« Médicaments : les risques spécifiques des seniors »
2 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 1
« Médicaments : les risques spécifiques des seniors »
Bonjour !
Lu en lien sur LE FIGARO.fr santé
««« Médicaments : les risques spécifiques des seniors — Par Anne Prigent
Changements physiologiques, ordonnances à rallonge Le risque médicamenteux est responsable de 10 à 20 % des hospitalisations des plus de 65 ans.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/04/23/23642-medicaments-seniors-particulierement-vulnerables
»»»
Cela me rappelle mon père qui, de son vivant (il est décédé à 91 ans), s'est retrouvé en déficit important de potassium… détruit par un médicament… Il a fallu faire plusieurs analyses négatives avant de réfléchir un peu sur l'ordonnance…
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Lu en lien sur LE FIGARO.fr santé
««« Médicaments : les risques spécifiques des seniors — Par Anne Prigent
Changements physiologiques, ordonnances à rallonge Le risque médicamenteux est responsable de 10 à 20 % des hospitalisations des plus de 65 ans.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/04/23/23642-medicaments-seniors-particulierement-vulnerables
»»»
Cela me rappelle mon père qui, de son vivant (il est décédé à 91 ans), s'est retrouvé en déficit important de potassium… détruit par un médicament… Il a fallu faire plusieurs analyses négatives avant de réfléchir un peu sur l'ordonnance…
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Analyses et controles reguliers
J'ai 56 ans et en tant que senior (!) je suis suivi et traité depuis 4 ans pour une affection Bipolaire assez aigue. Je prends du Lithium 400 et du depakote. Régulièrement je demande à mon psychiatre de me prescrire des analyses de contrôle pour les reins surtout car je sais que le lithium à tres long terme peut abimer les reins. C'est important de savoir prendre soi meme sa santé en main.
Cpierrot31- Nombre de messages : 25
Type troubles : Bipolaire type 2
Emploi / Statut : salarié