Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Carburant

3 participants

Aller en bas

Carburant Empty Carburant

Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 15:19

Bonjour à tous,

Cela commence à devenir compliqué pour aller travailler. Pour le moment (et je croise les doigts), j'ai pu me rendre au travail en voiture. La route est souvent très chargée (le Nord est une région à forte densité de population).

Bon nombre de stations d'essence ont dû fermer. Il nous reste la Belgique pas bien loin...

zen

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 7:31

Bon courage Clémentine
il t'en faut toi et ton époux pour le travail .
mais cela va durer encore lontemps? ça commence a bien faire vu que les étudiants s'y mettent et les casseurs avec, a chaque fois c'est pareil lycéens égal casseurs en plus dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  dominique Jeu 21 Oct 2010 - 11:52

de notre coté, en ce qui conserne mon gars, les étudiants font la grève, les profs avec, et ce depuis quinze jours à la fin de semaine. Certains élèves restent au collège, surtout quand on est à l'internat. Mais voilà, pour lui, il me disait, quinze jours sans pouvoir travailler correctement.

Tu me diras, clémentine, c'est moins grave que le MANQUE DE CARBURANT, pour la fin du mois, en famille, on a des 80 ans, avec pas mal de monde venant de Région parisienne, et là je crois que justement, ils ne viendront pas, à cause du carburant qui faut économiser. D'autres, doivent venir du bas de la france avec 12 heures de route, (lot et garonne jusque la bretagne), et bien cela qui sont les enfants de la tante de 80 ans ne seront sans doute pas là non plus. D'ailleurs mon cousin là, il est déjà chez lui en ce moment ne travaillant pas. Il doit faire lui dans son boulot facile 150 km par jour, alors regarde un peu.

Le soucis c'est que en plus, ça va rien changer au problème de fond, par contre ma tante me disait l'autre jour: "le nicolas", en parlant de sarkosy, il va pas pouvoir partir en vacances, AH AH!!!! ça lui faisait du bien de penser que ça pourrait aussi coincer notre "nicolas sarko".

J'entendais hier soir, de toutes façons, même si ça se débloque, tout le monde va courrir faire son plein, et ce sera vite vide. C'est pas gaie de voir ça!!! ce qui m'énerve moi c'est de savoir que ça règlera rien sur le fond du problème. RIEN DE RIEN!!!!!!!!! il parait que ne pas céder à rien serait pour le bien des jeunes, vous en dites quoi vous de tout ça????

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Joha Jeu 21 Oct 2010 - 14:00

Qu'on est dans la mouise Dominique, et ce depuis un moment ....


Quand le système de la caisse des retraites a été crée en 19?? , cela a été un système formidable où les travailleurs cotisaient dans une caisse, qui ensuite leur était redistribuée au moment donné sous la forme de "pension de retraite".

Il faut savoir qu'avant ça, beaucoup de personnes du milieu populaire travaillaient le plus tard possible, et qu'ensuite quand cela n'était plus possible, et bien c'est les enfants qui les prenaient à leur charge, comme eux ont été à celle de leur parents quand ils étaient enfants, et ainsi de suite ....
Ceux qui avaient pu faire des économies ou placements, vivaient dessus au moment où ils ne pouvaient plus travailler à la vieillesse, et d'autres travaillaient jusqu'à la fin, ou se retrouvaient à défaut de famille qui peuvent assumer en les prenant chez eux, à l'hospice.
Enfin en général, on travaillait et on mourrait derrière, et ceux ne mourant pas étaient le poids de la famille.

Donc le système des caisse de retraite a été créé.

Mais plutôt que de dire : voilà on a crée un système de caisse de retraite, et pendant une génération, on n'y touche pas, car celle-ci correspond au fonds que les travailleurs auront mis de côté (cotisé) et qui leur sera redistribué le moment venu.
Donc comme on vient juste de le mettre en place, la génération qui part à la retraite maintenant, ne pourra pas toucher de pension, puisque celle-ci n'a pas cotisé.

Mais non ce n'est pas ça qu'ils ont fait ; Ils se sont dit que puisque les travailleurs présents travaillaient et cotisaient, ils pouvaient bien redistribuer à la génération partant à la retraite présentement (et n'ayant pas cotisé puisque pas encore mis en place à l'époque), et que celle de nos travailleurs actuel sera payé par la génération suivante de travailleurs.

Sauf que le chômage, la croissance, la décroissance, l'augmentation de l'espérance de vie, les problèmes .... ont fait qu'il y a eu un déséquilibre entre les rentrées et les sorties d'argents ....
Puisque qu'ils étaient décalés sur les provisions mises par X personnes, mais distribuées pour X personnes (décalage de génération).


Donc il n'y a pas de solution miracle, l'argent on ne va pas le sortir d'une baguette magique. Y'en a pas dans les caisses des retraites, y'en a pas dans les caisses de retraite .... !

Alors quand les jeunes font la grève parce-qu'ils se sentent concernés, ça me fait bien rire ....
Parce-que franchement, ça fait + de 10 ans que je sais que personnellement (en tant que travailleur à l'époque), qu'il ne fallait pas que je raisonne avec la notion de retraite quand je serais vieille, car la retraite quand sera venue le temps pour ma génération, y'en n'aura pas ; et que dès à présent (à l'époque) en terme de travail, il ne fallait pas que je mette tous les oeufs dans le même panier, parce-que sinon arrivée au bout je serais le bec dans l'eau ...

Voilà, ce n'est que mon opinion.

Maintenant si j'ai fait des petites erreurs historiques et économiques ...., veuillez ne pas m'en vouloir, et rectifiez.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  dominique Jeu 21 Oct 2010 - 21:43

joha, je te tire mon chapeau pour ta façon d'expliquer ton point de vue. J'ai à peu près compris, mais du mal un peu à tout comprendre, il faut une sacré conscentration pour bien comprendre tout ça. Ce que je comprend moi, c'est que y-a de moins en moins de cotisants avec le chomage, et c'est pas d'aujourd'hui. Je comprend aussi que ça semble logique de travailler plus, mais je me mets aussi à la place de ceux qui bossent, je comprend leur réaction, c'est jamais marrant de perdre un acquis, mais j'entendais aussi que un certain temp la retraite était à 65 ans. Et je les écoute, disant que c'est à peu près partout dans tous les pays que c'est à 65 ans. Quelque part, les gens devraient être content puisque on gagne plus à travailler qu'à la retraite.

Je voyais ce soir, ils parlaient de personnes retraités, avec petites retraites, se remettant à travailler à faire de la distribution de pub, ce devait être dans de grandes villes, faut voir le paquet de pub qu'ils avaient à préparer, un homme prenant la parole disait, moi j'ai que 650 euros de retraite, ça me fait un complément, ça lui prend trois heures de marche à pied pour la distribution et je ne sais plus trop le nombre de boites qu'il avait à faire, mais pas mal. Ils sont motivés, lui disait, moi ça me permet de m'offrir le ciné, le théatre, et faire plaisir à mes petits enfants, et les recevoir. Par contre, certains le font car ils n'ont pas le choix, là c'est plus pour le complément ressources.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Joha Ven 22 Oct 2010 - 0:42

Merci Dominique !

Mais le point de vue c'était le dernier petit paragraphe, le reste c'est un fait pas un point de vue.

Quand il n'y a pas assez d'argent provisionné pour les futurs retraites, faut bien remettre de l'équilibre ou tout au moins essayer de freiner ou limiter la casse en espérant que le futur qui suivra permettra ensuite de re-remettre un équilibre plus approprié afin que cette caisse des retraites retombe sur ses pattes.
Que fera-t-on le jour où on nous dira, on ne peux plus payer de retraite parce-qu'il n'y a pas les provisions ? Hein !

Il n'y a pas d'acquis, le seul acquis c'est que quand cette caisse de retraite a été mise en place, le gouvernement de l'époque s'est vautré dans le système de commencer à distribuer avec une génération d'avance. C'est un faite dont on ne peux pas revenir en arrière et dont on ne peux ignorer.
Et tout le monde devrait le savoir, et comme ce n'est pas du tout le cas apparemment, il serait bon que cela soit enseigné à l'école (si cela n'a pas était fait dans le but hypothétique de ne pas démoraliser le futur jeune travailleur, maintenant on a des adultes qui ne sont même pas au courant et des jeunes butés qui ne réfléchissent pas et n'écoutent rien. Ca effectivement c'est une opinion !).
On fonctionne avec un temps de retard sans aucune marge de manoeuvre. La marge de manoeuvre c'est ce que le gouvernement (et gouvernements passés) essayent de faire, sauver les brancards.

Cela ne réjouit personne et certainement pas les travailleurs, mais comment voulez-vous faire, à un moment faut assumer et prendre conscience, de notre histoire passée ; et arrêter de dire non non non ce n'est pas vrai, je me fout du passé. On a quand même fait le choix de faire profiter nos "parents" quand cela a démarré, ces "parents" qui toute leur vie avaient travaillé dure pour nourrir et élever leur enfants, qui à leur tour travaillaient et qui ont créé cette caisse de retraite. Qu'on le veuille ou non c'est notre héritage des choix de l'époque qui se transmet de génération en génération (d'où le travailleur qui cotise non pas pour lui, mais pour ceux qui sont à la retraite). D'où l'expression très répandu en humour cynique et noir qui fait grincer les dents : "Hé les jeunes faut travailler pour payer notre retraite !"
Et c'est sure, que génération après génération, nos ancêtres auraient préféré ne pas nous refiler cette charge (poids, plaie) s'ils l'avaient su, et se retenir à la base, mais voilà c'est là et on est bien obligé d'y faire face.

J'ai plusieurs fois entendu (rare c'est vrai) des personne de l'âge de mon père dirent (et ce indépendamment des retraites) : "On n'est pas fière du monde qu'on vous laisse, mais on espère que vous ferez mieux que nous".
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 8:45

J'en aie marre des grèves je peux pas avoir ma litière préférée ça m'embète pour être polie Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  dominique Lun 25 Oct 2010 - 19:10

T'as entendu mélody, la solution est trouvée, ils vont le chercher ailleurs dans les pays voisins, "espagne, italie, allemagne", donc ça va rouler, les grèves ne vont plus les faire se gratter les cheveux!!

Ce qui me fait bien rire moi, c'est les tas de poubelles dans cette magnifique ville de marseille, laissez-moi vous dire, "ça me réjoit de bonheur personnellement". Marseille en plus, ça peut pas mieux tomber!!!!! ça va emmerder toutes ces grosses fortunes qui vivent à coté, c'est quand même dommage pour eux!!! LOL!!!LOL!!!

bises, domi. succes succes succes coucou coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  dominique Lun 25 Oct 2010 - 19:11

Escuse moi, c'est peut-être pas l'allemagne plutot la belgique.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Joha Sam 6 Nov 2010 - 16:07

Le fioul est cher mais je crois que l'hiver sera doux.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Neige au dessus de 1100 mètres !

Message  Jacques Dim 7 Nov 2010 - 16:10

Bonjour, Joha ! Smile

Je ne sais pas trop si l'hiver sera doux, car aujourd'hui, dimanche 7 novembre, ici, nous avons la neige sur tout ce qui entoure le lac d'Annecy et qui dépasse les 1100 mètres ! ! !

Carburant Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Dim 7 Nov 2010 - 18:10, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  dominique Dim 7 Nov 2010 - 17:59

Salut Jacques, c'est sur que il doit faire froid si tu as la neige mais alors que ça doit être joli aussi. Surtout près d'un lac. Je crois avoir déjà été dans ce secteur d'annecy durant ma jeunesse en vacances avec mes parents, voir un cousin qui habitait "chambéry" je crois, ça doit être les mêmes endroit ça "annecy" et chambéry?? je pense en tout cas. Nous étions allé faire du sky, et comme on est peu habitués, on était souvent sur le cul en fait. Je me souviens trop bien, et en fait, j'en préfère de loin la saison été, et bord de mer.

Bises, domi. bonhomme bonhomme bonhomme
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Joha Dim 7 Nov 2010 - 18:44

Je crois qu'il faut écouter Domi, la neige c'est jolie autour d'un lac, et ce n'est après tout qu'un décors et cela n'empêche pas que l'hiver soit doux, et qui plus est, est un beau décors.

Mais Dimanche 7 Novembre est dimanche 7 novembre.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum