Burn out
5 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 1 sur 1
Burn out
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous rencontrent-ils des problèmes cognitifs dans le cadre de leur travail
pouvez vous partager votre expérience avec moi, car je rencontre de nombreuses difficultés !
merci par avance !
valériane
Certains d'entre vous rencontrent-ils des problèmes cognitifs dans le cadre de leur travail
pouvez vous partager votre expérience avec moi, car je rencontre de nombreuses difficultés !
merci par avance !
valériane
Valériane- Nombre de messages : 305
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Re: Burn out
Visiblement ce fil n'intéresse personne !!
dommage !
Valériane
Bonjour,
Visiblement, tu n'as pas beaucoup de patience.
Il faut distinguer les troubles cognitifs liés aux médocs et les troubles cognitifs liés à la maladie.
Pour ma part, je ne prends pas de médocs depuis plus de 15 ans, donc je peux faire le distinguo.
Et effectivement, dans les périodes d'euthymie, il y a des symptômes résiduels comme les troubles cognitifs.
J'ai des problèmes de mémoires parfois et aussi de concentration.
Je pallie à cela en faisant de la méditation pleine conscience.
Par contre, j'ai une mémoire relationnelle exceptionnelle. Je bugue juste un peu sur les sujets disons abstraits.
Mais bon, j'ai une profession qui nécessite de traiter énormément d'informations donc c'est naturel d'en oublier un peu de temps en temps.
De rien
Visiblement, tu n'as pas beaucoup de patience.
Il faut distinguer les troubles cognitifs liés aux médocs et les troubles cognitifs liés à la maladie.
Pour ma part, je ne prends pas de médocs depuis plus de 15 ans, donc je peux faire le distinguo.
Et effectivement, dans les périodes d'euthymie, il y a des symptômes résiduels comme les troubles cognitifs.
J'ai des problèmes de mémoires parfois et aussi de concentration.
Je pallie à cela en faisant de la méditation pleine conscience.
Par contre, j'ai une mémoire relationnelle exceptionnelle. Je bugue juste un peu sur les sujets disons abstraits.
Mais bon, j'ai une profession qui nécessite de traiter énormément d'informations donc c'est naturel d'en oublier un peu de temps en temps.
De rien
Invité- Invité
Je suis le bipolaire le plus patient que je connaisse.
Ce numéro de santé mentale évoque les troubles cognitifs résiduels entre 2 épisodes :
http://www.santementale.fr/boutique/acheter-numero/numero-167-avril-2012.html
Bonne lecture.
Ce numéro de santé mentale évoque les troubles cognitifs résiduels entre 2 épisodes :
http://www.santementale.fr/boutique/acheter-numero/numero-167-avril-2012.html
Bonne lecture.
Invité- Invité
Bonjour Zyprexa,
Je sais que tu es patient mais quelque fois tu peux être fatiguant avec tes réflexions désobligeantes ! lol
Merci pour le site
Bien à toi
Valériane
Je sais que tu es patient mais quelque fois tu peux être fatiguant avec tes réflexions désobligeantes ! lol
Merci pour le site
Bien à toi
Valériane
Qui est le pseudo "Invité"
Est-ce un modérateur, où administrateur du forum,
Merci pour le renseignement
Est-ce un modérateur, où administrateur du forum,
Merci pour le renseignement
douce folie- Nombre de messages : 8
Type troubles : bipolarité
Emploi / Statut : retraitée pour invalidité
« Invité »
Bonjour, douce folie !
« Invité » est le pseudo donné par Forum-Actif à toute personne enregistrée qui se désinscrit.
Ici, de par la maladie, il arrive régulièrement que des personnes se désinscrivent pour se réinscrire par la suite. Mais elle ne retrouvent pas pour autant leur historique précédent qui se perd dans la nature. Des fois, pour une seule personne, ce sont des milliers de posts qui perdent ainsi leur origine sous ce pseudo générique…
Bon dimanche. . Jacques
« Invité » est le pseudo donné par Forum-Actif à toute personne enregistrée qui se désinscrit.
Ici, de par la maladie, il arrive régulièrement que des personnes se désinscrivent pour se réinscrire par la suite. Mais elle ne retrouvent pas pour autant leur historique précédent qui se perd dans la nature. Des fois, pour une seule personne, ce sont des milliers de posts qui perdent ainsi leur origine sous ce pseudo générique…
Bon dimanche. . Jacques
Oui, c'est vrai.
Par contre, en relisant certains posts, on peut immédiatement reconnaître la personne qui l'a écrit.
Comme celui-ci par exemple :
Certains ont quand même un style inimitable.
Par contre, en relisant certains posts, on peut immédiatement reconnaître la personne qui l'a écrit.
Comme celui-ci par exemple :
Invité a écrit:Je suis le bipolaire le moins fatiguant que je connaisse.
Certains ont quand même un style inimitable.
Tercian- Nombre de messages : 26
En tout cas Tercian tu n'as pas perdu ton pseudo et il est plutôt parlant
Braise- Nombre de messages : 21
Pseudo
Bonjour, Braise !
Tercian a une histoire particulière, puisqu'il s'est appelé Fabrice999, puis Zyprexa et maintenant Tercian… Le post de l'invité qu'il cite est anciennement de lui…
Bon… Là, on déborde du cadre de ce sous-forum…
Bonne semaine. Bises . Jacques
Tercian a une histoire particulière, puisqu'il s'est appelé Fabrice999, puis Zyprexa et maintenant Tercian… Le post de l'invité qu'il cite est anciennement de lui…
Bon… Là, on déborde du cadre de ce sous-forum…
Bonne semaine. Bises . Jacques