Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

4 participants

Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

Message  Blood Mar 5 Sep 2017 - 20:39



Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité cat 2 et indemnisée par la CPAM ainsi que la prévoyance.

Je souhaite retravailler à temps plein... Je souhaite gagner plus...

Mon psy me dit que je ne perdrais pas mon statut d'invalidité , juste le paiement.

Qu'en est il de la prévoyance ?

Je suppose que la prévoyance de mon ancienne entreprise s'arrêtera de payer...

Est ce que je peux prendre une nouvelle prévoyance ? Si je vais mal que peut t'il se passer ? La nouvelle prévoyance pourrait elle m'indemniser si j'étais à nouveau inapte ?

Je suis perdue....

Est ce que je prends 'un risque' financier en retravaillant ?

Help please ?

Blood
Blood
Blood

Féminin Nombre de messages : 196
Age : 56
Type troubles : Bipolaire - troubles alimentaires - Addictions
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Pension d'invalidité

Message  Jacques Mar 5 Sep 2017 - 21:08

Bonjour, blood ! Smile

Je me suis permis de déplacer ton post vers ce forum qui me paraît plus adapté à ta demande.

Je te conseille de cliquer sur ce lien : Arrow https://www.google.fr/search?q=cpam+invalidite …

… et de te renseigner auprès de ta CPAM Invalidité…

Good luck !

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Ramone10 Bonne soirée. cat Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Merci Jacques

Message  Blood Mar 5 Sep 2017 - 21:22

Bonsoir Jacques,

Merci pour le lien je vais aller voir ça... Je doute quand même d'y trouver une réponse... Je passe des heures à essayer de trouver quelque chose sur le net...

Je ne pense pas qu'il s'agisse seulement de la CPAM je pense que le plus compliqué est peut être la question de la prévoyance...
A moins que mon psy ne se soit trompé aujourd'hui en me disant que je serais toujours invalide, même en travaillant... (C'est là où je me perds aussi).

Est ce qu'une nouvelle prévoyance me prendrait en charge si je venais à retomber malade... ça je ne le trouve pas...
En fait je ne trouve pas le cas où quelqu'un reprendrait un nouveau travail afin de gagner plus que sa pension entre autres (outre le fait que j'aille aussi mieux bien entendu) et que cette personne serait pour la deuxième fois mise en invalidité...

Je ne sais pas si on peut être mis deux fois en invalidité finalement... Et pris en charge par la prévoyance... Est ce qu'ils savent lorsque l'on souscrit qu'on est en invalidité ?

ça me paraît assez compliqué pour reprendre un travail... N'a t on plus les mêmes droits qu'avant la 1ère mise en invalidité ?......

Je vais voir tout ça

Kiss

Blood
Blood
Blood

Féminin Nombre de messages : 196
Age : 56
Type troubles : Bipolaire - troubles alimentaires - Addictions
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Re: Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

Message  Valériane Jeu 7 Sep 2017 - 7:32

Bonjour Blood,

Qu'entends tu par prévoyance ?
Pour ce qui est de la reprise du travail tu peux, cependant tu ne doit pas excéder tes anciennes ressources (prévoyance + salaire) sinon tu risques de perdre beaucoup !
Es tu reconnue par la MDPH, si c'est le cas tu peux aller te renseigner à cap emploi (le pôle emploi des "handicapés").
C'est mon cas. Si tu souhaites de plus amples renseignements n'hésites pas !

Bien à toi

Valériane
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Merci Valériane

Message  Blood Jeu 7 Sep 2017 - 10:01



Bonjour

Merci pour ta réponse.

Après plusieurs recherches sur le net effectivement j'ai bien l'impression que si je travaille je perds tout...

Ce qui me paraît hallucinant quand même...

Je pensais pour tenter de retravailler à temps plein mais avoir quand même une petite porte de sortie au cas où....

Pour la prévoyance, c'est la caisse qui me complète ma pension de la CPAM...

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes retravaillent si ce n'est pour s'occuper...

Pour ma part je pense continuer, si je ne peux pas essayer de travailler normalement, à travailler non déclarée...

Blood
Blood
Blood

Féminin Nombre de messages : 196
Age : 56
Type troubles : Bipolaire - troubles alimentaires - Addictions
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Re: Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

Message  piersovi Ven 6 Oct 2017 - 17:48

il faut téléphoner à la cramif qui vont vous donner votre brut à ne pas dépasser.
ensuite il faut prendre le brut de la pension (avant réduction csg/rds) + brut du nouveau travail et comparer
le résultat peut être surprenant car des fois vaut mieux rester chez soi
piersovi
piersovi

Féminin Nombre de messages : 1895
Age : 53
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : invalidité 2 eme cat
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Re: Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

Message  Invité Ven 6 Oct 2017 - 20:18

bonsoir je pense que piersovi a tout dit , moi je ne peux pas travailler trop fatiguer mais je comprends que d'autres le peuvent pour

s’occuper mais attention de ne pas tout perdre .bonne soirée Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Re: Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

Message  Blood Sam 7 Oct 2017 - 20:19

Merci pour vos conseils...

Cependant je n'y comprends encore moins rien...

J'ai téléphoné à ma prévoyance directement... Ils m'ont dit que si je retravaillais et que mon salaire dépassait le montant de ma pension qu'évidemment ils ne me la réglait pas, ce que je trouve assez normal... Et ils m'ont rajouté que si je perdais mon travail ma pension m'était allouée jusqu'en 2029...
Ce qui entendrait que je puisse retravailler....

Sinon effectivement il vaut mieux que je reste chez moi....

Blood
Blood
Blood

Féminin Nombre de messages : 196
Age : 56
Type troubles : Bipolaire - troubles alimentaires - Addictions
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Re: Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

Message  Invité Sam 7 Oct 2017 - 20:26

merci de nous tenir informer , rien n'est simple Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Re: Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

Message  Blood Lun 9 Oct 2017 - 1:15



J'espère avoir des nouvelles très bientôt . Merci
Blood
Blood

Féminin Nombre de messages : 196
Age : 56
Type troubles : Bipolaire - troubles alimentaires - Addictions
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invalidité catégorie 2  et reprise travail indemnisation Empty Re: Invalidité catégorie 2 et reprise travail indemnisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum