaa

Message  Angie Sam 31 Aoû 2013 - 18:35

Divaa, bonsoir.

Nous t'invitons à choisir un format d'affichage de date des posts qui indique l'année. Pour cela, passe par le bouton profil, onglet Préférences et dernière ligne en bas du dialogue.
Angie
Angie

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Andrée Jeu 5 Sep 2013 - 9:12

«Ma bipolarité fait peur aux gens»


Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Topele10
L'icône des années 1990 garde le moral grâce à ses enfants. (photo: AFP/Stephen Lovekin)

A 46 ans, Sinead O'Connor se rend compte que la vie lui lance encore des défis difficiles à surmonter.
Après s'être énervée contre l'église catholique, il y a quelques années, et avoir critiqué récemment son Irlande natale qu'elle qualifie de «pays de refoulés sexuels et émotionnels», l'artiste rebelle évoque aujourd'hui sa bipolarité.

Un trouble mental, dont souffre aussi Catherine Zeta-Jones, et qui l'affecte particulièrement: «J'ai peur que les gens me craignent parce que je suis bipolaire, a-t-elle confié au «Daily Mail».
C'est blessant et ça m'attriste. On ne parle pas assez de la bipolarité. Parfois, j'ai l'impression d'être dans une prison et je me retrouve à me convaincre que je ferais mieux de ne rien dire, c'est un peu déprimant.»

La famille avant tout

Alors pour retrouver le sourire, Sinéad a un remède efficace: ses quatre grands enfants, Jake, Roisin, Shane et Yeshua, nés de ses diverses unions. «Ma plus grande réussite est d'avoir réussi à élever des enfants sains, ils ont eu une enfance complètement différente de la mienne. Je leur ai dit d'être eux-mêmes, peu importe ce que moi ou leur père ou n'importe qui pouvait leur dire. Ils ont été élevés avec un sens de l'estime de soi et ils s'apprécient eux-mêmes», assure-t-elle.

Arrow 
http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/-Ma-bipolarit--fait-peur-aux-gens--29866757




Sinéad O'Connor - Nothing Compares 2U

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Andrée Mer 25 Déc 2013 - 8:21



STEPHEN FRY : The Secret Life of The Manic Depressive. Partie N° 2

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Andrée Dim 29 Déc 2013 - 6:04



Rupene Mare

Seventy Four Year old Rupene Mare suffers from Bipolar disorder but He is a tough man and he has the 'guns' to prove it. He talks intimately about his remarkable life from growing up in rural Far North to becoming a champion weight lifter, from teenage patient at Oakley Mental Hospital to bodyguard for The Beatles. This is his inspirational story.

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos) - Page 3 Empty Re: Bipolarité : reportages, témoignages (vidéos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum