Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

questions....

3 participants

Aller en bas

questions.... Empty questions....

Message  mireille Mer 20 Avr 2011 - 9:43

bonjour a tous ...
je commence a preparer les questions qui pourront etre evoquées dimanche sur notre premier salon ...

pour les stabilisés .

.combien de temps vous a t il fallu pour l'etre ....pouvez vous me decrire votre parcours en quelques lignes ....
.comment assumez vous votre maladie ..(question commune aux deux )
.etes vous soutenus par votre entourage ...(question commune aux deux )

pour les non stabilisés

.etes vous diagnostiques ?depuis combien de temps ...
.restez vous optimistes quant a votre avenir et croyez vous en la stabilisation ?,...


si vous souhaitez apporter d'autres precisions ou me donner des infos que vous souhaitez voir diffuser je suis a votre ecoute ....

bonne journée a tous

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions.... Empty Re: questions....

Message  lola Mer 20 Avr 2011 - 10:00

Bonjour Maria,
Voici ma petite contribution:
J'ai été diagnostiquée bipolaire à 27 ans mais, par refus de la maladie, je n'ai commencé à prendre mo traîtement qu'à l'age de 33 ans. Aujourd'hui, j'en ai 40 et cela fait 2 ans que je suis stabilisée. Pourquoi pas avant? Tout simplement parce que j'étais à l'époque chez un médecin qui m'avait préscrit un traîtement non adapté: je prenais de la dépakine alors qu'elle n'avait aucun effet sur moi alors que c'est un médicament clé dans la bipolarité. Ensuite, il y a deux ans, j'ai changé de médecin et il m'a mise sous Lithium et, depuis, plus de crises, tout va bien.
Moralité: le traîtement est le facteur clé dans la maladie et il est très important de choisir un psychiatre expériementé dans la bipolarité.
Maintenant, la seconde question: comment je vis ma maladie: tout à fait normalement aujourd'hui. Je ne suis d'ailleurs plus "malade" puisque je n'ai plus les symptomes propres à la maladies (manies et dépressions).
Voilà,
A bientôt
Lola

lola

Féminin Nombre de messages : 44
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : secrétaire
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions.... Empty Re: questions....

Message  mireille Mer 20 Avr 2011 - 10:46

bonjour Lola
merci infiniment pour cette reponse rapide et qui me satisfait pleinement ...
j'aimerais si tu le veux bien rester en relation avec toi car l'experience d'un bipolaire stabilisé est un merveilleux espoir pour tous ceux qui sont dans le deni ou ne trouvent pas le chemin de la stabilisation ...
je vais d'ailleurs imprimer quelques temoignages le tien en fera parti ...

a tres bientot
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions.... Empty Re: questions....

Message  Alesha Mer 20 Avr 2011 - 13:55

Bonjour Maria,
Je ne peux pas dire si je suis stabilisée encore.
J'ai été diagnostiqué l'été 2010, et le traitement (zyprexa) a été mis en place. Il a ensuite été augmenté suite à une petite dépression en début d'année. Depuis je me croyais stable mais dernièrement je n'en suis pas si sûr, je suis à la fois triste et agité (sagit-il d'épisodes mixtes ?, je sais que j'ai des cycles rapides).
Désolé, du coup je me pose plus de questions que je ne te donne de réponse, j'y verrais plus clair le 13 mai lors de mon rdv avec le psychiatre.
Donc pour te répondre : diagnostiqué depuis fin août 2010, je suis bien mon traitement et je reste optimiste, je suis sûr que je pourrais très bien vivre avec la bipolarité, il me faut juste un peu de temps pour trouver le bon traitement. Beaucoup de témoignages prouvent que l'on peu être stable et j'y crois. Je ferais tout pour être enfin bien avec moi même.
Bisous Maria.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions.... Empty Re: questions....

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 15:12

Maria,

Tu trouveras réponse à tes questions si tu lis mon témoignage initial.
Pour cela, clique sur le petit globe terrestre en bas à droite de mon avatar.

Bises,
arc-en-ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions.... Empty Re: questions....

Message  mireille Mer 20 Avr 2011 - 15:23

je connais ton parcours arc en ciel ...je le trouve exemplaire et j'ai une grande admiration pour ton courage ..

je ne manquerai pas de te citer pour encourager ceux qui sont plus ou moins perdus dans les meandres de la maladie ....

sacré bout de femme !!!! je te souhaite beaucoup de bonheur
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions.... Empty Re: questions....

Message  mireille Mer 20 Avr 2011 - 15:28

par Alesha le Mer 20 Avr - 13:55

Bonjour Maria,
Je ne peux pas dire si je suis stabilisée encore.
J'ai été diagnostiqué l'été 2010, et le traitement (zyprexa) a été mis en place. Il a ensuite été augmenté suite à une petite dépression en début d'année. Depuis je me croyais stable mais dernièrement je n'en suis pas si sûr, je suis à la fois triste et agité (sagit-il d'épisodes mixtes ?, je sais que j'ai des cycles rapides).
Désolé, du coup je me pose plus de questions que je ne te donne de réponse, j'y verrais plus clair le 13 mai lors de mon rdv avec le psychiatre.
Donc pour te répondre : diagnostiqué depuis fin août 2010, je suis bien mon traitement et je reste optimiste, je suis sûr que je pourrais très bien vivre avec la bipolarité, il me faut juste un peu de temps pour trouver le bon traitement. Beaucoup de témoignages prouvent que l'on peu être stable et j'y crois. Je ferais tout pour être enfin bien avec moi même.
Bisous Maria.


bonjour alesha

ton temoignage est aussi important .il reflete le pipolaire en attente du bon traitement mais qui ne desespere pas ...
le chemin parait un peu long quelquefois ...mais je suis persuadée que tu le trouveras avec l'aide de ton equipe medicale .et de ton entourage
je reste a ton ecoute et t'embrasse amicalement

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions.... Empty Re: questions....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum