Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La loi des séries

2 participants

Aller en bas

La loi des séries Empty La loi des séries

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 22:02

Bonsoir à tous,

Cet après-midi, j'ai appris la mort de mon grand-père à 94 ans deprime .

Cet homme était à plusieurs titres admirable, Centralien, Président de Chambre de Commerce, maire, décoré de la Légion d'Honneur, mais surtout c'était un papi qui aimait ses petits-enfants chapeau .

Quelques souvenirs qui ont compté pour moi défilent dans ma tête. Notamment, il m'avait accompagnée lors de mes épreuves du bac. J'avais pu m'y rendre, grâce à lui, plutôt sereine.

Encore une page qui se tourne... L'absence de celui qui comptait.

Je lui réserve mes plus affectueuses pensées. Avec sa mort, la liste des proches disparus s'allonge.

Je devais passer une partie de mes vacances d'été chez lui. Les regrets sont inutiles.

Il est mort peu de temps après son anniversaire. Je garderai de lui tout ce qu'il m'a appris.

Bises,

Clémentine☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 22:53

Comme tu dis c'est la loi des séries

Mais tu sais a son age on peut penser qu'il s'en ira se reposer des ses oeuvres cet homme bien titré!

Tu a de chance d'avoir eu un grand père comme cela tu gardera de bon souvenir le chagrin passé
Ne crains rien, la douleur passe avec un certain temps plus ou moins long.
bises ma clémentine et prend ton courage a deux mains pour supporter ces épreuves tu sera forte pour ton raphael et ton mari
melody

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 7:36

Merci melody pour ces mots réconfortants.

Nous allons occuper notre fils aujourd'hui et penser ainsi également à l'avenir.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Invité Sam 22 Mai 2010 - 8:30

Reçois chère Clémentine mes condoléances émues .
Dure épreuve que de perdre un des siens .
Affectueusement .
MO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  chispa Sam 22 Mai 2010 - 22:39

De tout coeur avec toi
et beaucoup de respect pour la manière dont tu expliques cet évènement
tout en tournant ton regard du passé qui nourrit vers le futur.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 6:46

Bonjour Clémentine,

Je présente mes sincères condoléances à toi et à ta famille.

Tu as eu la chance d'avoir ce que j'appelle un vrai "grand-père" ; le seul que j'avais était éloigné géographiquement et passé l'enfance, je n'ai guère eu à partager avec lui.

Gardez-le dans votre coeur, je ne sais plus qui a dit "oublier les morts, c'est les tuer deux fois..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 10:04

Bonjour à tous,

Je discutais hier avec mon mari du peu de réaction que j’ai face à la mort d’une forte personnalité dans la famille et par la même du dernier de mes grands-parents.

Mon mari pense que je m’y étais préparée. Je crois qu’il n’a pas tord, car la déchéance a été très progressive. Des premières difficultés à se déplacer, puis son espace qui s’est peu à peu réduit. La toute dernière étape ayant été le remplacement de son lit par un lit médicalisé.

Il a eu la chance de pouvoir rester chez lui avec des aides à domicile.

Il me semble aussi qu’avec ma grand-mère, je me sentais plus liée par une profonde tendresse, une sensibilité commune.

Ma sœur et moi avons passé presque toutes nos vacances scolaires chez nos grands-parents. Ils ont joué un rôle très important, chacun à sa manière.

Ma sœur qui m’a annoncé la nouvelle était effondrée au téléphone et moi, j’étais surtout déçue de ne pas avoir pu le voir une dernière fois, plongée dans le regret.

Mes parents m’avaient informée du fait qu’il avait dû être mis sous assistance respiratoire, ils s’étaient par ailleurs rendus là-bas pour son anniversaire, mais ils m’avaient soutenu qu’il n’y avait pas de raisons de s’inquiéter. Du coup, j’ai laissé passé une semaine de congés, me disant que j’irai sur place cet été.

Finalement, j’étais plus à la colère d’avoir écouté mes parents, malgré mon mauvais pressentiment.

Enfin, je me raisonne en me disant que ma présence n’aurait rien changé et qu’à 94 ans, il avait bien vécu. Certes, il a eu aussi ses peines (la mort d’un de mes oncles, le décès de ma grand-mère, qu’il adorait…), mais sa santé a toujours été excellente et son parcours brillant.

Toujours est-il que vos marques de sympathie donnent tout le sens du mot «soutien» dans un forum comme celui-ci.

Je pense aller me recueillir avec ma sœur dans le village de mon grand-père dès que possible et accepter à ce moment-là l’émotion que je ressentirai.

Bon dimanche,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 11:10

bonjour clémentine,
avec un peux de retard mais je tiens a te présenter mes sincères condoléances.
Un grand homme ne meurt jamais mais laisse derrière lui des souvenirs inoubliable et restera dans notre coeur à tout jamais .

je reprend cette citation "La vie est agréable. La mort est paisible. C'est la transition qui est gênant."
Isaac Asimov

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 18:00

Merci Arena.

Voici en guise d'adieu à mon grand-père une chanson populaire qu'il me chantait quand j'étais enfant :

Le temps des cerises

Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang
Mais il est bien court le temps des cerises
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant

Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Evitez les belles
Moi qui ne crains pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des peines d'amour

J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte
Et Dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saura jamais calmer ma douleur
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur
"

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Jacques Dim 23 Mai 2010 - 18:12

Bonjour, Clémentine ! Smile

J'arrive également en retrad pour t'apporter mes sincères condoléances. Je ne sais guère ce qu'est perdre un grand parent puisque je n'ai jamais connu les parents de mon père : son père est mort en 1928 des suites des gazages allemands de la première guerre mondiale et sa mère est morte le jour de son mariage avec ma mère. Quant à ceux de ma mère, mon grand père maternel est décédé alors que j'étais un tout petit bonhomme et ma grand mère, celle que j'ai connue le plus est toujours restée une lointaine personne que je voyais de temps en temps… voilà pour l'esprit de famille…

Je sais que tu n'es pas d'un tempérament à te laisser abattre par cette loi des séries. Alors reste forte et toi-même ! ok

Excuse-moi, mais je n'ai jamais été doué en ce genre de circonstances…

La loi des séries Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 19:07

Bonsoir Jacques,

Je ne me suis en effet pas laissée abattre. Aujourd'hui, j'ai acheté une petite piscine gonflable à notre fils et il en a bien profité cet après-midi.

J'ai eu ce soir mon père au téléphone qui m'a demandé de réfléchir à des textes, des chansons, de la musique pour la messe de mardi.

Tout comme mon père je ne souhaite pas une cérémonie religieuse impersonnelle. Même si je ne vais pas pouvoir me rendre sur place, je vais faire part à mon père, qui organise avec son frère les funérailles, de quelques souvenirs à évoquer.

Merci Jacques pour ton message, il n'est absolument pas maladroit et il me touche d'autant plus que tu es un ami.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi des séries Empty Re: La loi des séries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum