L'Humour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Humour.

Message  Joha le Mar 12 Oct 2010 - 6:27

Funambule le 08/10/10 dans le fil Tempête ; ..... enfin ..... Bourrasques. a écrit:Et ça fait bien plaisir de te retrouver avec ton bel humour Joha...même timidement...sans humour, que deviendrait-on ?... L'humour est pour moi indispensable, un véritable garde-fou...encore et toujours le clown-triste...comme elle...j'espère que tu aimeras...



Funambule le 09/10/10 a écrit:
Joha le 09/10/10 a écrit:C'est gentil Funambule, merci.

Cette photo est très belle, et c'est un très beau regard, tendre et doux, mais il y a de l'espoir et de la lumière dedans, comme si les choses n'étaient pas une fatalité, ni une fin en soi, mais un regard à travers la brume qui s'éclaire.

Pour ma part l'humour et quelque chose de joyeux, je n'arrive pas à avoir de l'humour triste ; l'humour a été le moyen de communiquer sans que j'en sois "pas normal" dans le "y'a pas" ou "décalée", et sans que j'en sois "soupe au lait" et "soulant dans les dialogues remplis de détails" quand je suis dans le "je fais, j'essaye de communiquer".

C'est quelque chose aussi que j'ai appris, dont je me suis entrainée toutes les soirées et nuits de mon adolescence, pour ne pas dire également la journée, apprendre ce que je ne comprenais, apprendre la fluidité et le sens de la réparti, tout en essayant de gagner dans la fluidité de la rapidité de réaction. Un dure chalenge, mais ma seule carte pour m'en sortir. Et je ne le regrette pas, car grâce à elle j'ai pu me sortir de beaucoup de situations, ou plutôt entrer dans beaucoup de situations.
Faut pas croire, c'est pas quelque chose de innée, c'est un travail pour tout, la seule chose d'innée chez moi, dans le "cognitif", c'est bien de pouvoir parler beaucoup ; mais parler beaucoup avec 10 fois le mot "truc" dans une seule phrase, ça vous n'avez pas connu de moi.

L'humour c'est un moyen de pouvoir communiquer et être dans la compréhension ou la même longueur d'onde, en supprimant (ou pour dire la vérité en atténuant grandement) les deux autres extrêmes indissociables de moi, même s'il est vrai que vous avez pu remarquer, que même dans l'humour style Histoire interactif personnelle, il y a quand même beaucoup de détails, mais j'en met une histoire, un suivit, un fil conducteur, avec dénouement, et rebondissement, poésie ou autres, afin que malgré tout cela en soit structuré, et non barbant mais plus prenant, tout du moins c'est ce que j'ai essayé de faire, afin d'y passer des messages, raconter ou se raconter, et dans un cadre ludique.
Parce-que sans ça ...... pauvres .... vous ne savez pas ce que je suis capable de faire dans le rabachage et l'indéfini mal structuré ...... ! Tout ça, tout ce que vous voyez ou avez vu, c'était une progression incroyable pour moi, même si aux yeux de l'extérieur cela peut en paraitre pas assez synthétisé, ou organisé ou en place, enfin bref .... pas assez comme il faut.

L'humour et la fantaisie, la poésie, je l'aime à toutes les sauces et essaye d'en faire toutes les sauces, même si c'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour que je ne comprends pas, que je n'arrive à saisir. De la même manière qu'il y a des choses quand je parle, quand je dis ou demande, ont une manière simple et synthétisée de dire les choses directement, je n'en vois pas le mal, utilise des mots clefs il me semble droit au but, sans que cela me paraisse abrupte, mais juste ce qui est. Souvent je ne comprends pas qu'on puisse le prendre mal, vu que j'ai utilisé les mots clefs.
Alors "l'art et la manière" ..... faudrait pas croire qu'on est des surhommes parce-qu'on arrive à parler, et "l'art et la manière", il me semble que ça commence par soi.


Tu vois Funambule, je commence à parler, .... et j'en ai tellement sur le coeur, que je n'arrive plus a arrêter. SDNV ou autres, j'en ai rein à faire, je sais juste que c'est moi, et dans ce moi j'ai essayé de faire au mieux pour les autres et avec les autres. Je suis comme Dominique, j'ai besoin de parler, qu'on m'entende, de communiquer et d'échanger ; mais pas échanger avec ce que les autres croient de moi, de ce que je suis ou de ce que je serais capable de faire à leur yeux, mais échanger avec ce qui est.


Je te remercie beaucoup pour cette belle photo de "toi".
Chère Joha,

on se rejoint dans cette envie et ce besoin d'humour, de fantaisie et de poésie : tout cela est si précieux et aide tellement à mieux vivre dans ce monde parfois si triste, voire déprimant !
J'ai souri en lisant que tu aimais tout cela à toutes les sauces et que tu essayes d'en faire à toutes les sauces : tu y arrives très bien, tu sais, entre autre à la sauce cuisine ! Wink
Et je suis d'autant + admirative sachant qu'il t'a fallu apprendre tout cela, qu'il t'a fallu y travailler d'arrache pied pour en arriver au stade où tu en es maintenant : alors Joha, bravo à toi pour tous ces efforts que tu as dû et su déployer, tu peux être fière de toi pour tout cela et j'espère bien que tu l'es.

Quant au besoin de parler, d'être entendue, de communiquer et d'échanger, rien de + naturel : c'est tellement humain ce besoin qu'on a tous car on aimerait être compris au mieux dans ce que nous sommes...alors vas y Joha, exprime toi et n'hésite pas à nous dire ce que tu as sur le coeur, nous sommes là à te lire et à apprendre à mieux te connaitre ainsi. Amitié


Et merci à toi de me voir "moi" dans cette belle photo : c'est effectivement le cas...et pour que tu en saches toi aussi un peu + sur moi, voilà une photo de celui que je considère comme le + grand clown-triste de tous les temps, un génie dans son art...et pour toi, et celles et ceux qui en auraient envie, je vais poster mon poème "clown-triste" à la rubrique vilainpapy...


Arrow CLOWN-TRISTE





Bonjour Chère Funambule

Ton mot m'a beaucoup touché, et je t'en remercie, c'est très gentil.

(Ma tête n'est pas bien clair, alors je ne sais pas si ce que je vais marquer ne vas pas être un peu caffouilli buldiboulgas, et certainement pas à la hauteur du tien, mais le sentiment y est, je me souviens bien quand tu l'as écrit et que je l'ai lu.)


Dis au passage :
Funambule a écrit:J'ai souri en lisant que tu aimais tout cela à toutes les sauces et que tu essayes d'en faire à toutes les sauces : tu y arrives très bien, tu sais, entre autre à la sauce cuisine ! Wink
Tu parles au sujet des posts interactifs sur les mémoriables soirées à la courgette, c'est ça ? (je ne suis pas sure de comprendre .... flute !)
En tout cas merci beaucoup !
Je viens de les relire hier soir, et bon sang, qu'est-ce que je trouvais ça bon lol! En tout cas qu'est-ce-que je me suis marrée quand je les ai fait.


Sinon, pour ton message, oui je suis fière comme tu le dis, vraiment fière de moi pour tout ce que j'ai réussi, et je sais bien que quelque part j'ai de la chance quand même, parce-que je n'ai jamais réussi à comprendre exactement comment cela avait était possible alors que ..... j'en ai tellement ramé. Des fois je me dis qu'il suffit de pas grand chose dans les grandes choses, la bonne dose, le bon ingrédient au bon moment. Comme un cocktel qui devient un cocktel molotof.


Tu sais il faudra que je re-regarde des films de Chaplin (je n'en n'ai pas vraiment vu, juste un petit morceau quand j'étais petite), pour pouvoir mieux comprendre ce que veux dire un clown triste. C'est "les Temps Modernes " que j'aimerais voir en premier.

Je me souviens aussi qu'il il avait le clown blanc au cirque. Les clowns ne m'ont jamais fait rires, mais au moins dans le clown blanc, il était plus près de la réalité et humain, il y avait une sorte de grandeur dans lui, et à l'intérieur c'est comme s'il détenait les choses cachées, mais je n'ai jamais compris pourquoi il ne les montrait.



Sinon au sujet de l'humour, je sais qu'il existe plusieurs degrés (1er degré, 2ème degré , ....), au moins 5 et peut-être même 7, mais je n'ai pas retenue le nom pour chacun, et surtout on ne m'a jamais expliqué ce que chacun voulait dire. Et j'aimerais beaucoup le savoir et comprendre. J'y pense depuis toutes ces années.
Alors s'il y'a des connaisseurs, n'hésitez pas.


Bien à vous
avatar
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum