Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

4 participants

Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  dominique Jeu 17 Déc 2009 - 20:19

En fait depuis un certain temps, je suis prise de soucis de brulures d'estomac et ballonements d'intestins, ça s'est une chose, depuis que je me traite avec ce que le toubib me donne, dès que je commence le traitement bien sur les choses s'arrangent, mais le problème dès que j'arrête le traitement puisque on doit arrêter au bout de trois jours. Ensuite ça se remet en place et puis quelques temps plus tard ça rechute. Je crains que le toubib va me mettre un de ces quatres à prendre le médicament sur le long terme, un de plus.

Et voilà que pour les repas de fête, vous comprendrez que dans des cas comme ça on doit sans cesse faire attention à ce qu'on mange, en quantité aussi, car avec ces soucis, y-a même un toubib un jour qui me disait que en période de crises il faudrait se mettre à la diete deux trois jours.

Donc voilà j'ai une question, vous connaissez en général ce que l'on mange au réveillon c'est à peu près toujours pareil, donc ma question est de se demander que faut-il éviter comme nouriture??? les huitres je crois que pour des gens ça digère pas toujours très bien, moi j'ai jusqu'à présent jamais rencontré de soucis avec les huitres. Je me disais que si le 25 je suis pas encore trop remise, j'aurais fait un repas en limitant des plats, de façon à manger sans excès, mais c'est con devant toute une équipe familial quand il faut refuser un plat, ça fou mal. Le mieux c'est peut-être de prendre de tout à petites quantités?? Sinon, je ne sais pas si le champagne me conviendra, j'adore ça en plus. Il se peut que ça me dérange pour cette année.

Je crois bien que tout ça est du à un effet secondaire "indigestion". Enfin, ce soir, ça va nettement mieux. Mais je vous jure que en période de crise de douleurs, ouh la !!!! c'est la ******!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  chispa Jeu 17 Déc 2009 - 21:03

En tout cas, moi j'ai des problèmes dès que trop gras (le saucisson, tout de suite brûlure d'estomac) le café.. si je ne mets pas de lait et ne mange pas un bout de pain avec. L'alcohol bien sûr, mais puisque vaut mieux pas du tout, ou un demi verre pour faire comme tout le monde, cause bipo, j'ai plus de problèmes de ce côté là; Il parait que les pépins de tomates.. chez certaines personnes j'ai entendu que les poivrons.. voilà, il faudrait t'observer.. mais pour sur, c'est éviter de manger de trop.. bounce
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  dominique Jeu 17 Déc 2009 - 22:03

Chispa, t'as raison de ce que tu énumères, j'avais presque oublié ça, la fameuse charcuterie, maintenant j'ai compris, j'en consomme pas, juste le jambon pour la galette complète. L'alcool, un bon sujet ça pour les fêtes, moi qui en boit jamais, en repas copieux, j'adore le vin blanc, j'adore le bon vin et j'adore le champagne. Mais voilà faut faire gaffe à ce que l'on fait, du coup je m'accorde, un verre de blanc, un verre de rouge, et un verre de champagne et en général en consommant pas d'avantage, ça se passe plutot bien.

Je vais t'en raconter une bonne!! un jour de noce, l'apéro est bien sur un kyrr cassis par exemple, j'avais bu un verre, un deuxième, le deuxième m'a fait ma fête, c'est pas que j'étais sous la table, mais je me sentais geai mais c'était passé inaperçu je pense, et aussi il me semble que j'avais un peu la tête qui était pas habituel, mal de crane. Comme quoi tu vois, deux kyrrs on pourrait penser que ça va le faire. Mais il faut dire aussi que il suffit que on soit fatiguée d'avance ça fait augmenter le procésus d'aller mal.

Pour en revenir aux aliments à éviter, tu as aussi raison, de parler du café, moi j'en fais plus à la maison depuis un bon moment, j'en bois un par semaine, chez mes parents le dimanche. Mais, comme tu le dis, café au lait, catastrophe, jamais faire ça. Ma mère le faisait par le passé elle, et elle est aussi fragile pour digérer, d'ailleurs elle supporte pas manger trop d'huitres, ça la rend à chaque fois malade.

Tu parlais des poivrons, je ne sais pas ce que ça donne parce que figure toi je n'en consomme JAMAIS!!!!
Je me figure que ces légumes là donnerait sans doute les fameuses gastro!! ou aussi ça donne surment la diarrée, tu crois pas toi??

Tu vois, aujourd'hui, ça s'est bien passé pour moi j'ai mangé tous mes repas avec envie de manger, j'ai réussit grace au médicament "météospasmyl 20 mg", à dejeuner comme d'ordinaire, en mangeant plus léger à midi mais en mangeant bien quand même, j'ai eu de l'appetit ce soir, poisson pates, une soupe avant, fromage, et pomme, et tout ça a été manger AVEC PLAISIR, avec appetit, pour moi manger avec appetit c'est pas si souvent que ça, du aux blocages de l'estomac. Le toubib me racontait que on a d'abord l'oesophage emflamé, des reflux gastriques( remontés acides), et au niveau de l'estomac, entre l'estomac et le début des intestins il me dit nous avons un clapet qui doit souvrir en temps ordinaire, et quand on est embarbouiller avant de passer à table ça viendrait de ce fameux clapet qui ne veut pas s'ouvrir.

Là je suis contente car je me porte mieux, mais je crains devoir entendre le toubib me dire un jour prenez le médicament toute l'année, j'ai un autre médicament en plus pour ça, un pour le soir après le repas "INEXIUM".
Aussi, quand on est encombrée, on passe son temps à faire des petits rots, parce que ça digère très mal.

Tout je suppose que ce sont les bordels d'effets secondaires d'un médicament de ma liste.

Aussi quand on est des reflux gastriques(remontée acides), il parait qu'il faut éviter tout ce qui est acide, par exemple trop de jus d'orange. Quand on veut boire beaucoup dans une journée à défaut de jus d'orange, as-tu une idée de quel jus il faudrait adopter pour que ce ne soit pas ACIDE??? Parce que il est vrai que dans le jus y-en a de toutes les sortes, pamplemousses par exemple qui me vient à l'esprit mais j'aime pas trop. Y-a aussi le jus de pommes, ça devrait être bon si ça se trouve, es-ce que le jus de pommes est ACIDE????

Bien je vais m'arrête là de discuter, merci pour ton post, et j'espère ne pas t'avoir trop vexée pour les discus sur les sapins!!! lol! lol! lol! coucou coucou coucou santa santa santa
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  geispe Jeu 17 Déc 2009 - 22:05

je crois que c'est assez variable selon les sensibilités personnelles : acidité d'estomac peut être causée aussi par le pain, surtout le pain blanc, le sucre et certains mets très sucrés, le miel aussi... irritation du gros intestin c'est souvent pain blanc... (gluten) etc...

geispe

Masculin Nombre de messages : 92
Type troubles : proche
Emploi / Statut : retraité
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  dominique Jeu 17 Déc 2009 - 22:28

Salut Pierre, pour reparler de ces soucis digestifs, un jour j'avais eu à faire à un toubib, très dynamique quand il consulte, ça date de vieux déjà, il m'avait fait rire, après avoir expliquer tous mes maux, il me consulte, il me dit: "ça c'est le colon!!". Punaise, il m'avait bleuffé, je me disais, "il a l'air de mieux connaitre la médecine que c'est associé celui-là!". Mais c'est pas mon médecin, je ne l'ai jamais revu, je ne sais pas quoi penser de ces discours, as-t-il raison?? mystère.

En fait le pain, j'en consomme pas énormément, que le matin. Il faudrait pour faire bien les choses consommer du riz, je le sais ça mais j'ai du mal avec le riz c'est toujours trop sec à mon gout. Y-a pas si longtemps je me disais il faudrait savoir préparer le riz de manière à ce que ce soit moins sec, car figure toi que le riz est recommandé quand un médecin veut mettre quelqu'un au régime justement je connais un cas, ou la femme avait aussi des soucis intestins, et le toubib l'avait mise au régime avec du riz et autres aliments, et lui disait que les haricots verts il semblerait qu'il faut éviter. Par contre, ce qui est meilleur pour tous le monde d'ailleurs c'est de consommer du haricot blanc, je me suis mise au haricot blanc pour remplacer les haricots verts depuis que la tante me racontait les discours du toubib.

Et bien, y-a autres choses que l'on nous rabache maintement, il parait que l'on mange trop de viande, tu sais ils en parle au sujet de dire que manger trop de viandes ne serait pas bon car on n'a pas besoin de consommer trop de protéines. Pourtant, il me semble que si je ne mangeais pas une viande par jour, j'aurais le ventre creux.

Je vais te poser une question qui me parait idiote de pas connaitre la réponse et bien tanpis je vais te demander quand même, quand on dit que l'on doit consommer des fibres, je me demande toujours quels sont les aliments qui en contiennent???? je sais que je devrais savoir ça, et bien non je ne sais pas trop en fait. Si tu peux me répondre à ça je serais moins conne demain!!!!! lol! lol!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  dominique Jeu 17 Déc 2009 - 22:31

je reviens pour expliquer que quand on est pris de ces symptomes de mal digérer aigue, je peux vous dire que ça joue des tours même pour le sommeil, on ne peut s'endormir quand on est bloquer en se couchant. blocage du fameux clapet sans doute, que je parlais plus haut, ou alors je pense aussi au diagnostique de l'autre toubib que j'avais vu y-a longtemps qui lui me disait: "C'est le colon!".
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  geispe Jeu 17 Déc 2009 - 22:43

les meilleures fibres se trouvent dans les fruits et légumes. aussi dans les céréales (non raffinées) et légumineuses (pois, haricots, lentilles).
en fait il y en a partout à condition que çà ne soit pas trop raffiné (ce qui enlève en général les fibres).
on peut aussi manger trop de fibres, parfois : le pain tout complet par exemple ne convient pas à tous, surtout mangé souvent voire quotidiennement. (à la longue le son peut alors irriter l'intestin).

geispe

Masculin Nombre de messages : 92
Type troubles : proche
Emploi / Statut : retraité
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  dominique Jeu 17 Déc 2009 - 22:49

fruits et légumes donc pas de problème, puisque je suis avec ma soupe midi et soir. Et je consomme des pommes à croquer, c'est bon et surtout c'est conseillé je crois. Mais bizarement je consomme que la pomme en fruits, pour mes désserts c'est le rituel d'alterner pomme ou yaourt en fait. C'est vrai que pourtant y-a les clémentines qui sont bonnes aussi mais bon, on a des habitudes je crois. Le kiwi est conseillé aussi, j'en achète jamais. Donc merci pour ta réponse. Et bonne nuit!! chiao!!! domi. Sleep Sleep coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  chispa Ven 18 Déc 2009 - 10:35

Le jus qui me donne le moins d'acidité pour l'instant, c'est le jus de raisin.. je prends le moins cher de chaque magasin, des fois un peu trop sucré alors j'y rajoute de l'eau.. pour finir la meilleure boisson, c'est de l'eau.. j'adore l'eau pétillante avec un peu de jus de n'importe quoi dedans, mais j'achète pas.. c'est quand j'ai l'occasion
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  médicis Dim 10 Jan 2010 - 18:40

je n'ai pas tout lu à fond, mais la première chose à faire quand on a des pareils problèmes d'estomac, c'est une GASTROSCOPIE, pour voir où ça en est et les dégâts causé par ces remontées d'acidité!

c'est ce que je fait régulièrement depuis qq années et qui me permet d'adapter le traitement! lors du dernier examen, on m'a mm découvert une caeliaquei, tout à fait pas hasard, d'ailleurs!

avant de prendre des tt, il faut investiguer! chez nous, en B, c'est mm obligatoite pour avoir l'autorisation de remboursement des médicaments!

ne restez pas comme ça!

bises

médicis

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 68
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  dominique Mar 12 Jan 2010 - 16:23

Salut Médicis, je viens de te lire. Merci. En ce moment, je vais mieux. Mais les derniers jours, je viens de faire quelques choses comme quatre jours de période de crises avec l'estomac, les intestins, l'oesophage comme dab. J'ai pourtant toujours l'inexium le soir maintenant à l'année. Tu as raison, en cas de complications à répétition, surment que le toubib serait bien placé pour faire des controles. En tout cas, quand on est pris par crise de douleurs plus importante, c'est pas la joie.

Mais je culpabilise avec la cigarette aussi. Disons, que c'est peut-être pas la cigarette qui est en cause mais fumer en période de crise plus importante, c'est plus du dégout. Parfois la clope ça passe même plus.

Aujourd'hui, la santé revient, ça m'avait tellement fatigué les derniers jours passées que j'en ai fait trois malaises dans la même journée, (malaise de l'épilepsie bien sur), ce fut pas trop grave puisque ça dure pas longtemps, mais dans un des trois, je me trouvais dans la voiture du mec de ma fille, la mienne étant gelée. J'aurais eu tout faux si j'avais conduis.

Maintenant, j'ai rajouté dans ma nourriture, des endives en ce moment et des brocolis. Et c'est très bon.
Ma fille me disait aussi que elle aime bien elle les lentilles. Ce serait le comble que je m'achète des lentilles, retour aux souvenirs d'enfance dans nos cantines d'écoles. LOL!!

merci medicis pour ton message. C'est gentil!! chiao!! dominique.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  médicis Mer 13 Jan 2010 - 19:15

salut, domi!

je ne peux qu'insister sur le fait de faire una gastroscopie!!

mm si c'est la cigarette.....les symptomes sont là et il faut traiter pour ne pas courir des risque supplémentaires!

je sais, la gastro, ce n'est pas agréable! la seule idée de devoir en refaire une à la fin du mois, je me sens mourir, pourtant....on n'a pas le choix! à part le fait qu'on peut la faire sous sédation aussi! en hopital de jour, tu entres le matin et tu sors en début d'après-midi, et tu ne te rends compte de rien!!!

bisous

médicis

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 68
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!! Empty Re: juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum