Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

« Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict »

2 participants

« Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict » Empty « Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict »

Message  Jacques Ven 8 Avr 2016 - 9:22

Bonjour ! Smile

Lu sur « Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict » Scienc10 santé

««« Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict — Par Sciences et Avenir avec AFP

Une soixantaine d'acteurs impliqués dans la lutte contre la dépendance ont lancé Addict'aide, un portail interactif grand public destiné à prévenir les comportements addictifs.

Arrow http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/20160407.OBS8024/tabac-alcool-cannabis-jeux-d-argent-un-site-pour-savoir-si-l-on-est-addict.html

»»»

To add… dict… tact… « Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict » Jc195510

« Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict » Ramone10 Bonne journée. cat Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

« Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict » Empty Quand commence l'alcoolisme ? X:enius, ARTE - mercredi 4 mai 2016 (6.35, 8.30 et 17.20)

Message  paumée Mer 4 Mai 2016 - 3:52

Bonjour,

Une question intéressante, je trouve, posée aujourd'hui par X:enius.

X:enius - Quand commence l'alcoolisme ?
Que ce soit le verre de vin à table ou une petite bière après le travail, l'alcool, dans nos sociétés, fait partie du jeu. Mais cette évidence masque souvent les effets délétères de l'alcool : dans le monde, une personne meurt toutes les dix secondes des suites de l'alcoolisme. Cette substance fait l'objet de nombreux mythes et sagesses. On lui attribue le plus souvent un effet positif. Qu'en est-il en réalité ? L'eau-de-vie facilite-t-elle réellement le transit intestinal ; trois verres de bière remplacent-ils un repas ; le vin rouge est-il conseillé ? Une chose est sûre, l'alcool peut devenir une drogue, dont l'accoutumance peut déboucher sur une dépendance. Rien qu'en France et en Allemagne, on considère qu'il y a deux millions d'alcooliques. Xenius dit à partir de quelles quantités on doit réfléchir à sa consommation d'alcool et montre les avancées scientifiques qui permettent de sortir de la dépendance. C'est surtout dans la circulation routière que l'alcool représente un risque.

Le replay X:enius - Quand commence l'alcoolisme ? est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur Arte.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)

« Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict » Empty Hummmmm !

Message  Jacques Mer 4 Mai 2016 - 10:40

Bonjour, paumée ! Smile

Je te remercie pour cette nouvelle contribution ! ok  Tout le monde ne passe effectivement pas sa vie sur ARTE

Mais comme tu es un peu haute actuellement, je me permets de te reprocher de « jeter en pâture » cette info, car il n'est vraiment pas difficile de citer le lien tv-replay :
Arrow http://www.tv-replay.fr/redirection/04-05-16/x-enius-arte-11566630.html ,
« valable quelques jours »… c'est-à-dire en réalité jusqu'au 2 août 2016 à 08h29…

Pour ma part, j'aimais bien tes posts sur le forum "Événements", car, quand j'en prends le temps, j'élimine les posts dépassés en date limite, comme ces replays qui n'ont qu'une durée limitée dans le temps, rendant tout simplement l'info obsolète, donc inutile. Pour les infos à longue durée de vie, je me permets de les extourner du forum "Événements" vers un endroit adéquat. Bon… il y a encore du travail à faire… Embarassed Rolling Eyes

« Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict » Ramone10 Bonne journée. cat  Bises  Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

« Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict » Empty Re: « Tabac, alcool, cannabis, jeux d'argent : un site pour savoir si l'on est addict »

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé