Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

j'ai de la compagnie dans mes 2 jardinets

4 participants

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Empty j'ai de la compagnie dans mes 2 jardinets

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009 - 6:39

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Run_baby__run_____by_Eyedol84

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets April_showers_by_nerdynotdirty Arrow http://lachaineverte.fr.msn.com/actualites/article.aspx?cp-documentid=14800983

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Slug_in_the_Grass_02_by_JohnnySix Arrow http://www.noeconservation.org/index2.php?rub=12&srub=31&ssrub=322&sssrub=336&goto=contenu

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Baby_Snail_by_chilm

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Empty tu veux une recette

Message  Garance Sam 18 Avr 2009 - 16:22

pour les cuisiner ?

Encore 8 et tu as une belle douzaine d'escargots !!

lol!

biz

Garance
Garance
Garance

Féminin Nombre de messages : 188
Type troubles : Bipolaire - Dysthymique stabilisée
Emploi / Statut : Secrétaire commerciale

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Empty Re: j'ai de la compagnie dans mes 2 jardinets

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 21:13

bonsoir garance, Laughing

tu les comptes d'abord,
puis si ramassés, tu les fais dégorger dans de la farine

(toute végé depuis 30 ans que je suis) je crois que c'est au four, nature ou beurre/ail/persil...
enfin, garance, vérifie... http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?pq=escargot&nq=&x=9&y=11

Invité
Invité

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Empty Re: j'ai de la compagnie dans mes 2 jardinets

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 6:35

ho ho ho!! pas moi je fais ps dégorger ça ah non
fractal tu nous joue des tours mais tu a le droit de manger des escargots
bises a toi
je viens pas souvent j'ai eue des ennuie de santé ...mais je suis contente mais contente vraiment de reposter avec vous fleurs danse

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 8:48

bonjour melody Suspect t'as déjà vu les traces verdâtres de cacas d'escargots ... confused beurk tu manges celà ?
moi je ne fais que les admirer, les ramasser, puis les jeter par dessus le mur qui me sépare du square mitoyen pour nourrir les zosiôs

c'est en observant de vénérables ancienn(nes) les préparer que je sais qu'ils les font dégorger
ils sont ravis que je n'en mange pas > ils en ont une 12aine de + à manger ; ils ont l'air de se régaler

t'sais melody , je peux manger de tout
dans le sens de capacités physiologiques (pas d'allergies connues) / financières (euh, on passe, ça vaut mieux, 😢 ) / de disponiblité (c'est selon le bilan carbone ou les saisons) & de celui de permission ...

sauf que j'ai choisi à l'âge de 20 ans de ne rien consommer de ce qui a "une maman ou un papa"
question d'empreinte écologique, d'orientation spirituelle (notion d'innocence, ahimsa, c'est-à-dire, d'occasionner le - de soufffrance possible) et de citoyenneté du monde (partage des ressources), donc d'orientation politique (faire des choix locaux pour la Cité globale, c'est-à-dire, la gestion des ressources naturelles et humaines).

c'est mon choix, mais je ne suis pas fanatique :
je respecte mes potes paysans qui respectent leur troupeau et leur basse-cour
mes amis peuvent consommer à ma table des cadavres chez moi, en autant qu'ils les cuisinent/consomment le + rapidement possible pour ne pas que ces bouts d'êtres morts squattent trop longtemps le frigo - j'offre le saucisson bio aux amis pour l'apéro avé les zolives et les amuse-gueule
je suis ocvo-lacto-végétarienne et ce régime couvre tous mes besoins tout en me permettant de ne pas avoir trop de problèmes d'intégration sociale car je peux être invitée sans prise de tête pour mes hôtes...

je me dis toutefois, que si je devais opter autre chose que des oeufs pour les produits animaux, un choix logique, serait effectivement, des escargots et...
des insectes, très populaires en Asie, excellentes sources de protéines

cafe contente de savoir que ça va mieux melody et je te souhaite une prompte convalescence peche

Invité
Invité

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Empty Je tente de t'envoyer un diaporama que j'adores !!!

Message  Boule de Neige Mar 23 Fév 2010 - 23:01

Amicalement Boule de Neige xx
Boule de Neige
Boule de Neige

Féminin Nombre de messages : 18
Type troubles : Trouble de l'Humeur (Bipolaire)
Emploi / Statut : Conseillère services financiers

Message  chispa Mar 2 Mar 2010 - 21:13

j'ai trouvé quelqu'un qui parle d'empreinte écologique cheers bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Sandrine Sam 12 Juin 2010 - 23:22

Chez moi en Bourgogne, nous avons le pape des escargots.
Il m'arrive d'en manger à Noël et c'est plutôt bon.
J'ai rien contre la viande en tant qu'omnivore.
Mais je me demandais si la carotte ou le navet ne souffre pas quand on l'ébouillante. Embarassed
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 18:08

La protection de l’escargot

En France et en Suisse, les escargots ne peuvent plus être ramassés pour être mangés (c’est réglementé) car les petits gris et les escargots de Bourgogne se font rare. Les escargots que l’on mange viennent des élevages ou sont importés des pays de l'Est. Les élevages d’escargots se trouvent partout dans le monde. L’escargot le plus souvent élevé est l’escargot gris car il supportent d’être serré et supporte tous les climats (chaud, froid). Les escargots sont menacés par la pollution (les produits chimiques, pesticide etc.). Aussi, les escargots aiment vivre dans les hautes herbes et dans les haies .  Malheureusement les hommes préfèrent couper l’herbe et tout bien arranger, et il n’y a de moins en moins de haies. On essaie de protéger la nature en donnant des sous aux paysans pour qu’ils laissent pousser les haies. On  devrait faire attention à la survie des escargots car ils ont aussi le droit de vivre et ils servent de nourriture à bon nombre d’autres espèces d’animaux  (s’ils ne trouvent plus de nourriture, ils seront en danger !). Aussi, ils jouent un rôle important pour la planète : Ils participent à l’élimination des végétaux en décomposition (en train de pourrir). Ceci est valable pour de nombreuses petites bêtes. Sans eux, le monde serait plein de détritus!

Arrow    http://ecole.pont-en-ogoz.ch/jessica/escargot/journalescargots.htm

Invité
Invité

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets Empty moi aussi j'ai de la compagnie

Message  Invité Lun 28 Avr 2014 - 17:51

j'ai de la compagnie dans mes 2  jardinets 10258254_10202944567087887_8904139834649345957_n

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé