Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la vidéo du jour

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la vidéo du jour Empty la vidéo du jour

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:34

http://www.omegatv.tv/video/19152555001/psychologie/connaissancedesoi/psy--comment-retrouver-sa-pleine-conscience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: L'introspection de soi

Message  Joha Jeu 11 Fév 2010 - 14:18

Oui oui voilà j'arrive ... !!

Et bien Arena je ne sais pas trop quoi dire.

L'introspection de soi ... et bien je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les autres ... je sais que beaucoup de gens ne se connaissent pas, mais je ne sais pas comment c'est pour les bipotes.

Pour moi, l'introspection c'est quelque chose que je connais bien, je n'ai pas de problème avec ça. Des moments dans la journée je rêvasse et puis je me sens, et puis d'autres moments je suis une petite pile électrique. Mais je sais que le sommeil est Très important pour moi. J'aime entendre le calme quand je suis dans mon lit, le vide, avoir besoin de sentir l'espace (physique) autour de moi sans que rien ne gène mes mouvements, c'est vitale pour moi, sinon je ne récupère pas psychiquement. Et c'est pareil pour mon chez moi, celui-ci est en faite mon refuge, et j'ai besoin de moments pour m'isoler et n'entendre, sentir que le calme, le vide.

Sinon et bien j'aime bien s'écouter à l'intérieur de soi, car comme ça même quand ça va pas, et bien avec le temps qui passe on se régule, et puis on prend la direction des choses dans la manière de les faire, et du coups grâce à ça (de faire les choses), avec le temps, et bien on prend la direction qui permet aussi de se reréguler ou équilibrer. J'aime bien quand ça se mélange à l'intérieur, que ça fait comme une brume épaisse qui trouve ça place et qui flotte.


Dernière édition par Joha le Ven 12 Fév 2010 - 11:49, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 10:00

bonjour,
merci joha pour ton intervention ,d'ailleur tu es la seule ,je pense que ma proposition n'interesse pas beaucoup de personne , alors je laisse tomber
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  chispa Ven 12 Fév 2010 - 10:23

Moi j'aimerai bien que tu continues Arena Smile

Juste quelques réflexions;

En fait, moi j'ai un problème de visualisation des vidéos, parce que ma connection internet n'est pas assez rapide..
De plus je me disais que si c'est des thèmes larges et non lié à la bipos c'est bien dans "tous les jours", ça serait bien de mettre le sujet du vidéo dans le titre.. ça serait plus accrocheur.
Ca m'arrive de lancer un sujet et de ne pas avoir de réponse.. c'est comme à la pêche lol! On a pas des poissons chaque fois qu'on lance le filet
Pour des sujets liés aux thérapies, aux médicaments ect, il y a le forum syne et ses sous forums.

La raison pour laquelle c'est important de mettre le sujet dans le titre, c'est que si quelqu'un vient sur le forum a la recherche d'un sujet précis.. par exemple "pleine conscience".. il va taper dans "rechercher" en haut à droite ce qu'il recherche, et ne le trouvera que les posts ou le sujet est précisé dans le titre..
Donc même si tu n'as pas de réponses, de nombreux visiteurs ou forumeurs vont peut être consulter ce que tu as mis en ligne. Ton travail aura été utile. bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Joha Ven 12 Fév 2010 - 11:45

Non Arena ne laisse pas tomber. Hier c'était un jour plutôt mort sur le forum. D'ailleurs tu as été absente quasiment toute la journée après le début d'après-midi. Et puis des fois les gens attendent de voir comment tourne le débat pour que ça les inspire, et puis aussi certains sujets ne vont pas accrocher tout le monde en même temps.

Alors peut-être que tu peux poursuivre la discussion suite à mon premier post, si cela ne t'as pas coupé la "chique" (parce-que je ne savais pas trop quoi dire).
Et puis on peut très bien se faire des débats, discussions à deux, on l'a bien fait pour le dessin ... et je suis sure que le sujet lancé et emballé, d'autres vont nous rejoindrent.


Et Chispa, c'est vrai pour le titre, mais elle ne pouvait pas car c'était le premier post du fil et il fallait bien mettre le cadre du fil "la vidéo du jour".

Niaque Niaque Niaque ... !!!! drunken
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:53

Merci Arena mais tu sais pour moi "l'introspection de soi " ça ne veut pas dire grand chose .
Je suis vieille et je traine mon fardeau en me disant qu'il y a (bcp ) de malheureux plus que moi .
Ne m'en veux pas , je suis une vieille chèvre maintenant .
J'en profite pour t'embrasser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Joha Ven 12 Fév 2010 - 16:33

Ca veut dire JB, que tu n'as jamais écouté à l'intérieur de toi ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: L'introspection de soi

Message  Joha Ven 12 Fév 2010 - 17:05

la vidéo du jour P1020710
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 19:03

Non je n'ai jamais écouté à l'intèrieur de moi . Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  chispa Ven 12 Fév 2010 - 19:13

L'utilité d'être à l'écoute de ses émotions et sensations, c'est qu'on peut relativiser..
Quand on a l'impression que tout le monde nous agresse.. et qu'en regardant en soi on se rend compte qu'en fait, on a un moment de blues.. et que pour ça on est un peu plus susceptible et moins confiant.. alors on peut attendre que ça passe, et éviter les confrontations inutiles..
C'est pour ça que parler de son humeur peut être utile.. on apprend à reconnaître ses émotions, et ses sensations, y mettre des mots, et donc en même temps ne plus être le jouet de celles ci..

Une fois j'ai entendu un programme radio sur les femmes dans l'armée, chez les commandos.. l'officier disait que les femmes, si elles n'avaient pas la force physique des hommes, comme elles étaient plus à l'écoute de leur corps, elles connaissaient mieux leur limites, elle gèraient ainsi mieux les épreuves de résistance. Les hommes pouvaient avoir tendance à tout donner, jusqu'à épuisement.

Donc les hommes... oser parler de vos émotions, si nous les femmes ont ose faire du sport Razz

A part ça j'ai pas vu le vidéo.. mais bon, j'imagine que je suis toujours dans le sujet?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Joha Ven 12 Fév 2010 - 19:45

Et comment tu fais Chispa pour savoir si ton bleues c'est parce que tu es comme ça en ce moment, ou si c'est à cause que les gens t'agressent ? C'est parce-que tu avais écouté avant ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  chispa Ven 12 Fév 2010 - 20:19

Bonne question.. oui, je pense qu'il vaut mieux s'en rendre compte avant.. puis il y a le principe de réalité.. je vois les choses comme ça : tout le monde n'agresse pas quelqu'un. c'est pas réaliste.des fois les gens sont simplement de mauvaises humeurs, et un peu rèche, ou renfermé, ou ils essayent de nous aider, ou plein d'autres choses...c'est pas pour ça qu'ils nous en veulent. Quans on l'impression d'être une victime de "tout le monde" C'est le début de la pente vers le délire paranoïaque.. tant qu'on s'en rend compte.. que c'est une impression et une question d'humeur et de sensibilité on reste dans la névrose.. si on est certain que "tout le monde" nous agresse.. c'est une psychose.
Voilà l'intérèt de maîtriser quand même la question, surtout pour les bipos..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 10:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re : Son et Images d'un autre monde dans la Nature

Message  Joha Sam 13 Fév 2010 - 23:37

J'ai regardé la vidéo .... c'est très agréable et relaxant, mais je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que pour moi c'est un peu "bizarre" ; c'est comme si l'on regardait et entendait un paysage, et que derrière quand on y est il y a une musique dans la tête que nous ferait penser ce paysage quand on y est en plainitude. Mais cette musique n'est pas la mienne. Alors le paysage qui n'est pas tout à fait moi, plus la musique qui n'est pas la mienne, et bien cela donne quelque chose de dérangeant. Pour moi bien sure.

J'ai voulue essayer en mode plein écran pour voir comment ça faisait, mais du coup ça ne marche pas avec la vidéo directement sur le post.


Voilà je suis désolée, c'est tout ce qui me vient à l'esprit (et il m'a fallu la journée pour que ça vienne). C'est difficile parce que je ne sais pas dans quelle direction (vu que ça ne m'inspire pas bien tout seul) tu voudrais que la discussion aille.

Bise.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Invité Dim 14 Fév 2010 - 16:29

bonjour joha ,
la video était juste un môment de relaxation, tu n'était pas obligé de répondre mais tes explications reste interessante car j'avais le même sentiment quand j'ai regardé cette vidéo , j'essaye de mettre des choses differantes tout les jours et des fois il ya peut être rien a dire
merci pour ton intervention et tu sais tu peux aussi rajouter celle que tu veux c'est un poste ouvert pour nous tous
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vidéo du jour Empty Re: la vidéo du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum