Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

2 participants

Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  dominique Lun 15 Nov 2010 - 11:31

il me semble que il y avait un fil ouvert à ce sujet mais je ne vois plus ou c'est. Donc aie aie aie, médecin cet après-midi, direction pharmacie pour aller chercher les patchs, jusque là ça va tant que l'on consomme les patchs qui vont durer au moins trois mois. Il me reste un demi paquet de tabac, et j'achète plus.

Ca fou les boules, surtout de penser à "l'après patchs". Donc, je devrais prendre un ou deux kilos, pas grave j'en ai perdu deux, je vais juste les reprendre. Ensuite, exercice évidemment si la météo le permet.

Ici la météo va permettre de marcher "mardi", et "vendredi" seulement. Bon c'est pas mal quand même deux jours semaines pour une reprise, c'est parfait. Mais alors, les boules pour stopper la clope, les boules!!!!!!!!!!
Vais-je réussir, j'aimerais tellement que ça marche. ON VERRA CE QUE CA DONNE COMME RESULTAT FINAL.

Ma santé serait ravie, mon portefeuil autant que ma santé. Croisons les doigts, car là va falloir de la VOLONTE du COURAGE!!!!!!!!! bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  dominique Lun 15 Nov 2010 - 21:39

a cette heure ci, bientot 22 heures, il me reste pratiquement 6 ou 7 clopes, et HOP, demain matin ou midi, plus rien, et donc je vais les fumer jusque tant qu'il ne reste plus rien. Donc je mettrais sans doute mon premier patchs à midi dernier délai.
Je les mettrais ces patchs à 11heures généralement, vu la douche est à 11heures, j'ai l'habitude de cet horaire, donc pour demain même si il reste des cigarettes jusque midi, et bien ça change pas grand chose en fait pour les horaires.

Et donc demain le grand jour!!!!!!!!!!! enfin, normalement pour ce mois-ci ça devrait pas me manquer puisque je vais être dosée à 21mg, qui doit correspondre à un paquet à la journée. En tout cas, ça va faire du bien à ma gorge. Reprise de mon appetit, et tout ces disfonctionnements digestifs, je sais que sans tabac, ça arrange tout pour la santé. Il va falloir tenir après les patchs, c'est tout là la difficulté. En tout cas, ce mois qui va défiler jusque mi-décembre, et bien ça revient à vachement moins cher que fumer, car la boite j'ai payé 43 euros pour le mois. Mais en clopes, ça fait facilement 100 euros et encore je suis modeste.

Bonne nuit à vous, bises, domi. succes succes succes coucou coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  tinkerbell19 Lun 15 Nov 2010 - 23:58

Un petit message via mon tel pour te dire que je suis extrêmement fière de toi.car tu as franchi l'étape décisive celle d'aller chez le médecin puis a la pharma.bravo.maintenant tel la petite souris chaque journée ou tu réussira a ne pas fumer mais l'argent des clop non fumes dans une tirelire,et a la fin du mois cela te fera voir tout les efforts que tu as fait et qui te recompense, n'oublie pas de te féliciter.courage.biz.Sandrine
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 4:26

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Lungs_by_InjectedSmiles
lungs ~ InjectedSmiles

Bonjour dominique_5,

Sous cette photo, il y a cette note : "Je ne sais pas vous, mais moi, je pense à des poumons humains".
Bon air épuré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  dominique Mar 16 Nov 2010 - 12:07

voilà c'est fait, premier timbre posé à 11h30; et c'est partit pour un mois avec 21mg.
Une ordonnance pour le prochain mois dans le sac, pour les timbres de 14mg. Et il faudra faire un troisième mois pour des timbres de 7mg. Je connais la musique puisque j'avais déjà fait tout ça au printemps, sauf que en juin, j'avais repris la clope par manque de volonté totale. Donc, là, cette fois, j'espère bien tenir dans mes décisions pour le long terme. Etant donné que de toutes façons les clopes sont toujours misent en augmentation, ça veut dire que un jour ou l'autre la décision il faut bien la prendre, car financièrement c'est de la folie financière.

Et puis, la santé déconne pour moi avec la clope donc comme ça, ça vite se régler tout ça. Déjà avec les patchs ça va soulager la gorge, et tout les problèmes que ça m'occasionne, perte d'appetit, et j'en passe, donc je suis contente de cette décision. Très contente. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 12:09

J'espère que ça marchera Domi.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  dominique Mar 16 Nov 2010 - 12:10

J'espère aussi moi, mais le prix que ça coute ça va motiver et si la santé est meilleure, c'est quand même deux bonnes raisons de tenir le coup.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 12:11

C'est clair Domi, moi je n'en suis pas encore là, mon objectif est d'abord de perdre du poids, je suis en bonne voie, ensuite d'arrêter le tabac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  tinkerbell19 Mer 17 Nov 2010 - 9:58

coucou dominique
alors comment vas tu?
comment c'est passée cette premiere journée avec patch?1ere nuit?et ce matin au reveil?les apres repas n'ont pas ete trop dur?
dis nous tout on piaf d'impatience de savoir si tout se passe bien
biz
sandrine coeur succes danse
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  dominique Mer 17 Nov 2010 - 11:17

en fait, ça va très bien avec ces patchs mais je le savais, ce mois-ci ce sera sans difficultés pour la clope puisque je suis dosé à 21mg, donc je suis tranquille jusque mi-décembre pour l'instant.
Mais, comme j'ai des soucis digestifs très dur par période,et que en ce moment je suis sur une période de crise d'estomac, la vie est pas drole, je dors pas, je mange peu, d'ailleurs l'estomac veut pas grand chose dans ces cas là, et en fait, les lourdeurs d'estomac ou disfonctionnement de l'organisme, et bien ça te coupe ton sommeil. La nuit dernière j'ai du dormir trois heures et demi, et celle d'avant peut-être quand même 4 ou 5 heures. Le lendemain ça m'a donné troiis malaises ou plutot absences de cerveau de très courte durée mais sans inconvénient, je suis pas tombé par terre c'est déjà ça, car ça pourrait arriver.
Donc voilà, tu connais tout, alors tu vois ça me fait savoir au moins une chose, c'est que ce n'est pas le tabac qui est responsable de tout ça, il parait que ça n'arrange pas, mais j'avais cru voir sur notice que le médoc "solian" donnait ses effets là en effets secondaires, alors tu sais moi qui n'arrêterait pas le solian, et bien je suis pas la veille d'être débarrasser de ces crises d''estomac. Peut-être que le médecin va trouver une solution avec des médicaments à prendre à l'année, mon seul dernier espoir. Et pourtant, si je devais prendre encore des médicaments à l'année, ça risque de me souller , comme si on en prennais déjà pas assez de médicaments. Enfin, que veux-tu, si il fallait et bien on s'exécute et puis c'est tout. Si ça sert à aller mieux.

Donc, moi ces jours-ci, régime ce midi pareil ce soir, c'est peut-être pour ça que je perd du poid au fond, quand il faut se mettre à la diette souvent. Enfin, j'en sais trop rien. Bon, je te laisse, et bonne journée à toi. Chiao, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!! Empty Re: arret tabac dans pas longtemps, visite docteur cet après-mdi!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum