Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Hikikomori

Hikikomori Empty Hikikomori

Message  etienne Dim 1 Fév 2015 - 15:03

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit passage sur le forum bipolaire, unique et préféré...

Hikikomori?  Qu'est ce?

C'est exactement ce que vit mon fils. C'est un syndrome qui a été bien étudié et décrit au Japon.
L'ado ou jeune adulte vit reclus dans sa chambre, avec des horaires décalés, vivant la nuit, et s'enfermant dans une addiction informatique, se nourrissant de mels, jeux vidéos, films, chats, de forum, de mangas, SMS et s'isolant du monde. Les parents n'ont pas de prise sur un jeune qui ne se rebelle pas, ne demande rien.
Il ne participe à rien, sauf si il est gentiment sollicité. Il a obtenu sa licence (d'informatique, bien sûr)en juin 2014, et depuis, il a juste obtenu le code. Pas inscrit à la sécu, ou mutuelle, ou Pôle emploi.

Je n'arrive pas à dialoguer avec lui, car je suis profondément irrité et il vaut mieux que sa mère le fasse. Je suis conscient cependant que cette attitude nécessite l'intervention d'un psychologue, d'un cente d'addictologie ou un psychiatre. Et le pousser dehors serait une grosse faute.

Connaissez-vous cette situation pesante?

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas