Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

+2
claudy++
Andrée
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  frantz Mer 21 Oct 2015 - 10:50

Bonjour à tous,

On reste cool ! Zyprexa a son avis que je ne partage pas toujours mais que je respecte ! Ses avis sont souvent très tranchés et ses propos affutés mais c'est son style...j'apprécie les gens comme ils sont et cela est valable autant pour Adou que Valériane...

L'important est que chacun trouve le traitement qui lui convienne et pour citer carpe diem "les vaches seront bien gardées".

Je propose de clôre le débat !

jeff
frantz
frantz

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 56
Type troubles : Bipolaire type 1 avec états mixtes
Emploi / Statut : Cadre administratif
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 10:52

Wink jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Parasitage des fils

Message  Angie Mer 21 Oct 2015 - 11:27

zyprexa, bonjour.

Tu as l'habitude de beaucoup questionner les membres de ce forum. Mais il se trouve que tu interviens sur n'importe quel fil, en ayant « parasités » quelques uns, comme celui-ci, par exemple, avec tes questions à Valériane…

Je te demande, avant de poster n'importe où, de faire une recherche sur le forum "Pas à pas, à 2 pas" pour essayer de trouver un fil de la personne que tu veux questionner, ici, en l'occurrence : Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t8559-harcelement-moral-au-travail

De la même manière, la personne questionnée peut faire un renvoi sur son fil personnel…

En souhaitant que cela fasse moins désordre et en comptant sur la compréhension de chacun(e).
Angie
Angie

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 13:46

adou a écrit:croire Zyp peut être dangereux

Mon p'tit gars, comme disait Aimé Jacquet : "Il n'y a que le résultat qui compte ". Cool

On en reparlera ( ou pas ) au mois de janvier quand tu auras supprimé les neuroleptiques. Very Happy

Au passage, la France est le premier consommateur de psychotropes au monde et c'est aussi le pays qui connaît le plus fort taux de suicide.

@ Angie, j'ai pris note et je tacherai d'être moins bordélique la prochaine fois.

@ Jeff, je reste cool. Very Happy  De toute façon, c'est pas possible de remplir une tasse pleine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 13:55

Méditer, faire des bains dérivatifs et un régime sans caséine et sans gluten, ce n'est pas si dangereux que cela. Cool

Il faut être un peu téméraire dans la vie. tongue

S'enfiler du lithium ou des neuroleptiques en continu sur une décennie, c'est à mon sens plus risqué. Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 14:04

Adou,

Tu es diabétique, bipolaire et tu as d'importants problèmes respiratoires.

Tu es chargé à mort en médocs et tu viens de faire une TS.

Et tu dis que de croire le seul mec du forum qui ne prends pas de médicaments et qui a une approche holistique de son trouble bipolaire peut être dangereux.

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre.

Enfin bref, t'es un grand gaillard et t'as sûrement pas besoin de mes conseils pour gérer ta santé mentale
( je ne t'en donne aucun d'ailleurs ).

Bon courage à toi pour la suite.


Dernière édition par zyprexa le Mer 21 Oct 2015 - 15:20, édité 1 fois (Raison : Marshall B Rosenberg)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 14:27

Quel acharnement consternant...qui plus est envers quelqu'un qui vient de faire une T.S. ! Rolling Eyes

Solidairement Adou...je suis aussi bipo 2 et border, et je prends un AD avec mon xeroquel, car sans cet AD je serais en dépression quasi chronique.

Enfin...Jésus crie...et la caravane passe ! Smile


Dernière édition par Morphée le Jeu 22 Oct 2015 - 0:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 15:21

c'est Adou qui me tourne autour et pas le contraire. evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 15:38

Là, je suis bien énervé. evil bounce evil

Je suis en colère evil bounce evil

et je suis triste deprime  

Je me sens lassé d'essayer d'aider des gens qui au fond n'ont pas besoin ( ou ne veulent pas ) de mon aide. carton rouge

je fais un break de forum Angie.

ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  chispa Ven 18 Déc 2015 - 18:11

Bon pour en revenir aux signes avant coureurs. Après quatre ans de suivi avec la même psy, avec laquelle ensemble, il semble que nous arrivons à ce que je connaisse une vie avec moins de souffrance. Et comme elle a certainement plus de vingt cinq ans de métier : ce qu'elle m'a dit c'est que chacun des ses patients bipolaires trouvent les signes lesquels sont pour eux une alerte. Elle a donner un exemple, l'un des ses patients à trouver qu'il reconnaissait qu'il partait en "up" à son agenda. Quand il commençait à voir beaucoup de rendez-vous et de notes, plus que d'habitude, pour lui c'était un signe d'alarme.

Et moi, les signes d'un début de "up"? La longueur de ma période de réveil de mi-nuit qui s'allonge de nuit en nuit. Mon besoin de sieste qui disparaît. Comme je prends le bus, je ne reste plus en place quand j'attends à l'arrêt, ne sais plus m'y assoir et attendre et j'arpente le trottoir en aller retour, et si il y a des vitrines je ressens le besoin de tout regarder et lire les prix...

Je me réveille aussi de plus en plus tôt. Je suis déjà en hypomanie à six ou sept heures par nuit, nuit qui se déroule alors en deux phases.
Signe infaillible et c'est la lumière danger qui s'allume. Je répond directement et impulsivement à tout mail qui me bouleverse, et là, ça m'a déjà couté cher. Tout ça peut arriver en moins d'une semaine.

Pour la déprime c'est facile, difficile à me lever, d'irrésistible besoin de dormir à tout moment. Abandon du ménage, procrastination par fatigue...

Avec le lambipol je n'ai plus eu d'états mixtes. ça s'est vraiment un progrès.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs - Page 3 Empty Re: Apprendre à reconnaître une crise dès les premiers signes avant-coureurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum