Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

3 participants

Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  dominique Ven 28 Mai 2010 - 9:40

Suite à mes dernières sorties assez répétitives de marche, j'avais cru que mes 4kg supplémentaires était sans doute "du poid en muscle", maintenant, je commence à me demander si ce serait pas vrai que d'arrêter de fumer entrainerait une prise de poid?? 4kg de plus c'est quand même pas rien. Tout ne peut pas être du muscle.lol.
Je voudrais savoir si ces kilos là pris par l'arrêt tabac, on pourrait les reperdre sur le long terme???
Avez-vous connu la prise de poid suite à l'arrêt tabac????

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty Re: arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  Joha Ven 28 Mai 2010 - 9:53

Oui pour ma part quand j'ai arrêté de fumer j'ai pris deux kilos qui sont restés ; et trois ans après quand je me suis remise à fumer (connerie !), ça ne m'a pas fait perdre mes deux kilos qui sont restés malgré tout comme un acquis (bien que mon job était très physique dans tout le corps). [54 kg > 56 kg]. Et comme ce passage (changement s'est déroulé en même temps qu'un "passage" où le corps de la femme passe un cape physiologique (vers 25 ans) ou alors c'était à la reprise (28 ans), je sentais bien un changement à l'intérieur de moi ; Donc mon nouveau poids physiologie "normal" était la deuxième donnée.

Mais ça c'est propre à chacun ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty Re: arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  Joha Ven 28 Mai 2010 - 10:15

Maintenant ma question c'est :
Une fois que mon poids actuel (beaucoup plus que 56 kg) se sera stabilisé à la baisse, est-ce que le jour où je vais de nouveau arrêter de fumer, je vais encore reprendre deux (ou plus) kilos supplémentaires ... ? Et cela peut-il se dérouler comme ça à l'infini pour moi ? (Bien sûr je ne suis pas con jusqu'au bout, je ne vais pas arrêter pour reprendre une deuxième fois et ainsi de suite ...). clope
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty Re: arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 10:19

J'ai finalement arrêté de fumer et j'ai pris trois kilos.

Je les ajoute aux 15 que je devais déjà perdre encore, donc 18Kg.

ca partira avec une année de repas equilibrés et exercise. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty Re: arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  dominique Sam 29 Mai 2010 - 22:02

Bonsoir les filles,

félicitation maria, félicitation, le tout maintenant est d'être bien décidé pour ne pas remettre ça, mais ça, c'est dans la tête que ça se passe. En fait, on est maitre de nos décisions, à chacun de savoir ce qui est bon pour sa santé, et pour son portefeuil. Le plus dur est de cesser les sucreries pour remplacer la clope, car y-a quand même un besoin de croquer des conneries ou sucer des pastilles SUCRE. Alors moi je me demande quand même si c'est vraiment l'arrêt clope qui a fait prendre ses quelques kilos, ou plutot les sucreries que je m'enfile sans cesse depuis l'arrêt clope, et quand je pense que avant je ne touchais pas aux sucreries, donc j'ai tendance à penser que les sucreries seront la deuxième étape à arrêter tout ça, il va falloir encore faire des efforts.

Ce qui est bien pour réussir l'arrêt clope c'est quand on a compris que ça commence à vous bousilier la santé, que ce soit la toux, ou des problèmes oesophages, tout ça est tellement désagréable, que on ne peux pas faire autrement que d'arrêter, surtout quand on tient plus à la santé qu'à des soucis de santé.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty Re: arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 11:44

Domi,

Je crois en effet que la prise de poids après l'arrêt de la clope, vient des plus nombreux grignottages
(sucreries ou autres) pour compenser le geste et le manque. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty Re: arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  dominique Dim 30 Mai 2010 - 15:10

Je pense que ça va pas toujours être facile l'arrêt clope, je vois ma fille qui était là hier, et que pour hier présente, après un mois sans l'avoir vu, je n'avais qu'une envie, me laisser aller à mes envies, et vu que elle a des cigarettes sur elle, j'en ai fumé quelques unes hier, tout en me disant que de toutes façons ce serait pas grave que j'arrêterais ma conneries dès que ma fille sera partit.
En plus, elle me dit avant de partir, je vais te laisser trois cigarettes pour te remonter le moral du fait que je serais pas là, je les ai fumer puisque elles étaient là sur la table.
Le soucis de faire des conneries comme ça, c'est que après diner aujourd'hui, j'avais des envies de clopes, j'ai fait un voyage de voiture, pensant craquer pour l'achat d'un paquet, je ne suis allée pour en finir qu'à la banque, j'ai réussi à rentrer à la maison, sans le paquet, et pourtant y-avait des bistrot d'ouvert aujourd'hui. Je pensais vraiement trouver les cafés tous fermé. Alors, voilà, j'ai réussit à ne pas acheter ce fameu paquet qui une fois acheté on est fouttu pour en fumer quelques unes au départ, et un peu plus au fil du temps.
J'avais dit à mon gars après diner que je l'invitais à boire un coup dans un café sur une terrasse, tout à l'heure il était ok, mais moi, j'avais encore cette envie de clope quand je lui proposait ça, je pensais "es-ce que je recraque, ou es-ce que je resiste??". Et voilà, que à l'heure qu'il est j'ai plus l'envie, très étrange. Je vais sans doute être sauvée de ma journée d'hier. Mais, comment je vais gérer quand ma fille sera là une dizaine de jours avec des cigarettes sur elle, et l'envie que j'ai de me laisser aller quand elle est particulièrement là, c'est là que je vais pouvoir juger ma force de résistance, ou le contraire.
En tout cas, une chose est sur, c'est que ça me convient pas pour ma santé, ça me donne des brulures d'estomac, ça me bloque la disgestion, ça me donne que des conneries à me rendre malade, donc vaut mieux y penser avant. Je vous redirais si je tiens le choque. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty Re: arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  chispa Dim 30 Mai 2010 - 20:37

Bravo Domi, pour avoir résister à l'achat du paquet.. demande à ta fille de fumer dehors. Fumer n'est bon ni pour toi, ni pour elle..

Quatre kilo, c'est probablement les sucreries,, faut essayer de grignoter autre chose, des carottes, des morceaux de chou fleur, résister à l'achat de sucreries comme aux clopes.

Un truc qui m'aide quand j'ai des excès de gout pour le sucre.. quelques jours du régime "pain et fruits". Un jour tu ne manges que du pain complet et des fruits, mais autant que tu veux, le jour suivant tu manges normalement, (si t'es sensible des intestins, peut être du pain blanc c'est mieux) et un autre jour, de nouveau seulement pain et fruits. Après six ou sept jour, je peux arreter et j'ai moins envie de sucreries, je pense que c'est à cause des fruits et du pain, (sans graisses et sucres) ça rétablit l'équilibre du sucre dans le sang.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ... Empty Re: arrêt tabac d'une part et suite à ça "prise de poid". ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum