Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mon compagnon me quitte...

+3
carolina
etienne
petitenajia
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon compagnon me quitte... - Page 2 Empty Re: mon compagnon me quitte...

Message  Funambule Mar 14 Avr 2009 - 19:39

Bonsoir PetiteNajia,

je viens de prendre connaissance de ce post (j'ai un peu moins de temps à consacrer au forum ces temps ci, mais j'essaie d'y venir régulièrement).

Vois tu, il existe 2 différences importantes entre ton compagnon et toi, concernant la violence dont tu as pu parfois faire preuve envers ta maman et celle que cet homme a manifesté envers toi : tout d'abord, tu étais une adolescente révoltée face à une adulte qui n'arrivait plus à assumer son rôle de mère, il est un homme face à une femme ; ensuite, tu étais probablement d'ores et déjà malade et donc plus toujours maitresse de toi-même, or ton compagnon n'est pas malade d'après ce que tu nous en dis et il est donc pleinement responsable de ses actes... Ces différences sont loin d'être négligeables...

Maintenant oui, tu as raison de dire que si tu n'es pas responsable de ta maladie, tu es responsable du fait d'accepter de te soigner correctement pour tenter de stabiliser les symptômes de cette maladie...et je te souhaite de tout coeur d'y parvenir...

Bien à toi,

Funambule I love you
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon compagnon me quitte... - Page 2 Empty Re: mon compagnon me quitte...

Message  petitenajia Mer 15 Avr 2009 - 7:59

Bonour Funambule,

Je te remercie pour ton message qui m'apporte quelques points auxquels je n'avais pas pensé.
petitenajia
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Age : 43
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum