Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

du Coca-Cola à table ?

3 participants

Aller en bas

du Coca-Cola à table ? Empty du Coca-Cola à table ?

Message  paumée Dim 13 Sep 2015 - 4:33

Ben ouais, c'est bien les américains. Il faut dire que, quand vous voulez consommer quand vous êtes à l'extérieur, l'eau est plus chère que le coca :
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/3990991/breves+normandie/michael-moore-surpris-de-ne-pas-trouver-du-coca-cola-dans-une-cantine-scolaire-en-normandie#.VfTdkhHtmko

Franchement, quand je mange à l'extérieur et que je vois les gens prendre du coca avec touot et n'importe quoi, y compris un pot-au-feu, ça m'horripile.
Quand mon mari était petit, au siècle dernier donc, en primaire, à la cantine le midi, il y avait de la bière. Et les (rares ?!) élèves qui ne buvaient pas de bière étaient à la "table des buveurs d'eau".
Personnellement, au lycée, nous avions bien évidemment de l'eau et, par alternance un jour sur deux soit du cidre (on est en Normandie) ou de lait. Je vois zyprexa qui blêmit.

Ce qui m'énerve bien aussi ce sont les menus enfants avec justement du Coca ou je ne sais quoi. Il faudrait presque se battre pour faire boire de l'eau à son gamin.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

du Coca-Cola à table ? Empty Re: du Coca-Cola à table ?

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 9:49

affraid

Je blêmis  à cause du gluten dans la bière et de la caséine dans le lait.

Very Happy

Par contre, étant Breton, je ne trouve rien à redire sur le cidre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Coca-Cola à table ? Empty du biberon des BB

Message  paumée Dim 13 Sep 2015 - 10:14

What ?! Un Breton du Moldor , je blêmis on aura tout vu !

J'ai oublié de préciser que mon (con)joint est tourquennois (de Tourcoing la catholique, tout comme Brigitte Fossey, Brigitte Lahaie, curieusement, on le dit moins...). Bon, la bière n'était pas très alcoolisée et ça se passait au début des années 70 à peu près, mais quand même !! Imaginez un peu de nos jours le tollé des parents. J'ose même pas y penser ! C'est carrément inenvisageable.

il est bien connu que l'on met du Calva dans le biberon des enfants en Normandie, c'est quoi en Bretagne zyp ? Bretagne Nord, Sud ? J'ai un nom de famille d'origine plutôt 44 ou 35, l'horreur pour une normande !!

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

du Coca-Cola à table ? Empty Vache Bretonne

Message  Jacques Dim 13 Sep 2015 - 11:27

Bonjour ! Smile

du Coca-Cola à table ? Races_en_conservation_1_

Si l'on retire le blanc de la vache bretonne — puisque leur case est « in » —, nous n'allons tout de même pas laisser les éleveurs Bretons travailler au noir !… du Coca-Cola à table ? Jc195510

zyprexa, si j'ai bien compris, sans gluten, sans caséine… tu tournes à sans à l'heure !

du Coca-Cola à table ? Ramone10 Bon dimanche. cat  Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

du Coca-Cola à table ? Empty Re: du Coca-Cola à table ?

Message  osiris042 Ven 18 Sep 2015 - 17:59

Pendant quelque temps , Pierre Mendès-France ayant été Président du Conseil en 1954 avait décidé que dans les écoles primaires, pour aider à liquider les excédents de production de lait, chaque enfant aurait droit à un verre de lait chaque jour.
Je ne sais ni comment ni pourquoi j'y ai échappé.

Il est vrai que dans la région stéphanoise le verre de rouge (léger, comme la petite bière) était plus courant. A l'époque le mineur (de fond, de charbon) descendait au fond (où la température avoisinait les 30 ° et la densité de poussière dans l'air était chargée), avec ses 6 litres de rouge pour la journée.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

du Coca-Cola à table ? Empty Re: du Coca-Cola à table ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum