Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Témoignages vidéos sur YouTUbe

2 participants

Aller en bas

Témoignages vidéos sur YouTUbe Empty Témoignages vidéos sur YouTUbe

Message  Humain visible Sam 1 Juil 2017 - 15:29

Bonjour ! Je me permets de vous envoyer ce message.
Nous entamons un peu plus de communication actuellement sur l'ensemble de notre travail.
Je suis le fondateur d'un collectif qui m'aide à réaliser depuis plus d'un et demi maintenant, des séries de web-documentaires pour tout ce qui a trait à l'Humain. L'intérêt d'une telle démarche est de pouvoir croiser le regard de tous pour venir un peu plus mettre à l'épreuve nos représentations et parfois a priori sur ces différences qui devraient davantage nous rassembler et nous enrichir plutôt que de générer de la peur, de la division voire du rejet.
Nous travaillons 3 formats : reportages, micros-trottoirs et interview longues.
Une série particulièrement est tournée autour de nos représentations sur la psyché, la vie psychique.
La première interview réalisée était auprès de Mireille, qui a connu à plusieurs reprises l'hospitalisation psychiatrique sous contrainte. Deuxième témoignage, auprès de Laurianne Blanc, écrivaine, qui évoque son rapport à la schizophrénie.

Nous sommes en contact pour de futures interviews avec une personne qui souhaiterait témoigner également de sa bipolarité et une autre, aide-soignant, qui travaille en psychiatrie et qui a été diagnostiqué schizophrène. Nous avons réalisé 2 micros-trottoirs auprès des passants pour recueillir leurs représentations des "troubles psychiques".
L'aventure ne fait que commencer mais je dois dire que nous avons fait de très belles rencontres qui nous ont beaucoup rassurés et portés espoir.

On ne parle pas assez de cette complexe vie psychique dans notre société alors que les personnes dites "fragiles" ont tant de choses à nous apporter voire nous rappeller sur l'Humain... Bref je me tiens à votre disposition si jamais vous souhaitez davantage échanger. Au-delà de notre démarche plus globale sur d'autre sujets abordés, vous pouvez retrouver notre travail sur ce thème précis en tapant "Collectif l'Humain visible" sur YouTube & Facebook.

Merci de nous avoir lu et bravo pour tous ces projets de resensibilisation ! Notre tissu social en a bien besoin....

Bien à vous !

Humain visible

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages vidéos sur YouTUbe Empty Hummmmm !

Message  Angie Dim 2 Juil 2017 - 10:04

Humain visible, bonjour !

Comme tu as dû sûrement le lire, le forum "Événements" est réservé aux « interventions radiophoniques ou télévisuelles, manifestations locales ou nationales, à venir sur la maladie mentale, à propos des troubles de l'humeur et plus particulièrement des troubles bipolaires. »

Raison pour laquelle j'ai déplacé ton post dans ce forum " syne " qui pourrait avoir un caractère plus « adapté », malgré que ton collectif soit trop général : tu as dû remarquer que nous avons un sous-forum "Autres maladies" ou nous parlons librement et en particulier des autres troubles psychiques que ceux auxquels est spécifiquement dédié ce forum.

J'ai, par curiosité, saisi " Collectif l'Humain visible " sur Youtube et suis consterné du nombre de vidéos complètement déplacées…

Bref… Tout ceci pour dire que chacun(e) ici appréciera selon ses " représentations "…

Jacques, le "gie" d'Angie.

PS J'en profite pour rappeler le travail de collecte réalisé par le "Forum des bipotes" et présenté en deux pages sur YouTube à cette adresse : Arrow https://www.youtube.com/results?search_query=bipotes+le+forum …
Angie
Angie

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum