Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

3 participants

Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  dominique Mer 8 Déc 2010 - 21:31

vous avez vu le résultats de la neige sur PARIS, 383 km de bouchons, dans des endroits ou il faut 1heure pour faire 5km disait un gars à un journaliste. Ce que j'ai pas compris, ce sont ces gens qui disent que y-a qu'en FRANCE que ça fait le bazard, il parait que pour les autres pays se serait différent.

Le mieux c'est quand tu prend le métro. Mais faut pas que ces régions s'inquiéte, tout le monde va être conserné puisque à la météo de ce soir, j'entend que l'hiver devrait être plus froid comme l'on a pas vu ça depuis longtemps. C'est toujours mieux d'être mis au courant de toutes façons. Le pire je crois ce sont le régions ou il y a des crues.

Et on est pas encore en hiver. Ca promet!!! C'est le moment d'investir dans les vêtements plutot chaud que les beaux chemisiers pour réveillons. Et des godasses qui glisse pas.

Vous pourriez m'expliquer qu'es-ce que les étrangers font de mieux que nous français, c'est quoi cette histoire que y-a que chez les français que c'est le bazard?????
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 7:36

tu sais Domi moi, je pense a mon humble avis qu'ils passent les sableuses mieux que nous on devrait sur

car il y a une pagaille , ce n'est pas déneigée alors???? faut que l'état se bouge les fesse un peu plus
et voyent comment les autres pays comme le canada et autres font eux ils ont la vrai neige haute et lontemps

non moi je comprend pas domi et je m'énerve a voir les gens galérer comme cela rester dans leur voiture la laisser sur le bord de la route non mais voir ça en Françe je ne veux plus être français moi ah non!!
je veux déménager dans un autre pays mais va savoir le quel est le mieux?

No No je suis outrée comme ils traitent les gens sans désabler les routes comme ils le faut *
et avoir des lignes electriques si faibles comment ils font au canada ????? hein!! dites le moi que je le sache ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 11:08

je crois qu'on ne peut pas comparer des régions ou des pays qui ont l'habitude de la neige et ceux qui ne l'ont pas non ?
Quand je suis arrivée à Nîmes, c'était hallucinant de voir la panique des gens dès qu'il y avait 1cm de neige parce qu'ils n'osaient pas rouler (forcément, pas l'habitude), ni même marcher... et pour ce qui est des pouvoirs publics, ben c'est pareil, il leur faut un temps d'adaptation non ?
Enfin moi, ça me semble évident, il y a peut-être des abus et les français ne sont pas les meilleurs dans le genre 'adaptabilité', mais il me semble que chacun fait de son mieux.
Bizz enneigées (pas encore ici, mais à parler de ça, vous me refroidissez :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 11:22

Adieu les services publics et bonjour les services privés !!!!!!
P A U V R E F R A N C E .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 11:25

JB a écrit:Adieu les services publics et bonjour les services privés !!!!!!
P A U V R E F R A N C E .

JB, tu parles de ça en général ? ou bien c'est aussi le bazar chez toi en ce qui concerne la neige ? rassure-moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  osiris042 Jeu 9 Déc 2010 - 11:29

Tu as tout à fait raison, Evelyne. On ne peut pas s'équiper en France dans toutes les régions comme au Québec qui a 8 mois d'hiver.
Je pense que la rapidité des médias et l'immédiateté de l'information, de même que l'éloignement des personnes de la connaissance de la Nature déforme leur façon de voir la réalité.
Beaucoup de citadins devant leur poste de télévision, leur ecran d'ordinateur ou d'Iphone, pensent que tout doit se fair et s'obtenir immédiatement, facilement quelque soit le temps, la saison, le jour et l'heure.... Alors qu'il faut toujours du temps, des délais et tenir compte de beaucoup de conditions pour réaliser un travail manuel ou non automatisé et surtout imprévu.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 11:57

Je parle de ça en général et c'est aussi le bazar chez moi , c'est simple; la route qui me permet de rentrer et sortir de chez moi est .....tout bonnement impraticable et barrée . Nous sommes 10 familles à vivre à l'année et c'est une route départementale !(nous payons TOUS nos impôts comme tout le monde )
. Mon père était cantonnier et faisait tout à la pelle et à la pioche et maintenant affraid
Ceci dit je ne passe pas mon temps devant la télé ni l'ordi c'est plutôt retrousser les manches et déblayer à la pelle !
Dieu merci je suis à la retraite(j'ai effectué 38 années effectives de travail avant que l'on me "donne " ma retraite pour invalidité ) et n'ai plus besoin de partir bosser , quoique , peut être en haut lieu , on me ferait parvenir ma paye quand même . (on peut toujours réver )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  Joha Jeu 9 Déc 2010 - 14:39

Pour les lignes électriques je sais qu'il y a un truc, je vais me renseigner pour retrouver l'info.


Sinon, je trouve quand même qu'il y a un problème de coordination et d'anticipation.

Le sel qu'il manquait l'année dernière, franchement ce n'était pas la première année qu'on avait le problème. (sauf que là c'était pire). Alors ceux qui coordonnent préfèrent penser à chaque fois que c'est un fait exceptionnel et qu'on ne peut pas prévoir l'exceptionnel et qu'il faut se caler sur la référence de base, parce-que c'est la référence de base normalement ..... moi là ça commence à me gonfler.

Parce-que fonctionner le plus près possible du "flux tendu" (terme économique, voir wikipedia) mais sur un prévisionnel (quand-même) de base .... ça me les gonfle. Le mélange des deux proportionnés à ce qui est et correspondrait c'est trop demander. Un stock de secours pour les hivers exceptionnels, mince ça on peut le faire ; ça reste de côté pour ça, et quand ça arrive il est là, surtout qu'on sait que ça arrive régulièrement ; et quand on l'a utilisé, on refait le stock pour une futur prochaine fois. Oui ça me gonfle ....

Comme ceux qui déneigent les rues d'un village et qui ne prennent plus la peine, comme à l'ancien temps, de tourner la lame juste avant d'arriver devant l'ouverture de la cours de l'habitation, et que le matin tôt quand celui qui part bosser se retrouve bloqué avec un mur de neige encore pire qu'avant, et que l'infermière qui doit partir faire sa tournée des soins importants à domicile, retrouve sa voiture ensevelie, que les vieux ne puissent même pas soulever les bloques de neige compactes, etc ..... et quand tu as fini de déneiger, une heure après tu recommences parce-que le chasse-neige est repassé, et tu fais ça 4 fois dans la journée ..... (parce-que justement tu t'y es pris en avance dans la journée pour ton rendez-vous, que justement tu te disais ouf c'est plus tard) (et même quand le gars dans sa machine, quand il passe, te voit en trin de rentrer la pelle à la main vers ta maison, le travail tout juste fini) .... oui ça me gonfle sur certains trucs.

tout en ayant le respect de tout ne peux pas se faire d'un coup, tout de suite, et parfaitement.



Par contre une image d'un bon côté, c'est par exemple les villages qui n'ont pas l'habitude des neiges, et donc les agriculteurs viennent aider avec leur tracteur, et qui passent même dans le chemins privatifs, sinon le soir on y est encore .... ça c'est géniale ok
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  dominique Jeu 9 Déc 2010 - 21:16

moi j'ai vu dans mon journal hebdomadaire que en ce qui conserne notre petite ville de merdrignac, y-aurait eu une bonne anticipation, une bonne organisation pour déblayer les routes de la ville ainsi que les trottoirs ayant été bien dégager, (ville de 1000 habitants).

Alors ce soir, tout le monde se renvoit la responsabilité, le premier ministre raconte que météo france n'avait pas vraiement annoncée aussi important, il était prévu 3 cm dit-il. MAIS ALORS, ça sert à quoi l'alerte orange, ça doit servir pour les chiens je suppose.

Il est dit aussi ce soir, que ce fut le cas de panique dans tous les pays, que ce soit, "allemagne", grande-bretagne", pour l'allemagne ils disent là-bas que ils ont manqué de moyen pour assurer.

Avec ma mère ce soir, on parlait de ce temps de neige, puisque j'ai un frère qui habite le secteur des yvelines, alros elle me dit: "on est pas encore en hiver" et elle rajoute: on a même vu de la neige des fois en Mai".

Donc, tout le bonheur du monde!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes j'entend ce soir pour semaine prochaine, températures reviendront à la baisse surtout dans le nord du pays, ça dépend de ce que ça veut dire car pour moi, on peut penser que les bretons sont au nord aussi de la france. Donc, on verra bien. Surtout, ce serait bien que ces neiges nous emmerdent pas trop pour les voyages que l'on a à faire à des rendez-vous réveillons. Perso, moi, y-a que là que je serais plus ou moins de sorties. Je suis pas sans pensée aux autres aussi. Mais c'est quand même le pied quand on a pas des trajets voitures à faire chaque matin et chaque soir pour le travail. Malheureusement, il en manque pas des gens qui circulent beaucoup. Comme dit joha, les filles qui font du domicile pour personnes agées et autres, elles sont toujours en voiture.

Y-a donc des gens qui ont dormit dans les aéroports, d'autres au bureau, d'autres en voitures, et ceux qui ont fait de la marche à pied avec gamins sous les bras, j'ai vu une femme avec gamines sous les bras, qui avait laissé sa voiture sur le bas coté, quand le journaliste lui adresse la parole, elle dit: "je vais chez moi, il me reste 5minutes pour rejoindre la maison, et elle dit, ça fait une heure que je marche!!".

Bises, domi.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!! Empty Re: Les vingts régions qui ont pris de la neige ces jours-ci!! c'est le bazard depuis 16heures!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum