Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

adopter un animal?

2 participants

Aller en bas

adopter un animal? Empty adopter un animal?

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 7:17

Qui de vous allez adoptez dans un refuge ? il y en a tant et tant.
les gens sont sans coeur je trouve en général bien sur
ça plait plus on s'en débarrasse c'est vrai aprés un décés un homme a tout donné pour vivre seul sans contrainte.

pourriez vous jetez vos animaux ou alors dans une trés bonne famille si vraiment on ne peut le garder
ppppppppppppfffff la misère animal plus la misère humaine triste spectacle :( 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un animal? Empty Re: adopter un animal?

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 8:07

j'ai recupéré en 2008 une tite chienne sur le bord d'une route...ma griffonne...

et elle a été pour moi une aide précieuse quand j'ai quitté mon ex,comme une providence;
elle me forçait à sortir pour faire son tit pipi,elle me regardait avec ses yeux si pleins d'Amour( 😢 )car elle m'a tjs vu comme sa Sauveuse...mais le véto m'a dit assez vite que c'était une chienne trés agée,et que,bon,elle n'allait pas étre éternelle...et puis elle était aussi incontinente,de plus en plus souvent...
deux fois je l'ai amenée à la Clinique car ses pb rénaux s'amplifiaient;elle a vécu ça trés mal,mais je n'avais pas le choix... 😢
et puis,malgré les avis des vétos à la fin de sa vie,je l'ai gardée à la maison...ce fut trés dur,j'étais perdue face à sa douleur et ses cris,mon mari était présent,et mon chaton déjà aussi...
elle est morte dans son sommeil, blottie dans son couffin,et mon fils(18 ans)l'a enterrée dans son grand jardin avec ses affaires,puis il m'a dit"elle repose en Paix"

alors que je devais avoir un autre chien,j'attends,car la douleur est trop vive encore(avril 2009)
mais OUI je suis préte à adopter un chienchien de refuge,ces animaux qui ont souffert ont un tel trop plein d'Amour à donner!
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un animal? Empty Re: adopter un animal?

Message  garrigue Jeu 15 Oct 2009 - 18:02

Bonjour Melody
Je dois avouer que mes chiens et chats ne viennent pas de la SPA.
Par contre j'y ai travaillé comme bénévole, c'était très pénible de voir tant de détresse chez ces pauvres animaux.
Une chose m'a particulièrement attristée : certains chats se laissaient mourir, les chiens s'adaptaient relativement mieux, enfin ils se nourrissaient dans l'attente d'un nouveau maître à aimer. Et puis il y avait les euthanasies pour les "implaçables" ou les "trop malades". C'était dur.
Je me suis d'ailleurs dit depuis quelque temps (depuis que je souffre autant) que si je reprenais un chat ou un chien cela serait à la SPA.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

adopter un animal? Empty Re: adopter un animal?

Message  chispa Jeu 15 Oct 2009 - 22:36

Mes deux chiens sont des adoptés, qui partaient à la SPA s'ils ne trouvaient pas de famille.. Ma vielle chienne décline très fort, ses hanches lâchent, elle a une tumeur à l'oreille, dont le véto m'a dit qu'elle repousserait très vite si on l'opèrait.. Je vais devoir tôt ou tard prendre la décision de l'euthanasiéer adopter un animal? Icon_cry , et j'ai dur avec l'idée.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

adopter un animal? Empty Re: adopter un animal?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:45

adopter un animal? Photo_14
et voila ma petite chérie tash que j'ai adopté d'un refuge , la diffrénace ici au refuge de knokke on tue pas les animaux aprés un certain temp , les gens de la ville payent pourqu'ils vivent jusqu'a la fin de leur vie même si ils sont pas adopter c'est pas formidable ca il y en qui viennent même tout les jours au refuge juste pour promener les animaux .
pour ma tash, le seule inconvéniant , c'est qu'ils m'ont dit qu'elle était stérile et ce n'est pas le cas car elle est enceinte et je sais pas quoi faire avec les bébé .

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un animal? Empty Re: adopter un animal?

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 13:04

Moi c'est réglé car mon compagnon ne veut plus d'animaux à nous .Il n'empêche que je m'occupe et nourris Lana et Hopkins (les deux labradors de la voisine ° ) Snoopy , Thalia et Bart ( les trois chiens des voisins d'en face )Djembé de la voisine aussi , Domino et Nana (chats de gouttieres mais trés irascibles )et mes amours Paco l'âne et Killie la vieille poneyte . Les" maitres" sont en Corse et eux , faméliques ,affamés et transis sont dehors dans la neige .
Ils me coûtent un max ! mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir prendre des animaux et ne pas s'en occuper aprés ? affraid affraid

J'adore les animaux et , plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes . C'est de l'écothérapie et ils ignorent qu'ils y sont pour bcp dans ma stabilisation .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un animal? Empty Re: adopter un animal?

Message  chispa Mer 17 Fév 2010 - 11:38

J'ai adopté "Toufu" au refuge le plus proche de chez moi, il y a une semaine.. j'attendais le printemps pour prendre un chaton, mais les rats en ont décidé autrement... Il faudra un certain temps avant que je puisse vous envoyer une photo, il est extrèmement timide, et passe tout sont temps sous le divan.. le soir il sort un peu, quand je vais me coucher, (ou quand je ne suis pas là en journée) et je vois une ombre poilue passer avec de beaux yeux. cat .
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

adopter un animal? Empty Re: adopter un animal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum