Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous avez dit Prozac?

+3
Nathan45
fleurdelegie
Valériane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 17:24

Mon psy m'a donné un prozac à prendre le matin; en complément du théralithe, laroxil, effexor...
Quelqu'un connait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 17:34

Coucou Britanie , à un moment donné on me l'avait prescrit, je ne l'ai pas supporté longtemps car j'étais trop speed .
Mais tu sais que ça peut agir differemment suivant les personnes , j'ai une petite copine qui , lorsqu'elle sent qu'elle chute se remet tout de suite au prozac et il n'y a que ça qui lui réussit .
Bisous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 19:39

Coucou JB,

si seulement, ça pouvait me speeder un peu...Quitte à le prendre ponctuellement comme la personne que tu connais...
J'ai commencé aujourd'hui, on va voir ce que ça donne dans les jours à venir...

Merci JB
Bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 6:27

Bonjour,

Ne voyant rien d'autre à rajouter que dans mon post car j'ingurgite un différent coktail quotidien de 2 thymorégulateurs et de prozac, j'en indique le lien :
fractal le Mer 2 Fév 2011 - 17:21
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2966p15-doubles-thymoregulateurs-antidepresseurs-combo?sid=66e538a4be409eb1275254fc69112529#32740.

Ah si ! Depuis début 2006, je n'avais pris que du séroplex comme AD en complément du thymorégulateur. En mai 2010, j'ai instamment demandé à mon psychiatre d'ajuster le traitement, et devant ses réticences précautionneuses, de changer 'au moins d'AD'.
Etant déjà très arrondie par +15 kg, le choix s'est arrêté sur le prozac, réputé ne pas engendrer de prise de poids, un effet secondaire délétère dont je tiens compte, souvent répertorié pour les médicaments psychotropes, Wink _cf. sur le lien indiqué ci-dessus pour le feuilleton 'Combo', épisode 1, le post initial de ce fil.

Smile Jusqu'ici, tout va bien... (Vous connaissez la blague, j'espère Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 8:28

Bonjour
j'ai pris du prozac
si sombre de visage que ne voyant pas de résultats plus probants ,j'ai arrétée! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 10:28

Coucou!!!

Merci Fractal pour le lien!
C'est déja une bonne chose si le Prozac ne fait pas grossir, parce que là; depuis quelques mois, je prend la mauvaise voie ...

Merci aussi Melody pour ton témoignage; il faut effectivement, que je garde à l'esprit que ça ne va pas forcément me réussir... pale

Pour l'heure; deuxième prise ce matin...Et rien pour l'instant à signaler...C'est un peu tôt je me doute! Toujours mon coup de barre habituel à 10h00 , ce qui ne me laisse pas une grande marge pour m'activer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Valériane Sam 12 Fév 2011 - 21:54

Bonsoir Britanie,

Je vois que tu prend 3 antidepresseurs !!
Le laroxyl fait effectivement prendre du poids

Amitié
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  fleurdelegie Dim 13 Fév 2011 - 13:14

moi je suis au Prozac depuis une semaine c'est sans doute un peu peu pour se former une idée mais je sens une légère amélioration, je sais que beaucoup pense que ce n'est pas le médicament pour le bipo, alors est-ce une invention de mon esprit ? Je veux y croire en tous les cas. On verra dans un mois si les effets seront aussi positif que doivent l'être un AD après 1 mois. J'ai essayé tellement de molécules, j'en ai marre de courir après celle qui !
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 13:40

Perso, j'en avais eu il y a longtemps, et cela ne m'avait pas réussi.
D'un seul coup, plus du tout de libido...
Au bout d'une semaine j'avais arrêté, je ne me sentais plus un homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 14:15

J'ai eu prozac pendant une semaine il y a des années de cela.
J'ai cru que j'allais mourir. Vomissements, maux de tête; speed;
impatiences aux membres, sécousses.
ça a été vite arrêté. evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 14:52

j'ai pris du Prozac pendant 20 ans .........J'ai arrêté en fin d'année dernière ........J'étais Hyper-Speed , énervée en permanence , on ne pouvait rien me dire .........je me sens bien de l'avoir stoppé ..........Par contre : cela ne fait absolument pas grossir ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 19:38

Coucou et merci à tous!

Je vois que tu prend 3 antidepresseurs !!

Je me demande s'il ne m'en faudrait pas une demi douzaine... Rolling Eyes

j'ai pris du Prozac pendant 20 ans .........J'ai arrêté en fin d'année dernière ........J'étais Hyper-Speed , énervée en permanence , on ne pouvait rien me dire .........je me sens bien de l'avoir stoppé ..........Par contre : cela ne fait absolument pas grossir ........

C'est vrai que j'ai l'impression d'etre de plus en plus irritable (comme quand j'ai pris du norset); à par ça, ça a l'air d'aller! Mais je suis toujours fatiguée, je n'arrive pas à me relever... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 23:36

j'ai pris du Norset également, mais j'ai arrêté trés vite : je " pétais carrement les plombs " ............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Nathan45 Lun 14 Fév 2011 - 4:10

Après plusieurs mois à tanner mon psychiatre comme quoi j'avais l'énergie d'une huitre, celui-çi a enfin accepté de me mettre sous AD...
J'ai donc pris de l'IXEL 50 et une dizaine de kilos en 3/4 mois. Ayant entendu par une amie que le Prozac était aussi un coupe-faim, j'ai demandé à mon psy un changement de traitement. Je suis sous Prozac depuis 3 mois environ. Pas de prise de poids, la banette des papiers "A faire" qui a diminué de moitié et pas trop d'effets sur ma libido... Difficile d'affirmer si sur mes 14 comprimés quotidien le Prozac est seul responsable de mon petit "mieux-être", mais il doit y contribuer... Par contre je pense qu'il faut attendre 2/3 semaines avant de pleinement pouvoir apprécier ses effets.
Nathan45
Nathan45

Masculin Nombre de messages : 321
Type troubles : BP I
Emploi / Statut : RQTH (sans emploi).
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Marie-Claire Ven 13 Mai 2011 - 9:55

J'ai pris du prozac en 1998, j'étais hyper-speed et cela m'a conduit à démissionner.......

Ceci étant j'avais une patate d'enfer! et j'adorais mais j'ai du me rendre à l'évidence que c'est too much....

Depuis, j'ai lu que prozac et bipolarité ne font pas bon ménage....mais là aussi, chacun ayant des réactions différentes...... scratch
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit Prozac? Empty Re: Vous avez dit Prozac?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum