Traitements
4 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 1
Traitements
Bonjour,
Etant bipolaire et épileptique avec entre autre d'autres pathologies, voici mon traitement :
LEVOTHYROX 75 ug 1 1/2 comprimés le matin
TAREG 40 mg 1 le matin
TEGRETOL LP 400 1 le matin et 1 le soir
KEPPRA 500 mg 1 le matin et 1 le soir
NEURONTIN 300 mg 3 par jour
LASILIX 40 mg 2 par jour
PROZAC 20 mg 1 gelule par jour
XANAX 0,5 mg 6 par jour
TERCIAN 100 mg 4 par jour
THERALENE 5 mg 2 cp par jour
J'aimerais savoir si cela fait beaucoup sachant que je n'ai que 24 ans. (je suis nouveau sur le site)
Par curiosité, j'aimerais aussi savoir vos traitements si cela n'est pas trop déplacer.
Etant bipolaire et épileptique avec entre autre d'autres pathologies, voici mon traitement :
LEVOTHYROX 75 ug 1 1/2 comprimés le matin
TAREG 40 mg 1 le matin
TEGRETOL LP 400 1 le matin et 1 le soir
KEPPRA 500 mg 1 le matin et 1 le soir
NEURONTIN 300 mg 3 par jour
LASILIX 40 mg 2 par jour
PROZAC 20 mg 1 gelule par jour
XANAX 0,5 mg 6 par jour
TERCIAN 100 mg 4 par jour
THERALENE 5 mg 2 cp par jour
J'aimerais savoir si cela fait beaucoup sachant que je n'ai que 24 ans. (je suis nouveau sur le site)
Par curiosité, j'aimerais aussi savoir vos traitements si cela n'est pas trop déplacer.
RP-
Bienvenue à bord !
Bonjour, RP !
Sois le bienvenu sur ce forum !
Quant à ton traitement, je dois dire plusieurs choses :
• Tes différents médicaments sont présentés dans un ordre quelque peu brouillon, et sans leurs indications précises, ce qui nous renvoie à des recherches sur le Gogol : un certain nombre sont nouveaux ici…
• As-tu essayé le Lamictal
comme antiépileptique ? Il fonctionne aussi pour un certain type de Trouble bipolaire : le type II. À ce propos, tu ne nous as pas précisé ton type de bipolarité et n'as guère rempli ton "Profil"… Ce Lamictal
pourrait réduire ton nombre de médicaments ?…
• Je dois dire qu'avec 4 Tercian
100 mg par jour, tu me laisses sur le c… ! Et pourquoi conjuguer un accélérateur (Prozac
, entre nous déconseillé aux bipolaires car trop boostant) avec un ralentisseur (Tercian
) ?… Sachant que tu as déjà un thymorégulateur …
• Le Théralène en gouttes est plus facile à doser…
• As-tu la main libre sur une ou plusieurs posologies selon l'humeur que tu ressens ?
Bref… Tout cela me laisse assez perplexe…
Bonne route ici ! Je pense que tu auras droit à une demande de précisions de la part de… Tercian…
Bonne journée.
. Jacques
PS Tu peux effectuer une présentation plus complète sur le forum dédié : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f23-je-me-presente

Sois le bienvenu sur ce forum !

Quant à ton traitement, je dois dire plusieurs choses :
• Tes différents médicaments sont présentés dans un ordre quelque peu brouillon, et sans leurs indications précises, ce qui nous renvoie à des recherches sur le Gogol : un certain nombre sont nouveaux ici…
• As-tu essayé le Lamictal

• Je dois dire qu'avec 4 Tercian

• Le Théralène en gouttes est plus facile à doser…
• As-tu la main libre sur une ou plusieurs posologies selon l'humeur que tu ressens ?
Bref… Tout cela me laisse assez perplexe…
Bonne route ici ! Je pense que tu auras droit à une demande de précisions de la part de… Tercian…

PS Tu peux effectuer une présentation plus complète sur le forum dédié : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f23-je-me-presente
Re: Traitements

Pas de demande de précisions supplémentaires.
je suggère à RP de s'acheter un pilulier. ( et aussi de changer de médecin ).
Ce qui est dingue, c'est que le mec n'a même pas d'anti-épileptique comme le lamictal ou le dépamide de prescrit alors qu'il est aussi bipolaire.
Ah si.....
Y a-t-il des problèmes de santé physiques particuliers en plus du TB et de l'épilepsie.
Tercian-
Re: Traitements
je prends
3 theralithe 400
12.5 mg tercian
1 fluoxetine
10 mg de seresta
3 theralithe 400
12.5 mg tercian
1 fluoxetine
10 mg de seresta
piersovi-
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : invalidité 2 eme cat

» Les principaux traitements
» Du nouveau côté traitements ?
» Dossier : les antidépresseurs
» 29 octobre : Journée mondiale du psoriasis — « Le psoriasis : définition, symptômes, traitement »
» Dépression, stress … et bipolarité…
» Du nouveau côté traitements ?
» Dossier : les antidépresseurs
» 29 octobre : Journée mondiale du psoriasis — « Le psoriasis : définition, symptômes, traitement »
» Dépression, stress … et bipolarité…
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 1