Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Excès d'absence, journal d'une bipolaire

2 participants

Aller en bas

Excès d'absence, journal d'une bipolaire Empty Excès d'absence, journal d'une bipolaire

Message  Jacques Mar 2 Juin 2015 - 10:00

Excès d'absence, journal d'une bipolaire

Excès d'absence, journal d'une bipolaire 9782849213063FS

Auteure : Laurence Filet
Éditeur : THOT (EDITIONS)
Paru le : 1er septembre 2014
ISBN : 978-2-84921-306-3
Prix : 13,50 €

Résumé
Ce n'est qu'à l'aube de mes vingt-trois ans que le verdict tomba. Ni mes amis, ni ma famille ne se prononcèrent, mais le psychiatre, docteur Rivoire : "Vous souffrez très certainement de troubles de l'humeur, une maladie plus connue sous le nom de maniaco-dépression". Une jeune femme atteinte de bipolarité se souvient de sa première crise maniaque, et de la violence de l'hospitalisation en psychiatrie qui s'en suivit.
Excès d'absence, journal d'une bipolaire relate avec une grande sincérité et beaucoup de justesse le parcours de Laurence, cette jeune fille à l'avenir prometteur qui devra, face à sa pathologie psychique, faire preuve d'un courage démesuré pour recoller les fragments de personnalité disséminés çà et là, au gré de la folie. Ce récit autobiographique met en lumière un sujet tabou, la bipolarité, une névrose psychique qui alterne des périodes de vie euphoriques et des périodes noires.
Laurence Filet témoigne de ce mal qui l'habite sans se mentir ni taire sa douleur.

Biographie
Née à Paris en 1979, Laurence Filet se passionne depuis son plus jeune âge pour la psychologie de l'enfant, et notamment pour les ouvrages de Françoise Dolto. Aujourd'hui, elle fait de son hypersensibilité une arme capable de lire le monde avec une juste distance, essayant toujours et encore de se prémunir des excès d'une humeur fragile. Excès d'absence, journal d'une bipolaire est son premier ouvrage.

Source infos : Arrow http://www.decitre.fr/rechercher/advanced/result/?dctr_label=absence&dctr_author_names=filet
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Excès d'absence, journal d'une bipolaire Empty Re: Excès d'absence, journal d'une bipolaire

Message  mireille Mar 2 Juin 2015 - 12:24

merci jacques
je vais le commander ..


tous ces ouvrages et témoignages sur la bipolarité ne peuvent que faire avancer les choses .

aider a faire comprendre la maladie ...

et a chacun de regarder différemment les malades ....



bises a toi

Mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum