Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame  de Paris Empty Notre-Dame de Paris

Message  Jacques Mer 17 Avr 2019 - 6:02

Bonjour ! Smile

Je trouve inutile de poster des photographies de Notre-Dame de Paris, avant ou après l'incendie du 15 avril dernier…
Le 16 novembre 2015, j'écrivais ici :
« Sauver Paris, c'est plus que sauver la France, c'est sauver le monde. »
Victor Hugo in Depuis l'exil (1876).

Tout cela me rappelle ceci : « L’Abbé Pierre lance le 1er février 1954 un appel mémorable sur les antennes de Radio-Luxembourg (future RTL), qui deviendra célèbre sous le nom d'« Appel de l'abbé Pierre ».
Le lendemain, la presse titra sur « l’insurrection de la bonté ». L’appel rapportera 500 millions de francs en dons (dont 2 millions par Charlie Chaplin qui dira à cette occasion : « Je ne les donne pas, je les rends. Ils appartiennent au vagabond que j'ai été et que j'ai incarné. »… »

Deux choses encore : le 15 avril est la date d’anniversaire de naissance de Léonard de Vinci  ( 15/04/1452 — 1519 )… et le 16 celui de l'anniversaire de naissance de Charlie Chaplin ( né un siècle après la révolution et mort un 25 décembre : 16/04/1889 — 25/12/1977 ).

Notre Dame de Paris — Belle

Notre-Dame  de Paris Ramone10 Bonne journée. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Notre-Dame  de Paris Jc195510 Notre-Dame  de Paris MoonBorn to be bipo
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6535
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame  de Paris Empty Re: Notre-Dame de Paris

Message  kristalline Mer 17 Avr 2019 - 7:06

Je suis contre l'appel aux dons, le Vatican est bien suffisamment riche pour pourvoir à la reconstrution/restauration de Notre Dame de Paris !
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer

Notre-Dame  de Paris Empty Quelle amabillté !

Message  Jacques Mer 17 Avr 2019 - 8:46

Bonjour, kristalline ! Smile

Le Vatican est certes riche, mais c'est parce que les gens ont l'habitude de lui donner, à lui ou à ses représentants. Tu ne peux rien contre si des personnes morales ou physiques se mobilisent.
C'est fou le nombre de successions qui se sont terminées chez les curés ou les bonnes sœurs !

Alors on se dépêche de faire rendre l'argent de la cagnotte de ce cinglé de Dettinger ! En tout cas, Notre-Dame a mieux tenu le choc que tout ce qui a été dégradé par les gilets jaunes !
Défendus de cagnottes ces massacrés par une bande d'énergumènes qui ont perdu la… et leurs têtes de file ?

« Penser contre a toujours été la façon la moins difficile de penser. »
Jacques de Bourbon Busset ( 1912 — 2001 ) in Tu ne mourras pas

Notre-Dame  de Paris Ramone10 Bonne journée. cat  Bises  Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Notre-Dame  de Paris Jc195510 Notre-Dame  de Paris MoonBorn to be bipo
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6535
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Notre-Dame  de Paris Empty Re: Notre-Dame de Paris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé