Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

insomnie

4 participants

Aller en bas

insomnie Empty insomnie

Message  cheyenne Mer 1 Avr 2009 - 0:08

Coucou à tous

Pourquoi je ne dors pas? Pourquoi je ne sais plus comment dormir ce soir? Je ne sais pas. Je me sens même pas fatiguée. J'ai un genre de boule d'angoisse dans le ventre et c'est à peu près tout ce que je sens. Peut-être parce que tout semble aller bien depuis quelques semaines et que j'appréhende que ça se termine. Que le prix de tout ce bonheur soit très élevé? Peut-être c'est ça, oui. J'en sais rien.
Cette nuit je voudrais pouvoir dormir. Ou parler avec quelqu'un de tout en général et de rien en particulier. Mais il n'y a personne. Et je ne réveillerai pas mes quelques potes juste parce que j'arrive pas à dormir, non. Mais ça me démange fortement d'appeler quelqu'un quand même. Alors j'essaye de vider un peu de ce qui flotte dans ma tête ici.

bye bye
cheyenne
cheyenne

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 47
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ecrivain
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie Empty dormir

Message  PF Ven 10 Avr 2009 - 11:15

Cheyenne, bonjour

Je n'ai pas vu ton message car je n'ai pas visité le Forum depuis un certain temps. Je regrette ne pas avoir pu t'envoyer un petit mot de reconfort quand tu en avais le plus besoin. L'insomnie, le vrai, le chronique, le cauchemar, je le connais depuis huit ans. Alors, j'espère que tes nuits sont redevenus normales! Si oui, tant mieux et mon petit mot peut s'évanouir dans la nature.

PF
PF
PF

Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

insomnie Empty courage

Message  Invité Sam 11 Avr 2009 - 13:05

Bnojour cheyenne

Je te répond un peux tard car comme tu le sais j`étais hospitalise et je me force a venir sur le forum pour prendre la relève de ceux qui sont en phase down .
Je te rappelle que tout les bipolaires vivent l`insomnie durant leurs phase up ou manie mais tandis que tu es cyclothymique je ne sais pas si c`est les même chose ,en tout cas moi en tout cas je suis bipolaire mixte et quand je suis en phase manie je ne dors plus sauf si je prend du serquel tu devrais en parler avec ton médecin qui pourra te prescrire quelques choses mais surtout ne reste pas longtemps sans dormir car l`épuisement peut entraîner d`autre maladie .
Courage et n`hésite pas a faire appelle si tu a besoin d`aide .
bisous arena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insomnie Empty Re: insomnie

Message  cheyenne Mer 15 Avr 2009 - 8:02

Bonjour PF et Arena

Merci pour vos réponses. Et je vous rassure, cette nuit d'insomnie n'était qu'une nuit isolée. Depuis je dors, comme une brute. En fait je sombre plus que je m'endors, mais au moins je dors alors je me plains pas.
A part ça, ces derniers jours j'ai constaté le retour de la rage et du brouillard. C'est toujours aussi violent en moi mais ça passe nettement plus vite. Je dois voir le psy demain et je lui en parlerai. Je ne sais pas trop si c'est "normal" de les retrouver alors que je suis sous traitement ou pas. Ca m'intrigue et ça m'inquiète. Je ne veux pas redevenir celle que j'étais il n'y a pas si longtemps, cette fille qui n'avait pas de vie.

bye bye
cheyenne
cheyenne

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 47
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ecrivain
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie Empty pas d'inquietude

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 21:43

bonjour Cheyenne,

ne t'inquiète surtout pas ,nous les bipolaires tant qu'on est pas vraiment stabilise on passe par plusieurs phases même sous traitement tu a bien fait d'en parle a ton psy qui peut augmenter peut être ta dose ou changer ton traitement si il ne te convient pas mais sache aussi que les effets secondaires des médocs font ça aussi aller courage tu a bien vu que tes problèmes d'insomnie était passagères espérons que celle ci aussi
bisous arena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insomnie Empty Re: insomnie

Message  carolina Jeu 16 Avr 2009 - 11:38

Bonjour Cheyenne
J'espère que tu vas mieux. Qu'a dit ton psy ? est-ce normal cette rage qui revient ainsi ?
J'espère qu'il saura adapter ta médication afin qu'une stabilisté s'installe et que tu cesses ainsi de souffrir.
Donne-nous des nouvelles après le psy ?
Gros bisous
Carolina
carolina
carolina

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 62
Type troubles : conjoint de bipolaire
Emploi / Statut : Secrétaire
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

insomnie Empty Re: insomnie

Message  cheyenne Jeu 16 Avr 2009 - 16:37

Bonjour

Je viens de rentrer de ma visite au CMP, et d'après le psy, je dois pas m'inquièter. J'avais de bonnes raisons de m'énerver aussi. C'est rare chez moi mais parfois la rage monte pour quelque chose.
En bref, il n'a rien changé, ni le traitement, ni le dosage.
Je reste donc vigilante face à cette maladie qui ne se laisse pas oublier, et je continue à me battre. Pas le choix.

bisous a tous

bye bye
cheyenne
cheyenne

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 47
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ecrivain
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

insomnie Empty le combat

Message  Garance Jeu 16 Avr 2009 - 19:39

Hello Cheyenne,

Non on a pas le choix.
Le combat c'est tous les jours; Avec traitement on va mieux mais on doit quand même se bagarrer.

Lutter encore et encore
et sourire

Je t'embrasse

Garance
Garance
Garance

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 57
Type troubles : Bipolaire - Dysthymique stabilisée
Emploi / Statut : Secrétaire commerciale
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

insomnie Empty Re: insomnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum