Durée du traitement
3 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 1
Durée du traitement
Bonjour à tous,
Je vais être très brève mais je souhaite savoir si les traitements pour les bipolaires doivent être pris à vie ?
Bonne journée à tous
Valériane
Je vais être très brève mais je souhaite savoir si les traitements pour les bipolaires doivent être pris à vie ?
Bonne journée à tous
Valériane
Valériane-
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Re: Durée du traitement
Bonjour, Valériane !
En d'autres termes, peut-on arrêter le traitement ? Chute… et re-shut comme dit zyprexa!
En clair, il faut avoir de sacrées force et présence d'esprit — lucidité — pour le faire. Comme quoi, n'est pas athlète psychique qui le décrète !
En d'autres termes il faut bénéficier des outils, outils nécessaires pour lutter contre la maladie et ses effets colatéraux qui, je le pense, ne disparaissentpas… pardon ! jamais. C'est comme Tchernobyl, il faut recouvrir d'une chape de béton, comme par exemple une TCC, de la méditation, etc…
« BP1 échappé de l'asile » est une belle expression pour qui a décidé de ne pas retourner en HP en cas de nécessité. Tout est dit… enfin peut-être… « Asile » est un mot…ment sympa pour qui doit y passer… Bref, cela dépend des degrés de la maladie et de la place qu'on lui laisse prendre…
Tout le monde n'est pas « cœliaque » , ce qui explique en partie l'attitude… ou l'altitude
. D'un côté, le « bien obligé », de l'autre la volonté : il est apparemment possible de s'en sortir avec tout cela !
Je ne connais que deux cas d'arrêt total du traitement. Dans le second cas, je ne parle pas des phases d'hypomanie à supporter ni de l'apologie de la drogue — ce qui est certes infiniment plus dérangeant que des bains dérivatifs… dont on n'entend plus parler — à laquelle nous avions droit ; enfin, cela s'est terminé par un bannissement.
Pour ma part, cela fait plus de trente ans que je ne suis pas retourné en HP ou en clinique, mais j'observe mon traitement, c'est-à-dire que je ne me contente pas de le regarder, je le prends et j'en fais même parfois des … observations.
Bonne journée.
Bises
. Jacques 

En d'autres termes, peut-on arrêter le traitement ? Chute… et re-shut comme dit zyprexa!
En clair, il faut avoir de sacrées force et présence d'esprit — lucidité — pour le faire. Comme quoi, n'est pas athlète psychique qui le décrète !

En d'autres termes il faut bénéficier des outils, outils nécessaires pour lutter contre la maladie et ses effets colatéraux qui, je le pense, ne disparaissent
« BP1 échappé de l'asile » est une belle expression pour qui a décidé de ne pas retourner en HP en cas de nécessité. Tout est dit… enfin peut-être… « Asile » est un mot…ment sympa pour qui doit y passer… Bref, cela dépend des degrés de la maladie et de la place qu'on lui laisse prendre…

Tout le monde n'est pas « cœliaque » , ce qui explique en partie l'attitude… ou l'altitude

Je ne connais que deux cas d'arrêt total du traitement. Dans le second cas, je ne parle pas des phases d'hypomanie à supporter ni de l'apologie de la drogue — ce qui est certes infiniment plus dérangeant que des bains dérivatifs… dont on n'entend plus parler — à laquelle nous avions droit ; enfin, cela s'est terminé par un bannissement.
Pour ma part, cela fait plus de trente ans que je ne suis pas retourné en HP ou en clinique, mais j'observe mon traitement, c'est-à-dire que je ne me contente pas de le regarder, je le prends et j'en fais même parfois des … observations.

Bonsoir vous 2 ! et merci pour vos réponses !
Si j'ai posé cette question c'est parce que plusieurs sites indiquent qu'un traitement peut être arrêté après 2 à 5 ans; je ne savais plus quoi en penser et souhaitais avoir votre avis.
Bises
valériane
Si j'ai posé cette question c'est parce que plusieurs sites indiquent qu'un traitement peut être arrêté après 2 à 5 ans; je ne savais plus quoi en penser et souhaitais avoir votre avis.
Bises

valériane
Valériane-
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Pour ce que j'ai lu et entendu "en life, pas en virtuel" certains médecins proposent un essai, mais si il n'est pas concluant alors c'est traitement à vie.
La première cause de rechute chez un bipolaire, c'est l'arrêt du traitement.
ça n'a rien à voir avec la maladie. C'est juste un problème de sevrage.
Mais les médecins ne veulent pas s'em@@@@@@ avec ça.
C'est plus commode de dire à quelqu'un qu'il est malade et qu'il doit prendre des médocs à vie.
ça n'a rien à voir avec la maladie. C'est juste un problème de sevrage.
Mais les médecins ne veulent pas s'em@@@@@@ avec ça.
C'est plus commode de dire à quelqu'un qu'il est malade et qu'il doit prendre des médocs à vie.
Invité- Invité

» Pension d'invalidité à vie ?
» « Masque, hygiène, confinement: comment se protéger efficacement du coronavirus? »
» Qui a déja pris du ZYPREXA sur une longue duree ?
» Publication du Guide l'ALD (Affection Longue Durée) n°23 - Trouble bipolaire
» Effets secondaires de mon traitement
» « Masque, hygiène, confinement: comment se protéger efficacement du coronavirus? »
» Qui a déja pris du ZYPREXA sur une longue duree ?
» Publication du Guide l'ALD (Affection Longue Durée) n°23 - Trouble bipolaire
» Effets secondaires de mon traitement
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 1