Docteur, j'y vois flou!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Docteur, j'y vois flou!

Message  muriel le Mar 15 Déc 2009 - 22:08

Oui, je confirme, beaucoup de thymorégulateurs (le tégrétol par exemple que je prends depuis un an et quelques mois) ont un effet néfaste sur la vue et sur l'accommodation en particulier. Si ces effets "secondaires" sont en général transitoires, il arrive fréquemment (parfois tout au moins) qu'ils persistent. Dixit mon ophtalmo.
Bises.

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Docteur, j'y vois flou!

Message  etienne le Mer 16 Déc 2009 - 21:19

Bonjour Muriel,

Tu poses ici le problème des effets secondaires des différents médicaments que donnent les médecins.
Si les effets secondaires deviennent vraiment trop gênants, il ne faut pas hésiter a revoir son psy pour envisager un changement de dosage ou de médicaments.

On a quand même beaucoup de possibilités.

Amicalement
avatar
etienne

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 63
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Docteur, j'y vois flou!

Message  sweetdy le Lun 21 Déc 2009 - 20:41

hello

oui, il y a toujours la possibilité de revoir le traitement.

Juste pour aller plus loin dans la description des effets secondaires au niveau de la vue : lorsque je pars en down, ma vue se dégrade, si je veux viser (je joue au billard, c'est relativement important Smile ) et bien je vois double bounce Et tout revient à la normale lorsque mon humeur remonte.
Il s'agit d'un problème musculaire, ce truc. Les muscles de mes yeux ne veulent pas travailler en down ! Les fainéants Exclamation
avatar
sweetdy

Féminin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum