Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

conférence bipolaire organisée parl'association étoile bipolaire de Lille

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conférence bipolaire organisée parl'association étoile bipolaire de Lille - Page 2 Empty Re: conférence bipolaire organisée parl'association étoile bipolaire de Lille

Message  Funambule Lun 19 Oct 2009 - 18:34

etienne a écrit:Bonjour,

En marge de la conférence sur les pairs-aidants, qui vise à embaucher des patients bipolaires stabilisés pour servir de relais auprès de bipolaires internés, j'ai lu un livre sur l'anorexie, écrit il y a 30 ans, qui explique exactement cela, avant l'heure :

Lorsque vous êtes touchés ainsi (en hôpital), il n'y a que les personnes qui ont subi les mêmes choses qui peuvent vous aider, elles comprennent votre état d'esprit, votre révolte, et ne cherchent pas à l'apaiser mais à la ranimer , pour ensuite parvenir à vous la faire oublier

Valérie Valère, le pavillon des enfants fous, page 124.

Amicalement

Etienne
Bonjour Etienne,

j'ai aussi lu ce livre il y a bien 20 ans, et l'histoire de cette jeune fille m'avait bouleversée...d'autant + qu'elle est malheureusement décédée peu de temps après avoir écrit son livre... :(

En tout cas, merci à toi de nous tenir au courant de ce qui passe à l'Etoile Bipolaire...il se pourrait bien que je m'y inscrive dans les prochains mois, car mon mari et moi envisageons sérieusement de venir s'installer à Lille d'ici 1 à 2 ans, à la faveur d'une promotion professionnelle pour lui...et comme nous adorons tous 2 le Nord et les chtis, on est ravi à l'idée de venir vivre à Lille, bien belle ville et très dynamique à c'qu'on a pu constater lors de notre dernier passage en mai dernier... sunny

Bien à toi,

Laure. I love you
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum