Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

sequence EMOTION

2 participants

Aller en bas

sequence EMOTION Empty sequence EMOTION

Message  etienne Ven 30 Juil 2010 - 22:20

Bonsoir,

J'ai quitté l'emploi que j'ai eu les 6 dernières années dans une grande administration à Lille.

Je n'ai pas fait de pot d'adieu, car mes collègues de bureau m'étaient devenues indifférentes, parfois insupportables.

Je n'ai pas l'intention d'y retourner, bien que j'appréciais plusieurs personnes dans ce bâtiment de 300 salariés.
C'est donc un adieu, pas un au revoir.

J'ai adopté une drôle d'attitude inconsciente : celle de l'émotion, avec le besoin de revoir chaque pièce une dernière fois,de garder des souvenirs pour faire un album.

Mais aussi celle du détachement, de celui qui s'en moque de partir, pour éviter les remarques attentionnées qui font vite venir les larmes aux yeux. C'est un peu ce que l'on appelle se donner une contenance.

Une page est tournée. Maintenant, les vacances, puis un nouvel emploi à la rentrée.

Réflexion du jour : plus j'avance en age, plus les émotions me submergent, au détour d'un adieu, d'un livre, d'un film, et surtout d'une musique. Seuls les proches s'en rendent compte.

Et dire qu'à 20 ans, je voulais être parachutiste! L'emblème de la force, de la virilité.
Probablement pour compenser une fragilité que je soupçonnais.

Etienne





etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

sequence EMOTION Empty Re: sequence EMOTION

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 8:43

Bonnes vacances Etienne et bonne rentrée dans ton nouveau travail

oui on est parfois submergée par l'émotion en prenant de l'âge c'est vrai

bien a toi Etienne et a ta famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sequence EMOTION Empty Re: sequence EMOTION

Message  Jacques Sam 31 Juil 2010 - 16:33

Bonjour, Etienne ! Smile

Prends toi aussi de bonnes vacances ! avec ta femme Brigitte !

C'est très bien d'avoir voulu changer d'emploi. Cela permet d'évoluer et de changer les relations au travail, ce qui est un point important.

Je suis sûr que tu nous reviendras avec le moral au top niveau !

Pour ma part, je n'ai jamais rêvé d'être parachutiste, ayant déjà un père officier supérieur de Gendarmerie et un oncle capitaine dans les paras, et un autre qui a fait la Légion étrangère !


sequence EMOTION Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

sequence EMOTION Empty Re: sequence EMOTION

Message  etienne Sam 31 Juil 2010 - 21:14

Bonjour jacques,

On fait souvent l'inverse de ce que font les parents extrémistes, ou on y adhère à fond.

Mes parents étaient tous deux des pasteurs de l'armée du salut, qui m'ont endoctriné durant 19 ans, car leur objectif était clairement que leurs 5 enfants deviennent des gens d'église, leur seule passion.

Ils nous ont tellement gavés que les 5 sont devenus athées ou non pratiquants!

Je comprend qu'un environnement militariste puisse ecoeurer , de même que tous les positions extrêmes.

Brigitte, mon épouse, a eu "l'avantage" d'avoir ses deux parents militaires. Il y a eu de la rébellion à l'adolescence, mais elle a bien digérer cette période, même si leur père, adjudant, se plaignait de n'avoir eu que des filles!!

Merci de ton message et porte toi bien.

Amicalement

Etienne


etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

sequence EMOTION Empty Re: sequence EMOTION

Message  Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 7:08

Bonjour étienne,

J'espère que vous passerez d'excellentes vacances et je te souhaite de te sentir mieux dans ton nouveau poste à la rentrée !

Belle journée !


bronzer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sequence EMOTION Empty Re: sequence EMOTION

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:28

Bonsoir Etienne,

C'est amusant, je constate l'inverse. Enfant plutôt émotive, je deviens au fur et à mesure des décès et claques de la vie, de plus en plus "anesthésiée", peut-être que je recherche moins à retenir, ce qui doit de toute façon disparaître.

Le changement que j'évitais jeune, est source d'intérêt à présent. Je n'ai plus peur d'aller vers de nouveaux défis.

Bonne rentrée.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sequence EMOTION Empty Re: sequence EMOTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum