Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

+9
Jacques
Joha
pipo
Gab09
etienne
elodie
Johan
Funambule
chispa
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Funambule Mer 7 Oct 2009 - 12:27

Je comprends très bien ta réaction et ton point de vue que je partage Chispa, mais n'oublie pas qu'il y a la théorie (3 forums à priori similaires) et la réalité des choses (pratiques très différentes d'1 forum à l'autre, car gérés par des personnes bien différentes) : je n'ai jamais vu d'exclusion ni de suppression de posts ici, alors qu'elle est monnaie courante sur les 2 autres forums bipolaires, les 2 administrateurs (MP et Bipote) étant manifestement sur la même longueur d'onde (je le sais, hélas, pour avoir eu le malheur d'avoir affaire aux 2. affraid ).
Effectivement la personnalité de l'administrateur/modérateur entre pour beaucoup en ligne de compte, mais n'est-ce pas le cas dans tout système humain ?...

Cependant, je ne peux que comprendre, bien évidemment, ton besoin de te retirer après tout cela, mais peut-être verras tu les choses autrement avec du recul et tu auras peut-être envie alors de revenir faire un petit tour ici à l'occasion...bref, tu pourrais peut-être laisser la porte quelque peu entrouverte... recoit fleurs (ça en fait des peut-être tout ça !).

En attendant, je te souhaite le meilleur dans le monde réel. flower

A une prochaine fois, peut-être... Wink

Laure.
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Joha Mer 7 Oct 2009 - 12:35

Et peut-être même, qu'actuellement, les choses continuent à évoluer.
On ne peut pas être parfait, mais on ne peux que s'améliorer. Et c'est bien qu'entre nous, que cela peux se faire ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty parler de tout et de rien

Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 12:37

bonjur ,

Merci Gabo pour ton soutient d’ailleurs si chispa part et jacques le sage n’est pas la que restera-t-il sur ce forum pour aidez les gens qui sont en souffrance pour le moment que des autres qui discutent de tout et de rien et que leur butet tout simplement de remplir le plus possible avec des sujets qui nous aident absolument pas dans notre quotidien de bipolaire .
Chispa sache que j’ai beaucoup apprécier ton intervention auprès de moi quand je me suis fais hospitalise tu es restée presque 1 h au téléphone de l’hôpital avec moi pour me remonter le moral ,tu es vraiment quelqu’un de formidable et d’indispensable a ce forum , revien stp.
Garance tu nous manque
CAROLINA aussi
Nathan aussi
Ou est êtes vous passez ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  pipo Mer 7 Oct 2009 - 15:30

bonjour monsieur dames les administrateur, peut ont nous répondres sur tous ces questionements, il est inutiles d'avoir d'autres poste suplémentaire, je pense pour comprendre la situation blabla3
pourier vous nous dire ce que vous pourier faire pour i remédier
bonne journée a tous

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Gab09 Mer 7 Oct 2009 - 17:25

salut Pipo
PPPPFFFFFFFFFFFFFFF et si on arrétait tous ces échanges...qui nous éloignent quelque peu de l'information et de l'entraide autour du trouble bipolaire, raison d'être du forum je crois.

Il ya cet autre forum avec si j'ai bien compris une histoire douloureuse avec Angie, qu'il semble vain et destructeur de raviver, ce que nous avons fait ces 2 dernières semaines (même si je comprend trés bien qu'il y a eu des banissements trés douloureux à l'origine)
Il m'a semblé comprendre à travers l'historique des posts que c'était douloureux pour Jacques d'évoquer ce forum et son administratrice, et comme je crois qu'il n'est pas trop en forme en ce moment, je ne pense pas qu'il soit opportun de le solliciciter sur le sujet en tant qu'administrateur.

Je ne suis pas le premier à dire qu'il faut passer à autre chose, il y a au moins 4 ou 5 témoignages sur ce thème, laissons l'autre site bipo vivre sa vie et essayons d'acceuillir à bras ouverts ceux qui nous rejoignent.

J'ai peut être un discour naïf, mais j'ai moi aussi aussi souvent joué les Don Quichotte, à me casser les dents sur des choses qu'on ne pouvait pas changer.

Encore une fois, et je ne suis pas le seul à le dire, il ne semble pas y avoir de banissement sur angie, donc réjouissons nous de ce fait, et essayons d'avancer et de ne pas partir en vrille.

C'est un peu le paradoxe, il semblerait qu'on se plaigne de trop d'administration sur l'autre forum, et de pas assez sur angie.
Je me trompe peut être, mais j'ai cru comprendre que l'esprit de Jacques et Nathalie est plutôt de laisser couler et de donner une assez grande libertée aux posteurs, moi ça me va, et je crois que c'est ce qui donne une athmosphère assez sympa à ce forum

amitiée
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Joha Mer 7 Oct 2009 - 18:10

Oui GAB09,

mais le sujet qui préoccupe aujourd'hui Chispa, et quelques autres, c'est le bannissement sur ce forum et sa connaissance.
Inquiète et angoissée de la possibilité de voir disparaître du jour au lendemain, passé et futur, de personnes comme elle, avec qui elle dialoguait, lisait, faisaient partie de ce monde, s'investissait, sous le joue d'une sanction, qu'elle ne sais ni si définitive, ni si temporaire sous forme de carton jaune à durée limitée et quelle durée, ni si elle peux en prendre connaissance, ..... Inquiète et pris de peur et de questions, sur les motifs de personnes qu'elle ne voit plus depuis longtemps, et que maintenant elle doute de leur départ ou retrait, volontaires.
Egalement les coordonnées, etc .

Se sent peut-être retournée, "choquée", interloquée, et ne sais plus dans quelle mesure la liberté qu'elle voyait, a vraiment ou non son existentialité. Ni le choix des décisions, qu'elle redoute être plus mauvais pour la personne sanctionnée, que la force du forum.

Elle a besoin de réponses concernant notre forum, et une image correspondant à la vision, même si pas parfait, de ce qu'elle voyait et s'investissait à coeur ouvert, jusqu'à présent.

Et je pense qu'elle le mérite ! comme chaque personnes qui serait pris d'angoisse existentielle trop perdue.

Par ailleurs, le sujet de ce fil, n'est pas le malaise ou la "boulette" avec un autre forum, mais ce sujet (voir début du fil), en général et surtout appliqué ici.


Dernière édition par Joha le Mer 7 Oct 2009 - 18:26, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Très brièvement

Message  Jacques Mer 7 Oct 2009 - 18:23

Bonjour ! Smile

S'il y a une chose que Nathalie et moi avons du mal à supporter, ce sont les forums sur les forums. Tout ne peut pas être discuté sur un forum.

Je n'ai pas envie de m'étendre sur la question pour le moment. Ce que je peux dire, c'est que chispa peut se vanter d'une âme de modératrice : elle aurait alors accès à l'information et aux décisions.

Wu a été banni pour une durée indéterminée. Il sait comment nous contacter s'il a quelque chose à redire. En attendant. il s'est fait l'avocat de M. Paule qui ne serait pas mieux exprimée si c'était elle qui avait eu le courage de venir ici. Les dégâts dont il se plaint chez lui se produisent chez nous, ce qui est totalement pervers comme démarche. Restons donc unis, les coudes serrés et reprenons notre route tranquillement.

Merci pour vos compréhension et fidélité ! ok

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Mer 7 Oct 2009 - 19:09, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Joha Mer 7 Oct 2009 - 18:52

Merci Jacques
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Gab09 Mer 7 Oct 2009 - 19:08

salut Jacques et Joha

J'ai aussi bien compris que Chispa a été comme prise d'angoisse existentielle sur le thème du banissement et qu'elle a transféré cette angoisse de ce frorum "x" vers le forum angie, et les forums en général.
(je crois que sa référence à pinochet est révélatrice)

Comme beaucoup, je regrette actuellement son abscence et son investissement naturel, et ses post tjs généreux et teinté de bon sens.

Et je suis content que Jacques reconnaisse que Chispa a vraiment l'âme d'une "modératrice", avec si j'ai bien compris cette porte ouverte... pour s'investir voir faire partie de l'équipe d' administrateur ???

Mais bon j'imagine que tout cela n'est pas simple, chat échaudé craint l'eau chaude...

...et je pense qu'il faut de toute façon un moyen pour limiter les excés d'un individu préjudiciable au plus grand nombre, mais comment faire...bannir et communiquer sur le forum le banissement au plus grand nombre: ce serait j'en ai peur donner lieu à des débats qui polluent le forum, c'est décidément pas simple c'taffaire

Je vais relire les proposition de Chispa pour un monde virtuel meilleur à tout hazard

amitiée
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  pipo Mer 7 Oct 2009 - 19:41

merçi jacques, je vois que l'ont peut s'entendre entre gens de bonne volonter, je sait que c'est pas facile pour toi et angie, de gérer ses problémes la, mais la je sent une volonter, a vouloir faire pour le mieux pour le bien de tous
bonne soirée a tous

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Sérénité

Message  Nathalie Mer 7 Oct 2009 - 21:09

Bonsoir,

Pour retrouver la sérénité du forum, j'ai descendu le fil sur "le rejet"... Very Happy Very Happy

GAB09 a bien résumé "affaire", une perche est tendue à notre amie Chispa. I love you

Bonne nuit les amis !!! coucou coucou bisous

Bisous. Nathalie nuit rêve
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  chispa Mer 7 Oct 2009 - 22:13

Message bien reçu.. Je vais dormir et y méditer un peu.
Fatiguée..
Deux réunions importantes hier (une associative au matin, et une de ma classe au soir, sujet: le mémoire), enfants et poneys excités cet après midi, l'a fallu tous mes trucs et ficelles pour calmer le jeu et éviter un accident, plus.. le reste vous savez Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Icon_rolleyes

Bonne nuit Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 449759
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Chercher ensemble

Message  chispa Ven 9 Oct 2009 - 9:21

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Icon_smile Je suppose qu'on attend de mes nouvelles suite à l'invitation de Jacques et Nathalie

Donc, voilà... j'ai pris contact avec eux.. et j'entame un processus d'intégration dans l'équipe d'administration et modération d'Angie..

Je me rend compte que je vais devoir m'appliquer la citation de Lord Acton, que j'ai placé dans mon post d'introduction de ce fil "le pouvoir corromp, le pouvoir absolu corromp absolument" Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Icon_razz A noter que corrompre est bien à mon avis dans ce contexte, mis au sens, " trahir ses propres convictions"..
Je reste cependant convaincue que des centaines d'années d'expérience de réflexion sur la démocratie, le pouvoir, et l'autorité légitime ou non de pleins de chercheurs, philosophes, sociologues, psychologues, plus nos propres échanges entre nous (sans oublier vos remarques et suggestions),devrait aider à éviter cet écueil de l'effet corrupteur du pouvoir. (pffff c'est une longue phrase.. je sais).. J'ai oublié la sauce qui lie tout.. le respect et la tendresse

Merci pour vos marques d'affection.. c'est réciproque Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 371658
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 9:29

merci pour ce retour, et cette décision cool
Bizz à tous et bonne journée
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty .........

Message  Invité Ven 9 Oct 2009 - 11:55

.


Dernière édition par lillyblue le Dim 24 Mar 2013 - 1:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un monde (virtuel) meilleur - Page 3 Empty Re: Rêve d'un monde (virtuel) meilleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum