Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

se nettoyer avant les fêtes

Aller en bas

se nettoyer avant les fêtes Empty se nettoyer avant les fêtes

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 8:58

Recette du nettoyage du foie et de la vésicule biliaire
(Élimination des calculs biliaires)

Pourquoi cette « recette »?
Depuis quelques mois, je sentais une douleur (comme une pointe qui s’aggravait quand je me courbais) sur le côté droit sous les côtes, à l’endroit du foie. Je me doutais bien que des calculs s’étaient encore accumulés dans mon foie et ma vésiculaire depuis que j’avais fait ce nettoyage il y a de cela trois ou quatre ans. À ce moment-là, j’avais passé entre 1500 et 2000 calculs souples (verdâtres) et beaucoup de cristaux et petits calculs de couleur fauve (cholestérol). Après ce nettoyage, je m’étais sentie pleine d’énergie et la douleur avait disparu. J’avais refait un deuxième nettoyage pour voir si tout était bien sorti et seulement quelques bribes de calculs étaient sortis.

Calculs-resize-exposure.JPG Depuis ces derniers mois donc, cette douleur était revenue et je savais qu’il fallait que je refasse un nettoyage du foie. Donc, dimanche soir passé, le 2 décembre, je me suis dit que c’était le moment. Cette fois-ci, je n’ai pas passé de calculs verdâtres, mais deux gros calculs durs (plus dangereux car ce sont eux qui font plus mal car ils ont de la difficulté à passer dans le canal cholédoque) et marrons (voir photo).

Comme je ressens encore une légère douleur, je pense que certains calculs ne sont pas sortis. Je vais donc refaire le nettoyage une autre fois sous peu. Il faut dire que je n’ai presque pas dormi la nuit du nettoyage et que cela a peut-être eu un impact sur les résultats.

La raison pour laquelle je vous donne cette recette, c’est pour vous éviter l’opération souvent prématurée et inutile de la vésicule biliaire. C’est aussi pour vous donner un moyen sécuritaire de vous nettoyer le foie et la vésicule en ayant recours à des aliments naturels (huile d’olive et jus de pamplemousse) et à du sulfate de magnésium, qui n’est pas nocif.

Notez que ce nettoyage redonne beaucoup d’énergie. Imaginez un peu que le lendemain matin, après une nuit quasiment blanche, j’ai pelleté la neige (50 cm) de mes escaliers et de l’entrée pendant une heure!!

C’est aussi le bon moment pour vous la donner puisque, Noël arrivant, c’est la saison des abus et que ces symptômes pourraient apparaître après.

Ingrédients nécessaires
4 cuillerées à table (à soupe) de sel d’epsom ou sulfate de magnésium (ça se trouve en pharmacie)
1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive
2/3 tasse (170 ml) ou plus de jus de pamplemousse rose (il en faut 2 ou 3 environ, dépendant s’ils sont gros ou petits).
Bocal de verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.
Bocal de verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigo

Déroulement du nettoyage
14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures. Si vous le faites, vous pourriez vous sentir très mal plus tard. Prenez le sel d’epsom et mélangez-le à 3 tasses d’eau (env. 3/4 de litre) dans un bocal de verre. Fermez et secouez. Mettez au frigo (quand elle est froide, cette solution passe mieux).

18 h 00 : Buvez un quart de la solution de sel d’espsom. Buvez une petite gorgée d’eau après pour enlever le mauvais goût amer. Sortez les pamplemousses du frigo s’ils y sont pour les laisser se réchauffer.

20 h 00 : Buvez un autre quart de la solution de sel d’espom. Même si vous n’avez pas mangé depuis 14 heures, vous n’aurez pas faim. Il est possible que vous commenciez à vous vider les intestins.

21 h 45 : Préparez-vous pour aller au lit (brossage de dents, miction, etc.). Vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois (besoin pressant!). Vous pouvez tarder un peu, mais pas plus tard que 15 minutes, pour aller vous coucher (22 h). Vous passeriez moins de calculs. Vous ne devez rien avoir à faire une fois que vous aurez bu le mélange huile d’olive-pamplemousse. Mettez l’huile d’olive dans le bocal. Pressez le (ou les) pamplemousse à la main. Enlevez la pulpe et ajoutez le jus de pamplemousse à l’huile d’olive. Fermez bien le bocal.

22 h 00 : Allez vous asseoir au bord du lit. Remuez fortement (comme un shaker) le mélange huile d’olive-pamplemousse jusqu’à ce qu’il soit aqueux (ceci se produit seulement avec des pamplemousses frais). Buvez le mélange huile d’olive-pamplemousse d’un trait ou presque (maximum 5 minutes et 15 minutes pour les personnes faibles et âgées). Vous pouvez prendre un peu d’ornithine (4 à 8 capsules) ou un produit qui détend et permet de dormir (valériane et passiflore) pour être assuré de dormir.

Allongez-vous immédiatement après avoir bu ce mélange. Si vous ne le faites pas, il se peut que vous ne passiez pas de calculs. Plus vous vous allongez rapidement après avoir bu, plus nombreux seront les calculs que vous passerez. Vous devez vous allonger à plat dos sur votre lit, la tête étant posée sur un oreiller. Essayez de sentir ce qui se passe dans votre foie. Restez immobile pendant au moins 20 minutes. Vous sentirez peut-être une enfilade de calculs passer le long du canal colédoque, un peu comme s’il s’agissait de billes, comme un tremblement. Vous ne ressentirez aucune douleur du fait que ce canal est ouvert (merci sel d’espsom!). Assurez-vous de dormir. Si vous ne dormez pas, vous pourriez ne pas passer de calculs.

Lendemain matin : En vous réveillant, prenez le troisième quart de solution de sel d’espsom. Si vous avez la nausée ou un sentiment d’indigestion, attendez que cela passe pour boire. Vous pouvez continuez à dormir si vous le désirez. Ne prenez pas cette solution avant 6 h.

2 heures plus tard : Buvez le dernier quart de la solution de sel d’epsom. Vous pouvez encore retourner vous coucher si vous le désirez.

2 heures plus tard encore : Vous pouvez vous alimenter. Commencez avec un jus de fruit. Puis, une heure plus tard, mangez un fruit. Encore une heure plus tard, vous pouvez manger normalement mais léger. Le soir, vous devriez vous sentir être revenu à la normale.

Attendez-vous à de la diarrhée le matin. Servez-vous d’une lampe de poche pour voir les calculs qui sont tombés dans la cuvette quand vous vous êtes soulagé. Cherchez surtout des boules verdâtres car elles sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs, pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs flottent du fait qu’ils contiennent du cholestérol. Vous pouvez les compter à peu près. Vous aurez besoin de passer un total de 2000 calculs avant d’être assuré que votre foie sera bien nettoyé, que vos allergies, vos bursites et vos maux de dos (dorsales) disparaissent. Le premier nettoyage vous débarrassera des calculs de première ligne, pour ainsi dire. Ce faisant, les calculs se trouvant plus loin dans le foie descendront vers la vésicule biliaire. Les symptômes réapparaîtront (mal sur le côté droit comme une pointe). Il vous faudra répéter le nettoyage deux semaines plus tard. Ne faites jamais ce nettoyage quand vous êtes très malade.

Parfois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils flottent à la surface de l’eau et ont une apparence de fibres (son). De couleur fauve, ils peuvent se compter par milliers. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.

Ce nettoyage est très sécuritaire, mais il peut par contre vous affaiblir beaucoup pendant un ou deux jours. Mais vous vous sentirez plein d’énergie après. Dans mon cas, la première fois que je l’ai fait, je suis allée marcher trois heures la même journée (avec quelques arrêts derrière des rochers de temps en temps!). Et j’ai aussi passé environ 1500-2000 calculs souples. Je n’en croyais pas mes yeux.

Note : ces calculs proviennent du foie, pas de la vésicule biliaire. Quand ils sont calcifiés (durcis), ils restent coincés dans la vésicule et font très mal. D’où l’intérêt de faire ce nettoyage afin de s’éviter l’ablation de la vésicule biliaire.

Écrivez-moi si vous désirez d’autres détails.


Par Annie Ollivier - Publié dans : Articles

allez courage
melody Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se nettoyer avant les fêtes Empty bien sur il faut avoir un peu mal au foie

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 9:01

je mets cela a titre indicatif non pas pour suivre a la lettre si vous ne le juger pas utile

a indicatif bonne lecture j'espère vous être encore utile
merci de me lire
melody
Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum