Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pension d'invalidité de 1ère catégorie

+2
Chahida
Sandrine
6 participants

Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  Sandrine Jeu 1 Oct 2009 - 13:23

Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que la CAF me demandait de faire une procédure de demande de pension d'invalidité à la CPAM !

Ce n'était pas une simple demande puisqu'elle a utilisé le moyen coercitif de me suspendre l'AAH c'est à dire mes revenus depuis aout 2009.

J'ai été voir le médecin Conseil qu'aujourd'hui (merci pour la rapidité!!! zen ) et elle m'a dit qu'elle donnerait une suite favorable. Je ne sais pas du tout ce qui va arriver et quand je retrouverais des revenus pour vivre. Pourriez vous m'éclaiter si quelqu'un est au courant de cette procédure ?

merci
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  Chahida Sam 3 Oct 2009 - 5:14

Bonjour Sandrine, bien ayant été 2 ans en catégorie 2 je peux te renseigner. Il y a 3 catégorie 1,2 et 3. La première te permettra d'obtenir un emploi en fonction de ta pathologie médicale, la 2 t'octroi l'autorisation de plus bosser et de toucher l'équivalent du smic la 3 je sais pas. Maintenant si la CAF ta interppellé il se peut que la loi a évolué..... Tu peux regarder dans internet, mais je vais le faire aussi pour mon info. Si tu passes un controle médical auprès de la Sécurité sociale n'hésite pas a tout vider de Toi, les médecins sont la pour ca, meme en faire un peu plus ca mange pas de pain. Car si le jour ou tu es convoqué tu es en " up " il est évident qu'il va rien voir, alors mets la dose!!!!!!!! ce n'est pas etre malhonnete du système hélas pauvres de Nous!!!!Voila dans l'immédiat je t'embrasse Chahida flower soleil cool2 Amitié

Chahida

Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  Chahida Sam 3 Oct 2009 - 5:24

Sandrine je viens de regarder sur google, tu as tous les détails tu écris " catégorie pension d'invalidité " effectivement en catégorie 1 tu toucheras 1/3 de ton revenu antérieur, mais regarde quand meme. Il est possible que le médecin de la CAF te passe en 2 direct c'est ce qui c'est passé pour moi. Bonne Journée Chahida

Chahida

Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  chispa Sam 3 Oct 2009 - 8:21

Si t'es plutôt en "up" tu peux aussi y mettre la dose dans l'autre sens.... Tu dit que tu crois être en "up" et tu te lâches... tu parles sans le laisser placer un mot, tu lui dit qu'il est "mignon" (si c'est un homme bien sûr).. et tu lui fait la liste de tout ce que tu vas acheter en sortant de là lol! Bon, je blague
J'ai as encore eu le bonheur de me faire examiner pas un médecin pour une classification quelconque (même pas un médecin d'assurance, ou de la mutuelle) mais par contre j'ai déjà eu affaire à des services sociaux pour une demande d'aide, et c'est vrai, qui faut pas montrer qu'on va bien pour l'avoir.
C'est pas facile d'avoir affaire à un système qui a l'avantage d'exister, mais qui a le défaut de sa qualité flower flower
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  Sandrine Jeu 8 Oct 2009 - 20:22

Merci les filles! La CAF me dit qu'on ne peut pas cumuler AAH et pension d'invalidité de 1ere catégorie !!! Donc au lieu de 731 euros je devrais me contenter de 260 euros alors que j'avais droit à l'AAH jusqu'en 2012. Super. Apparement le médecin conseil de la sécu (une femme grrrr!) s'est prononcé favorablement pour une pension catégorie 1 sauf que j'en veux pas car financièrement c'est vraiment pas avantageux. Je me serais bien jeté par la fenetre mais j'ai le vertige ! bisous a tous
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  pipo Jeu 8 Oct 2009 - 20:55

bonjour sandrine ,ta bien fait de ne pas te jeter par la fenétre, c'est vrais ca fait peur, si tu a le vertige, affraid bon je rigole tu l'auras compris
il me semble que tu a le droit de refuser cette mise en invaliditer, j'espére que d'autre pouront te le confirmer par contre tu a le droit de travailler, quand tu est en premiére catégorie ca c'est sur
bisous bonne soirée bisous

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  maja Mer 14 Oct 2009 - 17:39

Sandrine, bonjour,

Tout dépend de ton état et de ce que tu comptes faire professionnellement. Si tu comptes et te crois capable de travailler à mi-temps, l'invalidité première catégorie est la solution, celle que j'ai adoptée. Mais il y a aussi l'invalidité catégorie 2 à ta disposition si tu es incapable de travailler, et tu peux toujours contester la décision.

maja

Féminin Nombre de messages : 143
Type troubles : TB I
Emploi / Statut : Sécrétaire / Invalidité
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  violetterose Ven 23 Oct 2009 - 20:39

alors moi j ai le statue eduction nationale et ne croyez pas que cest plus simple et beaucoup mieux ...moi je suis a 80% d invalidité
violetterose
violetterose

Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 18:10

J'avais 79/100 d'invalidité on m'a dit de faire appel.

Je ne l'ai pas fait aurais-dû et cela aurait t'il était bénéfique pour moi?
en plus de ma pension de séparation de mon ex obligation de secours.

j'aurai pu toucher plus??? Question Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension d'invalidité de 1ère catégorie Empty Re: Pension d'invalidité de 1ère catégorie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum