Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

R Q T H...

3 participants

Aller en bas

R Q T H... Empty R Q T H...

Message  Gab09 Jeu 12 Aoû 2010 - 20:07


salut

ce matin petit courrier de la MDPSH Maison Départementale des Personnes en Situation de Handicap
objet: accord pour la Reconaissance de Qualité de Travailleur Handicapé

je cite "la CDAPH estime que vos possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites"

bon ben voilà, je ne sais pas ce que je vais faire avec cela, pour l'instant je m'accroche à mon boulot, le mois d'aout est tranquille, on va voir en septembre

Ha oui au fait, ce midi je suis allé au resto avec 2 collègues dans ma bonne ville, j'ai presque vaincu ma phobie, mais bon encore une fois au mois d'aout y'a pas grand monde mais bon je rase un peu moins les murs suite à ma crise maniaque

pour l'anegdote, et la directrice de la MDPSH, et le président de la CDAPH connaissaient bien mon cas, parceque il y a dix ans, alors qu'ils étaient dans d'autres fonctions je les avais bien bousculé lors de 2 épisodes maniaques.
vous comprenez mieux pourquoi je rase les murs...

amitié
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

R Q T H... Empty Re: R Q T H...

Message  chispa Jeu 12 Aoû 2010 - 20:18

Ta situation me fait penser au témoignage de Kay Redfield Jamison, psychiatre et bipo1 . elle a fait de spectaculaires phases maniaques, ses collègues et patrons l'avait repèrée, et elle a du en même temps se soigner tout en continuant à fréquenter le même milieu professionnel qui l'avait vu disjoncter..Tu as lu son livre, Gab? (de l'exaltation à la dépression)
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

R Q T H... Empty Re: R Q T H...

Message  Gab09 Jeu 12 Aoû 2010 - 20:36

salut Chispa

oui Chispa, je l'ai lu, c'est un bon bouquin
c'est vrais qu'elle a eu du courage, surtout quand elle a fait son coming out mondial à travers son ouvrage
Elle s'est mis dans des situations pas facile avec ses collègues

Mes crises ne sont peut être pas plus pire que ceux des autres, mais comme à travers elles je veux faire la révolution et tout remettre en cause, et comme je bosse dans l'administration et le développement local, ben j'envoie un tas de missives agressives par courrier et par net...à tout ce qui fait la vie sociale ete économique du coin.

et comme je vis dans la plus petite préfecture de France...ben je croise ces personnes régulièrement un peu partout comme à la maison du handicap par exemple
Ce midi, trois personnes qui avaient reçu mes courriers mangeaient au resto...

et tous loin de là n'ont pas reçu ma lettre d'excuse

mais bon parfois, il suffit de renouer le dialogue, et ça va mieux, mais ça fait du monde...

amitié
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

R Q T H... Empty Re: R Q T H...

Message  Joha Jeu 12 Aoû 2010 - 20:38

pour l'anegdote, et la directrice de la MDPSH, et le président de la CDAPH connaissaient bien mon cas, parceque il y a dix ans, alors qu'ils étaient dans d'autres fonctions je les avais bien bousculé lors de 2 épisodes maniaques.
vous comprenez mieux pourquoi je rase les murs...

Gab ....., j'peux rire ... ?

Parce-que ça dédramatise .......


C'est déjà un super point que tu ai pu sortir avec des collègues, même s'il y avait moins de monde .... !

Et l'avantage, que les personnes du service MDSPH, se souviennent de toi ailleurs ...... , c'est que comme ça t'as moins besoin de te justifier pour ton obtention de dossier ..... fleurs Félicitation !

Moi je suis sûre que tu va y arriver Gab !! ok coeur
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

R Q T H... Empty Re: R Q T H...

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 8:29

Bonjour gab,

Pour ma pomme, je vais déposer ma demande aah bientôt. J'ai tellement Arrow Question Arrow que c'est mon psy qui garde le dossier jusqu'à ce que je le dépose. Rien que de le voir, j'ai les yeux qui piquent.

Je n'ai fait que de brèves hypomanies suivies de longs EDM. Dans mon lotissement, je suis un alien . Quand je suis en phase basse, il m'est déjà arrivé de rater un rdv hebdo avec mon psy auquel alors je téléphone que je ne peux pas sortir à temps car il y a des voisins qui conversent devant ma porte Exclamation

chapeau à toi, gab de réussir à côtoyer tes collègues malgré tes difficultés !

Belle fin d'été !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R Q T H... Empty Re: R Q T H...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum