Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Durée du traitement

3 participants

Aller en bas

Durée du traitement Empty Durée du traitement

Message  Valériane Mar 10 Mai 2016 - 10:20

Bonjour à tous,

Je vais être très brève mais je souhaite savoir si les traitements pour les bipolaires doivent être pris à vie ?

Bonne journée à tous

Valériane
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement Empty Re: Durée du traitement

Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 13:27

Je vais pas répondre à la question posée . bounce

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement Empty Re: Durée du traitement

Message  Jacques Mar 10 Mai 2016 - 15:47

Bonjour, Valériane ! Smile

En d'autres termes, peut-on arrêter le traitement ? Chute… et re-shut comme dit zyprexa!

En clair, il faut avoir de sacrées force et présence d'esprit — lucidité — pour le faire. Comme quoi, n'est pas athlète psychique qui le décrète ! Basketball  
En d'autres termes il faut bénéficier des outils, outils nécessaires pour lutter contre la maladie et ses effets colatéraux qui, je le pense, ne disparaissent pas… pardon ! jamais. C'est comme Tchernobyl, il faut recouvrir d'une chape de béton, comme par exemple une TCC, de la méditation, etc…

« BP1 échappé de l'asile » est une belle expression pour qui a décidé de ne pas retourner en HP en cas de nécessité. Tout est dit… enfin peut-être… « Asile » est un mot…ment sympa pour qui doit y passer… Bref, cela dépend des degrés de la maladie et de la place qu'on lui laisse prendre… Rolling Eyes
Tout le monde n'est pas « cœliaque » , ce qui explique en partie l'attitude… ou l'altitude Laughing  . D'un côté, le « bien obligé », de l'autre la volonté : il est apparemment possible de s'en sortir avec tout cela !

Je ne connais que deux cas d'arrêt total du traitement. Dans le second cas, je ne parle pas des phases d'hypomanie à supporter ni de l'apologie de la drogue — ce qui est certes infiniment plus dérangeant que des bains dérivatifs… dont on n'entend plus parler — à laquelle nous avions droit ; enfin, cela s'est terminé par un bannissement.

Pour ma part, cela fait plus de trente ans que je ne suis pas retourné en HP ou en clinique, mais j'observe mon traitement, c'est-à-dire que je ne me contente pas de le regarder, je le prends et j'en fais même parfois des … observations.

Durée du traitement Ramone10 Bonne journée. cat  Bises  Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement Empty Re: Durée du traitement

Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 19:21

Pas mieux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement Empty Re: Durée du traitement

Message  Valériane Mar 10 Mai 2016 - 19:31

Bonsoir vous 2 ! et merci pour vos réponses !

Si j'ai posé cette question c'est parce que plusieurs sites indiquent qu'un traitement peut être arrêté après 2 à 5 ans; je ne savais plus quoi en penser et souhaitais avoir votre avis.

Bises   bisous

valériane
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement Empty Re: Durée du traitement

Message  chispa Lun 6 Juin 2016 - 19:20

Pour ce que j'ai lu et entendu "en life, pas en virtuel" certains médecins proposent un essai, mais si il n'est pas concluant alors c'est traitement à vie.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement Empty Re: Durée du traitement

Message  Invité Lun 6 Juin 2016 - 21:55

La première cause de rechute chez un bipolaire, c'est l'arrêt du traitement.

ça n'a rien à voir avec la maladie. C'est juste un problème de sevrage.

Mais les médecins ne veulent pas s'em@@@@@@ avec ça.

C'est plus commode de dire à quelqu'un qu'il est malade et qu'il doit prendre des médocs à vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du traitement Empty Re: Durée du traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum